306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Projet futur.... Maintenant d'actualité!! Page 3 en fin

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 31 12 2004 1:07    Sujet du message: Projet futur.... Maintenant d'actualité!! Page 3 en fin R&eacutepondre en citant

Bon ben arrive le temps où il va falloir que je commence à me renseigner pour mon projet futur (d'ici 1/2ans) donc voici mon projet:

1 Cabriolet 306 (année a voir mais avec le plus d'options)
1 moteur 16S 167CV + BV
"1 preparation à voir"
1 Kit carrosserie Esquiss' Auto (que j'ai)

_________________


Dernière édition par makina65 le 25 04 2005 13:11; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 31 12 2004 1:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour tout ca demande a Nicopug
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 31 12 2004 1:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu compte acheter le moteur chez peugeot?

D'occase ca se trouve "pas cher"

_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 31 12 2004 4:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben j'ai pas confiance d'occasion car les kilometres sont souvent maquillé et tu peux pas savoir si le mec qui l'avait avant n'a pas tiré dessus tout le temps comme un ane!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SeB44

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 2499
Localisation: Nantes Voiture: 530d E39@220cv 106 Rallye

MessagePosté le: 31 12 2004 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis un moteur de S16 167chv BV6 tu en trouveras un à la fin 2005 car mon père c'était renseigné pour changer son moteur de 405 mi16 9 ans après sa sortie.

Sinon très bon projet, ça promet

_________________
530d E39@220cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 31 12 2004 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

CHez Peugeot ce sera au moins 1000€ le moteur

Sinon beau projet! Il va nous faire un cab a la Peugeot Ecosse

A mon avis penche toi sur un moteur+BV d'occaz

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IsKor

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 1446
Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC

MessagePosté le: 31 12 2004 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca pourra être sympa... Mais un tel projet doit réclamer des masses de fric... Dommage que je ne sois pas né riche, je me serais fait plaisir :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 31 12 2004 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
CHez Peugeot ce sera au moins 1000€ le moteur

Sinon beau projet! Il va nous faire un cab a la Peugeot Ecosse

A mon avis penche toi sur un moteur+BV d'occaz



ET le reste

A mon avis,tu peux compter 4500 € pour le moteur neuf

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 31 12 2004 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Mafia34 a écrit:
CHez Peugeot ce sera au moins 1000€ le moteur

Sinon beau projet! Il va nous faire un cab a la Peugeot Ecosse

A mon avis penche toi sur un moteur+BV d'occaz



ET le reste

A mon avis,tu peux compter 4500 € pour le moteur neuf

1000€ le bloc juste pardon

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babar

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4312
Localisation: Annemasse Voiture: R32

MessagePosté le: 31 12 2004 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Très beau projet



Bonne chance

evidemment , ca va faire cher pour un moteur...

mai bon, il fo ce kil fo

_________________
A vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 1392
Localisation: 71

MessagePosté le: 31 12 2004 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

beau projet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 31 12 2004 15:10    Sujet du message: Re: Projet futur.... R&eacutepondre en citant

Jolie projet...
Vouloir acheter un moteur neuf...

Mais ça, ça me fais sourire :

makina65 a écrit:


Bien, entendu c'est pas homologué mais je compte la montrer aux differents organismes quitte a y mettre le prix car comme on dit : " Quand on a la passion, le prix ne compte pas!!


Oublis

Sinon...mouhais, tant qu'a faire :









Pasque c'est lourd un cab, on arrive bien à 1200 kg
Alors avec la première extra longue des bv6, ça va etre hard à lancer sportivement

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 31 12 2004 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce que voulais savoir! Merci ouais donc si deja a l'origine ca fait du 1200KG, a ca va falloir rajouter le poid des jantes+sono+Hard top (l'hiver).
Oui c'est sur qu'un moulin neuf ca vaut cher mais c'est un projet que j'entend garder a vie apres.

Sinon qu'elle moulin y serai le mieux adapter???
Merci de pas faire dans l'extreme car changer un moteur je sais faire, en dapter un qui s'en rapproche ok mais faire toute l'adaptation :non
J'ai pas envis d'y passer 1 an rien sur le moteur.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 31 12 2004 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:
C'est ce que voulais savoir! Merci ouais donc si deja a l'origine ca fait du 1200KG, a ca va falloir rajouter le poid des jantes+sono+Hard top (l'hiver).
Oui c'est sur qu'un moulin neuf ca vaut cher mais c'est un projet que j'entend garder a vie apres.

Sinon qu'elle moulin y serai le mieux adapter???
Merci de pas faire dans l'extreme car changer un moteur je sais faire, en dapter un qui s'en rapproche ok mais faire toute l'adaptation :non
J'ai pas envis d'y passer 1 an rien sur le moteur.

Pourtant c'est bien le cas de nico

Et il en a pour encore pas mal de tps, sachant ke son préparateur travaille 15 jours par an

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 31 12 2004 17:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:


Et il en a pour encore pas mal de tps, sachant ke son préparateur travaille 15 jours par an


Tant que ça ?

Mais alors... je vais ptet arriver à la voir rouler de mon vivant !


Sinon pour en revenir au moulin idéal pour un cab...


Moi je dirais un 2.0l TCT : Xu10j2TE

Si la base de départ est une 306 cab 2.0 phase I (moteur Xu10j2) l'adaptation sera un jeu d'enfant

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 31 12 2004 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Mafia34 a écrit:


Et il en a pour encore pas mal de tps, sachant ke son préparateur travaille 15 jours par an


Tant que ça ?

Mais alors... je vais ptet arriver à la voir rouler de mon vivant !


Sinon pour en revenir au moulin idéal pour un cab...


Moi je dirais un 2.0l TCT : Xu10j2TE

Si la base de départ est une 306 cab 2.0 phase I (moteur Xu10j2) l'adaptation sera un jeu d'enfant

C'est clair

Y a ka voir la S16 qui était en vente y a pas lgtps avec les challengers et le moteur TCT dessus, ct bien sympa

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 02 01 2005 3:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2.0l TCT : Xu10j2TE
Ca fait combien en puissance???
Que veux dire TCT??

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 01 2005 4:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

150 cv d'origine avec un turbo basse pression

200 cv facilement atteingnable en libérant le turbo
(l'équipage mobile et la boite d'origine reste fiable jusqu'a + de 220 cv )

TCT : Turbo Constant Torque

Moteur turbo a couple constant

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 02 01 2005 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne vois pas trop l'interet de mettre un tres gros moteur dans 1 cab

quoi que tu lui fasse niveau rigidité .... ca reste un cab, tu pourra profiter de ton moteur dans les ligne droite principalement et c'est pas ce qui a de mieux .... quand on aime piloter


_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 01 2005 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaip, il faudra faire un sacrée travail de rigidification

Je vais commencer par ça tiens !

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss