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SWAP : Problème anti démarrage ?


 
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AnthoO

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MessagePosté le: 11 01 2011 18:52    Sujet du message: SWAP : Problème anti démarrage ? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous. Je suis possesseur d'une 306 Cabriolet St. Tropez millésime 2000 TU 90ch.

J'ai pour projet de remplacer son moteur par un moteur de 406 coupé 2.2 essence. Je possède le moteur, la boite et le calculateur.

Le hic, c'est le calculateur quoi doit sans aucuns doutes posseder un anti démarrage. Ne possédant ni la clé , ni le transpondeur, il me faut trouver une solution.

J'ai donc expliquer le cas à un de mes anciens profs qui a travaillé pendant de longues années chez Peugeot. Il m'a dit qu'il y avait 2 solutions :

- Acheter un calculateur vierge avec clé, neiman, transpondeur (certainement très couteux)

- Supprimer l'anti démarrage du calculateur (si possible, la maneuvre couterait dans les 300e)

Je voudrais donc vos avis, un bon nombre de personnes ont du etre dans mon cas. J'espere trouvais un préparateur pouvant me supprimer l'anti démarrage, je pourrais alors garder le transpondeur le neiman et la clé de ma 306.

Merci ; )
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aurelien71

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MessagePosté le: 11 01 2011 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonne chance
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nicopug

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MessagePosté le: 11 01 2011 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Supprimer l'anti-démarrage, ça coute 100 euros plutot...

Par contre, le moteur EW12 2.l2 16s n'est-il pas multiplexé ?

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MessagePosté le: 11 01 2011 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

theoriquement, si tu as pas le transpondeur, change de calculo
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AnthoO

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MessagePosté le: 13 01 2011 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La supression de l'anti démarrage est une opération donc possible ?
Si il est supprimer, je pourrais garder le transpondeur le neiman et la clé de ma 306 ... ?
Le moteur provenait d'un 406 coupé de 1999 millésime 2000.
Cela change quoi qu'il soit multiplexé, l'opération est la même ?
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MessagePosté le: 13 01 2011 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

theoriquement non.

le multiplexage permet à plusieurs info de passer dans un seul fils tandis que nous, chaque info à son fil....

Si tu mets du multiplexe, dis moi comment ton info va aller à la bonne partie??

Garder le transpondeur et le neiman oui, mais la il faut que ton calculo soit reconfiguré pour qu il soient synchrone
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Bebete

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MessagePosté le: 15 01 2011 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AnthoO, merci de réduire ton avatar, afin qu'il soit en règle
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nicopug

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MessagePosté le: 15 01 2011 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça sera bien plus simple et performant de monter un brave 2.0l 16s 167cv de 306 s16 bv6
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AnthoO

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MessagePosté le: 17 01 2011 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais réduir mon avatar ; )

Oui mais j'ai eu l'occasion de dénicher ce moteur, je pense donc continuer mon projet ^^

En parlant d'S16 : Le collecteur d'échappement est le même que sur le 2.2 ? Car j'ai trouver pas mal de bonne occase en 4/1 mais pour 2l. La plupart des pièces sont identiques entre le 1.8 2.0 et 2.2 non ?
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AnthoO

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MessagePosté le: 17 01 2011 23:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est-ce bien la la mécanique d'une 406 coupé 2.2 16 ? Etant "novice" dans le domaine Peugeot, je préfère me renseigner.


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AnthoO

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MessagePosté le: 24 01 2011 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Up svp
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AK60

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MessagePosté le: 24 01 2011 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas le collecteur d'admission du EW12J4, mais celui d'un XU (7JP4 ou 10JP4R?).
Il devrait être comme ça sur le EW:



Enfin, même en comparant les deux blocs des deux photo, entre la positions des tirettes, le câblage+durites, les rampes d'injection, enfin, ça fait beaucoup de chose qui n'ont rien à voir.


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