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AnthoO
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 5
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Bonjour à tous. Je suis possesseur d'une 306 Cabriolet St. Tropez millésime 2000 TU 90ch.
J'ai pour projet de remplacer son moteur par un moteur de 406 coupé 2.2 essence. Je possède le moteur, la boite et le calculateur.
Le hic, c'est le calculateur quoi doit sans aucuns doutes posseder un anti démarrage. Ne possédant ni la clé , ni le transpondeur, il me faut trouver une solution.
J'ai donc expliquer le cas à un de mes anciens profs qui a travaillé pendant de longues années chez Peugeot. Il m'a dit qu'il y avait 2 solutions :
- Acheter un calculateur vierge avec clé, neiman, transpondeur (certainement très couteux)
- Supprimer l'anti démarrage du calculateur (si possible, la maneuvre couterait dans les 300e)
Je voudrais donc vos avis, un bon nombre de personnes ont du etre dans mon cas. J'espere trouvais un préparateur pouvant me supprimer l'anti démarrage, je pourrais alors garder le transpondeur le neiman et la clé de ma 306.
Merci ; ) |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Supprimer l'anti-démarrage, ça coute 100 euros plutot...
Par contre, le moteur EW12 2.l2 16s n'est-il pas multiplexé ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Ancien membre
Invité
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theoriquement, si tu as pas le transpondeur, change de calculo |
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AnthoO
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 5
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La supression de l'anti démarrage est une opération donc possible ?
Si il est supprimer, je pourrais garder le transpondeur le neiman et la clé de ma 306 ... ?
Le moteur provenait d'un 406 coupé de 1999 millésime 2000.
Cela change quoi qu'il soit multiplexé, l'opération est la même ? |
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Ancien membre
Invité
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theoriquement non.
le multiplexage permet à plusieurs info de passer dans un seul fils tandis que nous, chaque info à son fil....
Si tu mets du multiplexe, dis moi comment ton info va aller à la bonne partie??
Garder le transpondeur et le neiman oui, mais la il faut que ton calculo soit reconfiguré pour qu il soient synchrone |
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Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 11093 Localisation: ...
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Ça sera bien plus simple et performant de monter un brave 2.0l 16s 167cv de 306 s16 bv6  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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AnthoO
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 5
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Je vais réduir mon avatar ; )
Oui mais j'ai eu l'occasion de dénicher ce moteur, je pense donc continuer mon projet ^^
En parlant d'S16 : Le collecteur d'échappement est le même que sur le 2.2 ? Car j'ai trouver pas mal de bonne occase en 4/1 mais pour 2l. La plupart des pièces sont identiques entre le 1.8 2.0 et 2.2 non ? |
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AnthoO
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 5
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Est-ce bien la la mécanique d'une 406 coupé 2.2 16 ? Etant "novice" dans le domaine Peugeot, je préfère me renseigner.
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AnthoO
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2011 Messages: 5
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AK60
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 1352 Localisation: Incrusté dans le 60...
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Ce n'est pas le collecteur d'admission du EW12J4, mais celui d'un XU (7JP4 ou 10JP4R?).
Il devrait être comme ça sur le EW:
Enfin, même en comparant les deux blocs des deux photo, entre la positions des tirettes, le câblage+durites, les rampes d'injection, enfin, ça fait beaucoup de chose qui n'ont rien à voir.
 _________________ Ma présentation |
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