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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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Bonsoir à vous ,
je viens vous demander de l'aide pour la 306 de ma sœur, la mienne se portant toujours bien...
Voila ma soeur à eu le droit a une 306 1l9 td , avec un moteur qui avait un joint de cucu à changer...
Mon pere a donc trouvé un moteur sur le net pour moins de 500€, moteur ayant moins de 100.000kms.
moteur monté, mis a part la pompe a injection qui était une bosch sur l'ancien moteur et une lucas sur le nouveau moteur, rien à redire... deux droit modifs de fiche au niveau de l'injection !
cependant, mon père et ma sœur sont descendu en Picardie voir des amis, et 30kms avant destination, le moteur à commencé a fumé bleu par l'échappement, les voyants rouge se sont allumé et mon père a constaté qu'elle avait bouffé toute l'huile moteur...
Arrivé a destination apres avoir remis de l'huile (5l) et avec une fumé pas possible a la sortie d'échappement, mon père a commencé l'analyse moteur...
j'ai pensé au turbo qui était mort, mais mon père me dit que le turbo et propre, pas de trace d'huile moteur dans celui-ci, mais au niveau de la sortie d'échappement il y a de l'huile
et il y aurait aussi de l'huile dans le radiateur qui refroidit l'air du turbo...
Et au niveau du compartiment moteur vers le bac de batterie il y aurrait aussi des projections d'huile?
Selon moi, si il y de l'huile à la sortie d'échappement, cette huile est forcement passé par le turbo, il doit se trompé en disant que le turbo est propre?
question 1: comment l'huile peut sortir par l'échappement, joint de culasse ou segmentation?
questions 2 : l'huile dans le radiateur d'air provient d'ou elle ?
merci à vous .
kenavo ! _________________ Presentation-- |
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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ça sent le bon joint de culasse.... _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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zoubouloum a écrit: |
question 1: comment l'huile peut sortir par l'échappement, joint de culasse ou segmentation? |
Par le turbo mort...
zoubouloum a écrit: |
questions 2 : l'huile dans le radiateur d'air provient d'ou elle ?
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Pareil  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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re: en faite j'ai rappelé mon père, et quand il me dit que le turbo est propre, s'est vue de l'extérieure !!!
donc forcement, et moi qui n'ai aucune notion en diesel et encore moins en turbo diesel, je savais pas que le circuit d'huile moteur passait dans le turbo pour le lubrifier !!
donc logique si le turbal est dead, genre fissuré ou autre, l'huile peut de ce fait aller dans l'intercooler, et aussi sortir par les échappements !!
demain je démonte le turbo de l'ancien moteur, qui est toujours fonctionnel et lui envoi par la poste !! _________________ Presentation-- |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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turbo! KKK, je dirais.j'espère que l'ancien est un garret.plus solide. |
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yoyo16s
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 108 Localisation: ribecourt 60
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pareil pour moi le turbo qui a laisser passer toute l'huile, il a meme de la chance que le moteur ne sait pas emballer |
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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pour le turbo, avec la chance que ton moteur ne se soit pas emballé...
pense bien a nettoyer ton echangeur ( ou meme a le remplacer ) sinon, moteur chaud ca risque de s'emballer et de casser |
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Ancien membre
Invité
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turbo sans hesiter..
nettoyage à prevoir (moteur, durite... |
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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Tno306 a écrit: | turbo sans hesiter..
nettoyage à prevoir (moteur, durite... |
quand tu dis, "nettoyage moteur et durites... durites je comprend, mais niveau moteur, je fais quoi comme nettoyage ? _________________ Presentation-- |
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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une question au passage, si le turbo est un KKK et que celui que je vais lui envoyé est un garett, dois-je aussi lui envoyé le collecteur en fonte du garett ? ou ils sont identique et seul le turbo change de nom ? et la fixation sur le collecteur est pareil .  _________________ Presentation-- |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Je dirais qu'il y a de grands chances que le collecteur en fonte soit spécifique au turbo... mais à vérifier.
Les fixation coté culasses sont identiques  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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demonte a la base de la culasse car les collecteurs sont me semble t il différent.
recupere le tout.
de toute facon, il te faudra a coup sur un chalumeau si tu veux devisser les vis qui séparent le turbo du collecteur. car bien grippé par la température.
et comme dit plus haut, dégraissage de tout ce qu'il y a entre ton turbo et l'admission de ta culasse. |
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54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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j'en profite pour demander si des traces d'huile dans le radiateur air/air sont annonciatrices d'un turbo qui rend l'âme ?
merci _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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pas forcement.si ce ne sont que des traces.
il y a toujours des vapeurs d'huiles a se promener dans l'admission. et un turbo n'est jamais etanche a fond.
du moment que tu l'entend pas siffler anormalement et que ton moteur tire bien, ton turbo se porte bien. |
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Ancien membre
Invité
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avec nicoraptor
moi j en ai toujours eut un peu... ca positif car sa lubrifie le turbo  |
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54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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