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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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bonjour a tous,
comme certains le savent deja.
je vais changer mes AAC et je vais devoir rereglé mes poulie AAC en fonction de ces AAC. est ce quelqu'un peut me dire comment reglé les poulie j'ai rien trouver de vraiment interressant sur le net.
sinon c'est juste pour verifier si mon reperage de distrib est ok.
comment fait t'on pour reregler la distrib une fois tout demonter, sur internet j'ai trouver qui fallait mettre un piston au point mort haut mais apres rien de concret non plus.
j'attend donc des conseils, ou infos.
merci a vous pour vos futurs reponses. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18798 Localisation: 59
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humm la tu te lance dans du lourd surtout si tu connais pas .
tu met quel type de AAC ?
tu garde pas t'es poulies d'origine ?
si tu garde t'es poulies d'origine tu piges t'es AAC et ton vilbrequin puis tu remet ta distrib _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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rien n'est inssurmontable en mecanique il faut etre methodique et pas pressé pour le faire quand on ne connait pas.
je me debrouille pas mal en mecanique mais ceci je ne l'est jamais fait.
pour les AAC j'ai pris des cat cams avec 268° d'ouverture c'est les plus gros qui permette de rester avec des soupapes/ ressort d'origine.
pour les poulies je vais surement les changer car les miennes ne sont pas reglables.
pour les reglés ils y a une technique pour les reglé correctement vu que ce n'est pas le meme reglage que l'origine. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18798 Localisation: 59
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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La c'est chaud a reglé soit meme!
Il te faut un comparateur il me semble plein de truc je m'en rappel plus trop!!
Faudrais que je demande a un de mes prof pour voir! _________________ |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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GiJoe38 a écrit: | La c'est chaud a reglé soit meme!
Il te faut un comparateur il me semble plein de truc je m'en rappel plus trop!!
Faudrais que je demande a un de mes prof pour voir! |
rien n'est impossible je vais perceverer dans mes recherche.
j'attend de tes nouvelles alors.
un copain m'as dit qu'il fallait un comparateur avec un pied magnetique et deux disque a diagramme.
mais il ne sait pas a quoi ca sert.  |
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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Sa sert a reglé tes angle d'ouverture de tes souapapes il me semble! _________________ |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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aurelien71 a écrit: | GiJoe38 a écrit: | La c'est chaud a reglé soit meme!
Il te faut un comparateur il me semble plein de truc je m'en rappel plus trop!!
Faudrais que je demande a un de mes prof pour voir! |
rien n'est impossible je vais perceverer dans mes recherche.
j'attend de tes nouvelles alors.
un copain m'as dit qu'il fallait un comparateur avec un pied magnetique et deux disque a diagramme.
mais il ne sait pas a quoi ca sert.  |
Je pense que tu as déjà ce lien mais je te le remet quand même:
http://www.jsoclub.com/146/calageaac.htm
Un autre lien qui peut t aider:
http://www.jsoclub.com/146/calageaac.htm
Ca n' as pas l'air très chaud comme intervention, il faut juste les outils et de la patience... _________________ Spécialiste du jackying  |
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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Oui voila les outils le temps et surtout resté calme parce que je pense que tu dois en chier si c'est ta toute 1er fois! _________________ |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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merci jacouille je'en avait trouver un seul ce matin.
oui le disque c'est pour reglé l'AAC correctement et le comparateur pour reglé la pleine ouverture de la soupape.
faut reglé la pleine ouverture a XXX degré avant le PMH.
X se calcule suivant une formule dans les liens a jacouille (il me semble)
par contre une question me vient pour le moment pas encore resolu.
comment reglé la poulie reglable avec le disque devant?
le piston appelé numero 1 c'est celui coté distrib?
enfin ce matin au boulot j'ai pas avancé dans la methode de reglage des AAC.
enfin dans le principe la pratique ce fera dans quelque temps. |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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donc j'ai trouvé toute les reponses a mes questions si des gens sont interressé les voici.
donc il n'y a pas de piston 1 ou 4 les deux monte et descede en meme temps.
et pour reglé un AAC.
il faut trouver le PMH du piston 1 ou 4. le reperer avec un disque a diagramme.
reglé le disque 0° = PMH
revenir de la valeur indiqué sur la feuille des AAC (en l'occurence 110° pour moi sur des AAC 268°)
donc revenir de 110° avant le PMH.
puis a 110° avant le PMH reglé la soupape en pleine ouverture avec un comparateur en appuie sur le poussoir.
j'ai shematisé un maximum la technique pour que tout le monde puisse comprendre et pour avoir une premiere idées que comment opérer sans ce lancer dans des grandes explications comme on peut trouver sur le net. |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Bah bon courage c'est pas compliqué en soit enfin j'ai l'impression mais c'est difficile à mettre en oeuvre.
Pour moi pour caler une poulie reglable lorsqu'on a des AAC retaillé c'est difficile.
Lorsque tu montes ta distribution avec une poulie reglable comme le XU10J4RS tu dois deserrer tes poulies parce que sinon tu decale tes AAC lors de la mise sous tension.
Du coup je pense que tu dois deja monter ta distribution desserer les poulies et regler enfin avec des AAC d'origine c'est possible avec les cats cams j'en sais rien
C'est un des points justement sur lequel je suis un peu mal renseigné  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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oui c'est ca faut mettre la distrib et apres tu dessere la poulie reglable pour les regler comme il faut.
de plus sur les AAC cat cams il y a une empreinte pour mettre une clé a molette et reglé l'AAC comme il faut.
tu en as un jeu a vendre de poulie reglable?
sinon je vais en commander des neuves chez GT2I |
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Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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J'ai un jeu de poulies réglables à vendre, car elles ne me seront pas utiles.
Reste à nous entendre sur le prix.
Je te mets une photo, le temps de mettre la main sur l'appareil, et les poulies. |
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Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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Et voilà les titines :
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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Wilephi a écrit: | Et voilà les titines :
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-> MP
terminator: oui elles seront reglés aux petit oignons.  |
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