Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rwin59
Novice
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
J'ai mon ventilateur de l'habitacle qui se met à couïner lorsque je tourne à gauche, j'ai donc mis de la graisse en bombe mais sa tiens pas longtemps (surement avec la chaleur) donc des fois mon ventilateur se remet à couïner. Je voudrais remettre de la bonne graisse, cependant j'ai un léger soucis.
Quand j'avais mis de la graisse en bombe j'avais pas réussit à séparer les deux parties donc j'ai du viser l'axe au mieux car je n'arrive pas à séparer les deux parties. Je pense qu'il faut enlever ceci (voir photo) mais je ne sais pas comment faire. Si vous savez comment faire, comme ça je pourrai avoir accès à l'axe et bien le graisser comme il faut puisque c'est ça qui couïne.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
comme tu dis,ca tient pas longtemps,et ca recouinera meme si tu démontes. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
la ou tu as la fleche rouge, tu peux retirer la rondelle et tout descendre. une fois fait tu verras le moteur et la tu le gave de WD40 et hop tu es reparti tranquille |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Tno306 a écrit: | la ou tu as la fleche rouge, tu peux retirer la rondelle et tout descendre. une fois fait tu verras le moteur et la tu le gave de WD40 et hop tu es reparti tranquille |
oui pour quelques semaines et ca finira par recouiner.
vu le nombre de fois que je l'ai fait sur les 3 306 que j'ai eu, ca a toujours fini par recouiner surtout par temps humide.
donc il n'y a pas vraiment de solution a part redémonter et regraisser a chaque fois que ca se remet a couiner ou changer le pulseur mais le prix chez la pige est salé.environ 200 euros. |
|
|
 |
CHLAL62
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 62 Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 2
|
|
Bonjour, j'ai le meme probleme sur ma 306 xnd pouvez vous me dire ou se situe le ventilateur. Merci |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
en dessous de la boite a gants _________________ |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
oui et comme dis, ca reviendra
PS: evite le WD car quand tu remettra en route c va "fumer" un poil
met plutot de la graisse  |
|
|
 |
julien95
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1802 Localisation: 95
|
|
ça m rassure j suis pas fou moi aussi quand je tourne a gauche ça couine  |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Tno306 a écrit: | oui et comme dis, ca reviendra
PS: evite le WD car quand tu remettra en route c va "fumer" un poil
met plutot de la graisse  |
Pas grave ça...  _________________ |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
oui je sais, mais j averti car ca peux surprendre  |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
|
 |
Seb_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 25 Déc 2010 Messages: 303 Localisation: Cher (18) Voiture : 306 xs hdi 2.0
|
|
Moi aussi j'ai été obliger de graisser l'axe du ventillo d'habitacle dès que j'ai eu la voiture y'a 2 mois, au début je me demander ce que c'était et je me suis bien penché sur le problème car c'est très chiant ce bruit xD _________________ |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
moi j ai mit quelques gouttes d huile sur l axe et sa a tenu plus d un an |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Perso j'ai fait ca dimanche.
Merci à Peugeot de faire des moteurs qui se démonte pas
Sinon, j'ai pris de la graisse Marine seringue avec en bout une aiguille qui sert au pompe à gonfler les ballons, Joe la bidouille
Et depuis nickel plus un bruit  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
il te reste de la graisse marine ? _________________ |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
eraser a écrit: | Perso j'ai fait ca dimanche.
Merci à Peugeot de faire des moteurs qui se démonte pas
Sinon, j'ai pris de la graisse Marine seringue avec en bout une aiguille qui sert au pompe à gonfler les ballons, Joe la bidouille
Et depuis nickel plus un bruit  |
Je crois avoir tout ça chez moi, faudrait que je réessaye Car l'huile ça a rien fait
Toi aussi t'as remarquer le moteur qui s'enlève pas  |
|
|
 |
|