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médéric
Pro
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 1075
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bon chut pas de commentaire !!!
parce que vous allez me prendre pour un con !!!
je sais pas ou sont mes bougie de préchauffage car je veux les changer
:s
voila des photo de mon moteur
voila je penser que sa doit être en dessous du truc gris mais pas sur et je doit tous démonter si c'est le cas ? |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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médéric
Pro
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 1075
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mais plein de tube arrive en dessous je doit tous enlever ?? :o |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18798 Localisation: 59
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quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
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Vaut mieux qu'il le démonte quand même ça lui simplifiera le démontage de bougies.
Pour l'intercooler il n' a pas 36 choses à démonter:
-le gros tuyau d'arrivée d'air sur la gauche, tu desserre le collier
-il y a le petit tuyau de dépression en dessous au milieu qui rejoint la pompe à injection, pareil tu desserre le collier et tu le déboite
-pour finir tu dévisse les 3 vis BTR à l'arrière de l'intercooler celles que l'on voit sur ta 2ème photo. il reste peut être 2 vis sur le devant de l'intercooler qui le supporte à gauche et à droite mais je n'en suis pas sur car je les ai virées sur ma TD
-Pour les bougies, débranche ta batterie déjà
-Elles sont reliées en série par un câble électrique, desserre les écrous (clé de 8 ) qui le tiennent sur les bougies
-Ensuite amuse toi pour les dévisser, normalement ça se fait pas trop difficilement mais celle derrière la pompe à injection est pas très accessible si je me rappelle bien.
Evite de forcer avec la clé à moitié en travers sur une bougie car si elle est raide et si t'es bourrin ça peu casser.
Remonte tes nouvelles bougies avec de la graisse graphitée ou au cuivre (enfin une graisse qui tiens à la température) ça facilite bien les démontages ultérieurs.
Fait gaffe à pas faire tomber les petits écrou qui tiennent le câble électrique...ça échappe vite des doigt ces petits écrous là.
Voilà bon démontage.
@+ |
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médéric
Pro
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 1075
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ah bah merci pour tes explication je fait sa demain TY |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18798 Localisation: 59
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quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
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Si tu veux ouai
Mais bon s'il les a jamais démonté il galèreras peu être moins et puis c'est pas pour le temps que ça prend à démonter un intercooler... |
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médéric
Pro
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 1075
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oui bien sur et chez pigeot je vais payer 40 euros pour les faire installer non c'est mort je vais pas les voir |
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Ancien membre
Invité
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pour ma part, comme damiano:
une rallonge, clé a cliquer et une douille de 8mm: retire les ecrous
ensuite avec une douille à bougies de 13mm ou 10mm de mémoire tu sors les bougies
vice et versa pour le reste
ps: le plus galere est celle derriere la pompe d injection |
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médéric
Pro
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 1075
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par contre je doit faire le moteur a chaud ou froid ? |
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quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
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Moteur froid tu risqueras moins de te cramer les doigts  |
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médéric
Pro
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 1075
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je demande car des personne mon dit de la faire moteur a chaud sinon elle peuvent claqué |
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quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
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Tu peux en casser oui si elle est vraiment grippée.
Ca ne pose pas de souci de le faire moteur chaud non plus.
Comme ta culasse est en alu elle se dilate deux fois plus en gros que ta bougie qui est en acier, ce qui peux aider à débloquer une bougie bien grippée en effet.
Après c'est comme tu veux. |
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médéric
Pro
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 1075
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dac meci je vais faire moteur a chaud alors |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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damiano a écrit: | va chez peugeot on les retires toujours sans viré l'intercoller
vous vous falicité pas la tache les gars a tout démonté elles sont quand meme assez accessible .  |
c'est toi qui t'emmerde ca tu gagnes ton temps a le démonter.
tout est bon pour facturer une demi heure de plus au garage de toute manière.
un intercooler, ca prend 10 min a demonter et remonter et ca fait gagner deux fois plus de temps voire trois fois si t'as des grosses mains.  |
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médéric
Pro
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 1075
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moi j'ai des main de femme
doit fin mes long
et oui la facture chez peugeut a la fin non c'est meme pas la peine je vais le faire chez moi |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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oui, m'enfin meme avec tes mains de pianiste, amuses toi pour aller chercher celle derrière la pompe bosh sans virer l'intercooler.
les autres avec un cliquet, ca passe encore, mais quand t'as une pompe bosh, c'est la grosse mince.
les pompes lucas, pas de problème.  |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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quentin_08 a écrit: |
Ca ne pose pas de souci de le faire moteur chaud non plus.
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Non, tu risques juste de foirer un pas de vis ou de déformer le filetage de bougie dans la culasse. A part ça, ça ne pose aucun problème...
 _________________ Spécialiste du jackying  |
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médéric
Pro
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 1075
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bon je doit faire moteur chaud ou froid alors ? |
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