Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
Bon ben arrive le temps où il va falloir que je commence à me renseigner pour mon projet futur (d'ici 1/2ans) donc voici mon projet:
1 Cabriolet 306 (année a voir mais avec le plus d'options)
1 moteur 16S 167CV + BV
"1 preparation à voir"
1 Kit carrosserie Esquiss' Auto (que j'ai) _________________
Dernière édition par makina65 le 25 04 2005 13:11; édité 4 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Pour tout ca demande a Nicopug  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
|
|
Tu compte acheter le moteur chez peugeot?
D'occase ca se trouve "pas cher" _________________ JOYEUX NOËL!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
Ben j'ai pas confiance d'occasion car les kilometres sont souvent maquillé et tu peux pas savoir si le mec qui l'avait avant n'a pas tiré dessus tout le temps comme un ane!!! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SeB44
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2499 Localisation: Nantes Voiture: 530d E39@220cv 106 Rallye
|
|
A mon avis un moteur de S16 167chv BV6 tu en trouveras un à la fin 2005 car mon père c'était renseigné pour changer son moteur de 405 mi16 9 ans après sa sortie.
Sinon très bon projet, ça promet  _________________ 530d E39@220cv |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
CHez Peugeot ce sera au moins 1000€ le moteur
Sinon beau projet! Il va nous faire un cab a la Peugeot Ecosse
A mon avis penche toi sur un moteur+BV d'occaz  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
Ca pourra être sympa... Mais un tel projet doit réclamer des masses de fric... Dommage que je ne sois pas né riche, je me serais fait plaisir :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Mafia34 a écrit: | CHez Peugeot ce sera au moins 1000€ le moteur
Sinon beau projet! Il va nous faire un cab a la Peugeot Ecosse
A mon avis penche toi sur un moteur+BV d'occaz  |
ET le reste
A mon avis,tu peux compter 4500 € pour le moteur neuf  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Eden a écrit: | Mafia34 a écrit: | CHez Peugeot ce sera au moins 1000€ le moteur
Sinon beau projet! Il va nous faire un cab a la Peugeot Ecosse
A mon avis penche toi sur un moteur+BV d'occaz  |
ET le reste
A mon avis,tu peux compter 4500 € pour le moteur neuf  |
1000€ le bloc juste pardon  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
babar
Grand Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
Très beau projet
Bonne chance
evidemment , ca va faire cher pour un moteur...
mai bon, il fo ce kil fo  _________________ A vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
|
|
beau projet  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Jolie projet...
Vouloir acheter un moteur neuf...
Mais ça, ça me fais sourire :
makina65 a écrit: |
Bien, entendu c'est pas homologué mais je compte la montrer aux differents organismes quitte a y mettre le prix car comme on dit : " Quand on a la passion, le prix ne compte pas!!
|
Oublis
Sinon...mouhais, tant qu'a faire :
Pasque c'est lourd un cab, on arrive bien à 1200 kg
Alors avec la première extra longue des bv6, ça va etre hard à lancer sportivement  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
C'est ce que voulais savoir! Merci ouais donc si deja a l'origine ca fait du 1200KG, a ca va falloir rajouter le poid des jantes+sono+Hard top (l'hiver).
Oui c'est sur qu'un moulin neuf ca vaut cher mais c'est un projet que j'entend garder a vie apres.
Sinon qu'elle moulin y serai le mieux adapter???
Merci de pas faire dans l'extreme car changer un moteur je sais faire, en dapter un qui s'en rapproche ok mais faire toute l'adaptation :non
J'ai pas envis d'y passer 1 an rien sur le moteur. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
makina65 a écrit: | C'est ce que voulais savoir! Merci ouais donc si deja a l'origine ca fait du 1200KG, a ca va falloir rajouter le poid des jantes+sono+Hard top (l'hiver).
Oui c'est sur qu'un moulin neuf ca vaut cher mais c'est un projet que j'entend garder a vie apres.
Sinon qu'elle moulin y serai le mieux adapter???
Merci de pas faire dans l'extreme car changer un moteur je sais faire, en dapter un qui s'en rapproche ok mais faire toute l'adaptation :non
J'ai pas envis d'y passer 1 an rien sur le moteur. |
Pourtant c'est bien le cas de nico
Et il en a pour encore pas mal de tps, sachant ke son préparateur travaille 15 jours par an  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Mafia34 a écrit: |
Et il en a pour encore pas mal de tps, sachant ke son préparateur travaille 15 jours par an  |
Tant que ça ?
Mais alors... je vais ptet arriver à la voir rouler de mon vivant !
Sinon pour en revenir au moulin idéal pour un cab...
Moi je dirais un 2.0l TCT : Xu10j2TE
Si la base de départ est une 306 cab 2.0 phase I (moteur Xu10j2) l'adaptation sera un jeu d'enfant  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
nicopug a écrit: | Mafia34 a écrit: |
Et il en a pour encore pas mal de tps, sachant ke son préparateur travaille 15 jours par an  |
Tant que ça ?
Mais alors... je vais ptet arriver à la voir rouler de mon vivant !
Sinon pour en revenir au moulin idéal pour un cab...
Moi je dirais un 2.0l TCT : Xu10j2TE
Si la base de départ est une 306 cab 2.0 phase I (moteur Xu10j2) l'adaptation sera un jeu d'enfant  |
C'est clair
Y a ka voir la S16 qui était en vente y a pas lgtps avec les challengers et le moteur TCT dessus, ct bien sympa  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
2.0l TCT : Xu10j2TE
Ca fait combien en puissance???
Que veux dire TCT?? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
150 cv d'origine avec un turbo basse pression
200 cv facilement atteingnable en libérant le turbo
(l'équipage mobile et la boite d'origine reste fiable jusqu'a + de 220 cv )
TCT : Turbo Constant Torque
Moteur turbo a couple constant  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
|
|
je ne vois pas trop l'interet de mettre un tres gros moteur dans 1 cab
quoi que tu lui fasse niveau rigidité .... ca reste un cab, tu pourra profiter de ton moteur dans les ligne droite principalement et c'est pas ce qui a de mieux .... quand on aime piloter
 _________________ JOYEUX NOËL!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Ouaip, il faudra faire un sacrée travail de rigidification
Je vais commencer par ça tiens !  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|