| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tokatchou
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 82 Localisation: Toulon
|
|
Le moteur avait été changé pour d'autres raisons bien entendu ^^
Mais la j'en ai marre et je vais rendre ma 306. Depuis que je l'ai acheté j'ai que des problèmes, encore cette aprèm...
Heureusement que j'étais pas sur l'autoroute... |
|
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
|
 |
tokatchou
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Oct 2010 Messages: 82 Localisation: Toulon
|
|
Oui elles sont bizarre comme tu dis... le cardan s'est cassé avec le triangle d'un coup (je crois que c'est ce qu'a dis mon garagiste) donc la roue c'est mise en travers d'un seul coup (c'est bien ma trace de pneu)
|
|
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
Ton cardan claquait de temps en temps ?
car le mien clac de temps en temps, alors si ça se trouve, ça peut me faire pareil...
Et comme tu dis, heureusement que tu n'étais pas sur l'autoroute  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
|
 |
tokatchou
Nouveau
|
|
| Non aucun bruit. En plus quelques heures avant je m'étais tiré la bourre avec un amis sur l'autoroute... |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
oups  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Bon du coup j'ai commandé un calorstat car deja j'avais constaté que je n'arrivais pas à faire plus de 900km max (en atteignant la reserve donc ensuite il reste encore de l'autonomie) mais je pousse pas et luthe rme disait faire plus
Mon moteur ne monte jamais au dessus de 70 meme au bout de 40km quand j'arrive au boulot mais ca chauffe pas trop non plus donc le diagnostic est simple  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Enfin c'est drole d'habitude un calorstat HS c'est l'inverse il se bloque fermé et ca chauffe _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Oui bah à se qu'on voit le cardan n'a pas peté !
On va la rotule de suspension en pied d'amorto donc pour moi la vis qui maintien solidaire le cardan de la rotule a sauté ou n'a jamais été remise du coup à force ca a sauté ca s'est deboité ensuite plus rien ne retient vraiment ca a tiré sur le cardan qui s'est arraché au niveau de la rotule
Bref c'est tout
Dans mon cas le calorstat avais été sectionné je l'ai chnagé hier soir normal que ca ne chauffait pas du coup je suis toujours entre 80° et 83° temperature d'ouverture du calorstat (contre moins de 70° avant) _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
| tokatchou a écrit: | Oui elles sont bizarre comme tu dis... le cardan s'est cassé avec le triangle d'un coup (je crois que c'est ce qu'a dis mon garagiste) donc la roue c'est mise en travers d'un seul coup (c'est bien ma trace de pneu)
|
c'est un probleme autre que le cardan que tu as eu. ca se voit sur la photo que ca vient d'un mauvais montage de rotule ou de la vis qui tient cette rotule qui a sectionné comm marqué plus haut.
la voiture n'est pas en cause, c'est le dernier mecano qui a touché cette partie... |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
tokatchou
Nouveau
|
|
| Bon d'après se que j'ai compris lors de ma dernière discution avec mon garagiste ce le roulement qui aurait cassé ou la rotule j'ai pas compris (il est compliqué ^^) |
|
|
 |
raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
|
|
Relisez le titre les gars avant que les modos vous passent une branlée! parce que ça n'a pas trop de rappport avec des cardan et triangle cassés... _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
ta rotule en dessous et bonne ... moi je dirais soit il ont oublié de remetre la vis qui tien la rotule au pivot soit la vis a pété .. Chelou !
ton cardan na rien a voir a ce souci .. en totu cas Hereux que tu n'ai rien de grave pour toi aussi ! _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
tokatchou
Nouveau
|
|
| Juste pour clôturer ce sujet (car il est vrai que ce n'est pas sa place, désolé les modos) la rotule a été arracher et un des roulement été cassé. |
|
|
 |
tokatchou
Nouveau
|
|
Me revoila avec une nouvelle 306
Une XR 1.4  |
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
| tokatchou a écrit: | Me revoila avec une nouvelle 306
Une XR 1.4  |
Fallait pas .
Perso ce que je vois cest la rotule sectionnée au filetage, donc potentiellement une usure et pas de chance, le mécano se semble pas en cause. Si il avait mal serré ca aurai pas coupé la tige filetée en deux quand même, ca l'aurai poncée. Donc jespere que tu n'a pas insulté ton mécano car bien que certains fassent des erreurs parfois (cets humain), certains clients ont la langue chaude un peu pour rien aussi, associée à de la mauvaise foi .
Sinon des photos un peu de ta new 306 sont postée ?? Présa ?? :D _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
tokatchou
Nouveau
|
|
J'ai pas trop eu le temps d'en mettre, mais pour te faire plaisir en voila une récente
|
|
|
 |
|