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hugo0491
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 26 Localisation: ardéche
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bonsoirs a tous,
alors voila, je possède un 306 TD phase 2 de 1998 depuis quelques mois, mais le soucis c'est que lorsque la voiture monte dans les tour,un gros nuage de fumée noire se dégage du pot d’échappement, qu'elle en est la cause?
merci de votre aide, |
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geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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c'est un diesel ta voiture ? _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
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dams83550 a écrit: | c'est un diesel ta voiture ? |
une TD de 1998, ou ta voiture est encrassée ( EGR, cata) ou elle n'est plus d'origine _________________ |
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hugo0491
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 26 Localisation: ardéche
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oui oui c'est un diesel ^^...alors moi perso j'y est pas touchée, mais comme je l'ai achetée d'occaz', je ne sait pas si les anciens proprios l'ont modifiée...il y a un moyen de le savoir?
merci |
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Ancien membre
Invité
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un moyen sur non mais un moyen oui
-controle pollution: verifie si ton cata est videe ou pas
- pompe injection: va voir un dieseliste pour verifier la pression et le debit
Sur TD, pour augmenter la pression, c est augmenter la pression de pompe et du turbo |
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hugo0491
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 26 Localisation: ardéche
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d'accord d'accord ^^
et bien je vais essayer sa alors,
merci beaucoup pour vos conseils  |
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quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
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Tno306 a écrit: | un moyen sur non mais un moyen oui
- pompe injection: va voir un dieseliste pour verifier la pression et le debit
Sur TD, pour augmenter la pression, c est augmenter la pression de pompe et du turbo |
On augmente pas la pression de la pompe à injection mais juste le débit.
Sinon tu peux déjà regarder l'état de ton collecteur d'admission, si il est vraiment crade (couche de crasse de quelques mm d'épaisseur dedans) il y a forte a parier que la vanne EGR soit en cause. |
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micka432
Nouveau
Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 53
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ou trouver un TD qui fume pas de nos jours? si sa fumé déja quand tu la acheter y a de forte chance que l ancien proprio l'ai modifiée. C'est pompe bosch ou lucas ? |
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pug306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 246 Localisation: 62 Boulogne sur Mer
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pas forcement modifié sa dépend aussi de la conduite de l'ancien proprio moteur encrassé jamais poussé en tout cas moi c'était sa _________________ un diesel c'est bien... un TD c'est mieux
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LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
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A voir aussi si une durite d'air n'est pas percée. |
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hugo0491
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 26 Localisation: ardéche
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alors au niveau de la conduite de l'ancien conducteur: je pense qu'il devait la faire pousser car c'était un jeune conducteur...mais c'est quand méme une grosse fumée noire trés épaisse, donc des fois sa me géne quand il y a du monde derrière moi car il s'en prénnent vraiment plein la tronche
sinon pour la pompe j'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouver ou sa se trouve, ni le collecteur d'admission (désoler mais je ne mis connait vraiment pas beaucoup en mécanique ) |
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quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
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Désolé j'ai un peu la flemme:
http://www.oliomobile.org/fr/forum/80/6263.html?start=0
Il faut que tu retire ton intercooler et l'entrée du collecteur d'admission est sur la 2ème photo.
Là tu regarde si c'est bien encrassé.
La vanne EGR se trouve derrière un peu en dessous du collecteur. |
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hugo0491
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 26 Localisation: ardéche
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ok je vais essayer
merci  |
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micka432
Nouveau
Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 53
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Meme un moteur encrasser sa devrais pas fumé autant. |
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quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
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Si sa vanne EGR reste bloquée ouverte si --> c'était le cas sur mon moteur. |
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chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
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un TD qui fume pas n'est pas un TD  _________________ |
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micka432
Nouveau
Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 53
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en plus il dis l'ancien proprio etais un jeune qui aimais la poussée  |
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chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
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la pousser
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pharaon
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 743 Localisation: Sept.8
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chris34120 a écrit: | un TD qui fume pas n'est pas un TD  |
c'est claire, c'est en faite un vrais faux problème que tu as.....
toutes les TD fument noir en poussant un peu....
Même la mienne qui a pourtant une ligne changé et un turbo neuf !!!
Les turbo s'encrassent vite et nos moteur sont sales .... _________________ |
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