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[1.8 16v] problème bougies


 
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yoyo-sx

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MessagePosté le: 15 12 2010 20:09    Sujet du message: [1.8 16v] problème bougies R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!
j'ai un soucis...
Je viens de changer mes bougies et grandes surprises... j'en ai 2 qui sont plein d'huile... d'autre qui sont cassées
vous en pensez quoi?

on voit bien que sur celle de gauche il manque un morceau de "céramique",et celle d'à coter la céramique est cassé et ce balade...




elle consomme un peu d'huile, je n'ai pas de mayo, et consomme pas d'eau.

merci de votre aide.
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TAZsedan

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MessagePosté le: 15 12 2010 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre la segmentation
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niccoraptor

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MessagePosté le: 15 12 2010 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on voit clairement que tes bougies ont largement dépassé le kilométrage préconisé chez peugeot pour leur remplacement. si la céramique est cassée c'est qu'elles sont mortes de chez mortes. rien qu'a voir l'arrondi des électrodes, elles sont bouffées jusqu'a l'os. ton moteur devait tourner comme une patate..
pour la bougie pleine d'huile, je dirais que c'est tout simplement une mauvaise combustion des gaz due a une mauvaise étincelle de la bougie du fait de son usure.
si tu dis que ton moteur ne consomme pas d'huile anormalement. je ne vois pas de probleme.
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Jacouille

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MessagePosté le: 15 12 2010 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Huile sur bougie, segmentation fatiguée.
A moins que tes bougies aient 200 000 km

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yoyo-sx

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MessagePosté le: 15 12 2010 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne sais pas combien de km ont les bougies... vu que c'est l'ancien proprio qui les a changées (ou pas...)!
si elle consomme un peu d'huile et je n'ai pas de fuite.
bizarrement elle tournée quazi normalement, juste à certain stop elle calé et elle avait des accoups à l'accel...
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niccoraptor

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MessagePosté le: 15 12 2010 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si elle consomme un peu d'huile et je n'ai pas de fuite.
si elle consomme moins d'un demi litre entre chaque vidange, je dirais que ca reste raisonnable.
en général, faut d'habord se tourner vers les joints de queue de soupape avant de parler segmentation. (les bas moteurs ne s'usent pas très vite sauf si l'ancien proprio astiquait en permanence jusqu'au rupteur)
bizarrement elle tournée quazi normalement, juste à certain stop elle calé et elle avait des accoups à l'accel...
accoup a l'accel, cherche pas plus loin, ca venait des bougies

si tu veux vraiment voir si t'as un probleme de perte d'huile, démonte tes bougie après avoir tiré une bonne bourre. si elle sont seche, ton moteur est sain. si elle sont encore pleine d'huile, une prise des compression de chaque cylindre est envisageable.
si les valeurs de compression sont conforme au tolérence, faut chercher du coté des joints de queue de soupape.
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Dam'S 83

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MessagePosté le: 15 12 2010 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joint de cache culbuteur je dirais sa me le faisait sur ma golf ^^
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niccoraptor

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MessagePosté le: 16 12 2010 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dams83550 a écrit:
joint de cache culbuteur je dirais sa me le faisait sur ma golf ^^


on parle du culot de la bougie, pas de la tete
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yoyo-sx

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MessagePosté le: 16 12 2010 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y en à des 2 coté...
Je veux bien tiré une bonne bourre mais il neige
pour les joints de queu de soupapes, il faut déposer la culasse non?
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yvanlenageur

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MessagePosté le: 16 12 2010 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yoyo-sx a écrit:

Je veux bien tiré une bonne bourre mais il neige


Tant mieux tu iras à 180 sans même bouger

Non sinon sérieusement pour ton problème je pense pas non plus que ce soit très grave, mais il faudrait savoir combien elle consomme réellement d'huile.
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yoyo-sx

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MessagePosté le: 16 12 2010 0:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai fait 4000 km je suis passé du maxi au mini sur la jauge.
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Dam'S 83

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MessagePosté le: 16 12 2010 0:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
dams83550 a écrit:
joint de cache culbuteur je dirais sa me le faisait sur ma golf ^^


on parle du culot de la bougie, pas de la tete
ba oui moi sur la golf c'etait bien le culot et c'etait le cache culbuteur verifie sa en premier tu na pas besoin de déposer la culasse vu que c'est le couvre culasse
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yoyo-sx

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MessagePosté le: 16 12 2010 0:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le joint de culbu je sais faire déjà fait sur mon ex auto.
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MessagePosté le: 16 12 2010 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yoyo-sx a écrit:
j'ai fait 4000 km je suis passé du maxi au mini sur la jauge.


Ouai c'est plus qu'une "simple" fuite, nettoie bien bien ton moteur, pour que tout soit niquel, après tu fais bien tes niveaux, tu roule un peu, et au moins tu verras desuite d'où sa fuit si tout le reste est propre (t'arrêtes pas à une seule fuite trouvé, vérifie bien tout)

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niccoraptor

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MessagePosté le: 16 12 2010 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ton moteur bouffe 2l d'huile en 4000 bornes, c'est qu'il est rincé.surtout si il n'y a pas de fuite externe.
ta voiture doit fumer quand tu démarre le matin!du au dépot d'huile dans les chemises au repos.
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yoyo-sx

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MessagePosté le: 16 12 2010 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle ne fume pas bleu, elle fume blanc uniquement a froid, mais bon vu les Températures dehors (maxi -5°), un peu normal quel fume.

sinon, quand il faisait encore "beau" elle ne fumait pas!

Je sais que j'ai une fuite d'huile au niveau de la boite.. Peu etre un joint spy de vilo?

Faudrait que je regarde correctement mon moteur quand la neige arretra de tomber
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Jacouille

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MessagePosté le: 16 12 2010 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie tes compressions...
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MessagePosté le: 17 12 2010 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une idée vient de m'effleurer..TU tourne peut-être au mélange et c'est pour ca que tes bougies sont huileuses OK je sort..

Il a combien de kms ton moulin?? l'ancien proprio était un goret ou pas?
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yoyo-sx

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MessagePosté le: 17 12 2010 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le moteur a 200 800klm c'était une femme l'ancien proprio,après goret ou pas j'en c'est rien.
Je suis la 3ème mains.
depuis que j'ai changé mes bougies elle tourne vraiment nikel
et un Meilleur Démarrage à froid et à chaud!
Je vais faire ma vidange + nettoyer mon moteur et on vera bien si j'ai des fuites. (la voiture, pas moi hein )
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