306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=d7246edc26d2bd8a9303ad70e17dbf13Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 bv6] infos sur reglage AAC cat cams


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 28 12 2010 21:01    Sujet du message: [S16 bv6] infos sur reglage AAC cat cams R&eacutepondre en citant

bonjour a tous,

comme certains le savent deja.

je vais changer mes AAC et je vais devoir rereglé mes poulie AAC en fonction de ces AAC. est ce quelqu'un peut me dire comment reglé les poulie j'ai rien trouver de vraiment interressant sur le net.

sinon c'est juste pour verifier si mon reperage de distrib est ok.

comment fait t'on pour reregler la distrib une fois tout demonter, sur internet j'ai trouver qui fallait mettre un piston au point mort haut mais apres rien de concret non plus.

j'attend donc des conseils, ou infos.

merci a vous pour vos futurs reponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18798
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 12 2010 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

humm la tu te lance dans du lourd surtout si tu connais pas .

tu met quel type de AAC ?

tu garde pas t'es poulies d'origine ?

si tu garde t'es poulies d'origine tu piges t'es AAC et ton vilbrequin puis tu remet ta distrib

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 28 12 2010 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rien n'est inssurmontable en mecanique il faut etre methodique et pas pressé pour le faire quand on ne connait pas.
je me debrouille pas mal en mecanique mais ceci je ne l'est jamais fait.

pour les AAC j'ai pris des cat cams avec 268° d'ouverture c'est les plus gros qui permette de rester avec des soupapes/ ressort d'origine.

pour les poulies je vais surement les changer car les miennes ne sont pas reglables.

pour les reglés ils y a une technique pour les reglé correctement vu que ce n'est pas le meme reglage que l'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18798
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 12 2010 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai jamais testé ce genre de réglage mais c'est quand meme spé . regarde sur JSO . il doit avoir un topic qui en parle .
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 28 12 2010 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La c'est chaud a reglé soit meme!
Il te faut un comparateur il me semble plein de truc je m'en rappel plus trop!!
Faudrais que je demande a un de mes prof pour voir!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 29 12 2010 5:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GiJoe38 a écrit:
La c'est chaud a reglé soit meme!
Il te faut un comparateur il me semble plein de truc je m'en rappel plus trop!!
Faudrais que je demande a un de mes prof pour voir!


rien n'est impossible je vais perceverer dans mes recherche.

j'attend de tes nouvelles alors.

un copain m'as dit qu'il fallait un comparateur avec un pied magnetique et deux disque a diagramme.
mais il ne sait pas a quoi ca sert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 29 12 2010 9:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa sert a reglé tes angle d'ouverture de tes souapapes il me semble!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 29 12 2010 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
GiJoe38 a écrit:
La c'est chaud a reglé soit meme!
Il te faut un comparateur il me semble plein de truc je m'en rappel plus trop!!
Faudrais que je demande a un de mes prof pour voir!


rien n'est impossible je vais perceverer dans mes recherche.

j'attend de tes nouvelles alors.

un copain m'as dit qu'il fallait un comparateur avec un pied magnetique et deux disque a diagramme.
mais il ne sait pas a quoi ca sert.

Je pense que tu as déjà ce lien mais je te le remet quand même:
http://www.jsoclub.com/146/calageaac.htm
Un autre lien qui peut t aider:
http://www.jsoclub.com/146/calageaac.htm

Ca n' as pas l'air très chaud comme intervention, il faut juste les outils et de la patience...

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 29 12 2010 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui voila les outils le temps et surtout resté calme parce que je pense que tu dois en chier si c'est ta toute 1er fois!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 29 12 2010 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci jacouille je'en avait trouver un seul ce matin.

oui le disque c'est pour reglé l'AAC correctement et le comparateur pour reglé la pleine ouverture de la soupape.
faut reglé la pleine ouverture a XXX degré avant le PMH.
X se calcule suivant une formule dans les liens a jacouille (il me semble)

par contre une question me vient pour le moment pas encore resolu.

comment reglé la poulie reglable avec le disque devant?

le piston appelé numero 1 c'est celui coté distrib?

enfin ce matin au boulot j'ai pas avancé dans la methode de reglage des AAC.
enfin dans le principe la pratique ce fera dans quelque temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 31 12 2010 7:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc j'ai trouvé toute les reponses a mes questions si des gens sont interressé les voici.

donc il n'y a pas de piston 1 ou 4 les deux monte et descede en meme temps.

et pour reglé un AAC.

il faut trouver le PMH du piston 1 ou 4. le reperer avec un disque a diagramme.
reglé le disque 0° = PMH

revenir de la valeur indiqué sur la feuille des AAC (en l'occurence 110° pour moi sur des AAC 268°)
donc revenir de 110° avant le PMH.

puis a 110° avant le PMH reglé la soupape en pleine ouverture avec un comparateur en appuie sur le poussoir.

j'ai shematisé un maximum la technique pour que tout le monde puisse comprendre et pour avoir une premiere idées que comment opérer sans ce lancer dans des grandes explications comme on peut trouver sur le net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 03 01 2011 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah bon courage c'est pas compliqué en soit enfin j'ai l'impression mais c'est difficile à mettre en oeuvre.

Pour moi pour caler une poulie reglable lorsqu'on a des AAC retaillé c'est difficile.
Lorsque tu montes ta distribution avec une poulie reglable comme le XU10J4RS tu dois deserrer tes poulies parce que sinon tu decale tes AAC lors de la mise sous tension.

Du coup je pense que tu dois deja monter ta distribution desserer les poulies et regler enfin avec des AAC d'origine c'est possible avec les cats cams j'en sais rien

C'est un des points justement sur lequel je suis un peu mal renseigné

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 03 01 2011 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est ca faut mettre la distrib et apres tu dessere la poulie reglable pour les regler comme il faut.

de plus sur les AAC cat cams il y a une empreinte pour mettre une clé a molette et reglé l'AAC comme il faut.

tu en as un jeu a vendre de poulie reglable?

sinon je vais en commander des neuves chez GT2I
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 03 01 2011 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un jeu de poulies réglables à vendre, car elles ne me seront pas utiles.
Reste à nous entendre sur le prix.
Je te mets une photo, le temps de mettre la main sur l'appareil, et les poulies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 03 01 2011 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et voilà les titines :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 04 01 2011 3:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niquel le choix des poulies réglables les aac vont avoir droit a un réglage au poil^^
_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 04 01 2011 6:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilephi a écrit:
Et voilà les titines :


-> MP

terminator: oui elles seront reglés aux petit oignons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss