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[1L9 td] moteur à consomé toute l'huile, et fume bleu !


 
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zoubouloum

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MessagePosté le: 14 11 2010 20:13    Sujet du message: [1L9 td] moteur à consomé toute l'huile, et fume bleu ! R&eacutepondre en citant

Bonsoir à vous ,

je viens vous demander de l'aide pour la 306 de ma sœur, la mienne se portant toujours bien...

Voila ma soeur à eu le droit a une 306 1l9 td , avec un moteur qui avait un joint de cucu à changer...
Mon pere a donc trouvé un moteur sur le net pour moins de 500€, moteur ayant moins de 100.000kms.

moteur monté, mis a part la pompe a injection qui était une bosch sur l'ancien moteur et une lucas sur le nouveau moteur, rien à redire... deux droit modifs de fiche au niveau de l'injection !

cependant, mon père et ma sœur sont descendu en Picardie voir des amis, et 30kms avant destination, le moteur à commencé a fumé bleu par l'échappement, les voyants rouge se sont allumé et mon père a constaté qu'elle avait bouffé toute l'huile moteur...
Arrivé a destination apres avoir remis de l'huile (5l) et avec une fumé pas possible a la sortie d'échappement, mon père a commencé l'analyse moteur...
j'ai pensé au turbo qui était mort, mais mon père me dit que le turbo et propre, pas de trace d'huile moteur dans celui-ci, mais au niveau de la sortie d'échappement il y a de l'huile
et il y aurait aussi de l'huile dans le radiateur qui refroidit l'air du turbo...
Et au niveau du compartiment moteur vers le bac de batterie il y aurrait aussi des projections d'huile?

Selon moi, si il y de l'huile à la sortie d'échappement, cette huile est forcement passé par le turbo, il doit se trompé en disant que le turbo est propre?

question 1: comment l'huile peut sortir par l'échappement, joint de culasse ou segmentation?

questions 2 : l'huile dans le radiateur d'air provient d'ou elle ?

merci à vous .

kenavo !

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Pierrox

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MessagePosté le: 14 11 2010 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça sent le bon joint de culasse....
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nicopug

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MessagePosté le: 14 11 2010 21:57    Sujet du message: Re: [1L9 td] moteur à consomé toute l'huile, et fume bleu ! R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:

question 1: comment l'huile peut sortir par l'échappement, joint de culasse ou segmentation?


Par le turbo mort...

zoubouloum a écrit:

questions 2 : l'huile dans le radiateur d'air provient d'ou elle ?



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zoubouloum

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MessagePosté le: 14 11 2010 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

re: en faite j'ai rappelé mon père, et quand il me dit que le turbo est propre, s'est vue de l'extérieure !!!

donc forcement, et moi qui n'ai aucune notion en diesel et encore moins en turbo diesel, je savais pas que le circuit d'huile moteur passait dans le turbo pour le lubrifier !!
donc logique si le turbal est dead, genre fissuré ou autre, l'huile peut de ce fait aller dans l'intercooler, et aussi sortir par les échappements !!

demain je démonte le turbo de l'ancien moteur, qui est toujours fonctionnel et lui envoi par la poste !!

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niccoraptor

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MessagePosté le: 15 11 2010 0:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

turbo! KKK, je dirais.j'espère que l'ancien est un garret.plus solide.
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MessagePosté le: 15 11 2010 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pareil pour moi le turbo qui a laisser passer toute l'huile, il a meme de la chance que le moteur ne sait pas emballer
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MessagePosté le: 15 11 2010 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le turbo, avec la chance que ton moteur ne se soit pas emballé...

pense bien a nettoyer ton echangeur ( ou meme a le remplacer ) sinon, moteur chaud ca risque de s'emballer et de casser
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MessagePosté le: 15 11 2010 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

turbo sans hesiter..

nettoyage à prevoir (moteur, durite...
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zoubouloum

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MessagePosté le: 15 11 2010 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
turbo sans hesiter..

nettoyage à prevoir (moteur, durite...


quand tu dis, "nettoyage moteur et durites... durites je comprend, mais niveau moteur, je fais quoi comme nettoyage ?

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zoubouloum

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MessagePosté le: 15 11 2010 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une question au passage, si le turbo est un KKK et que celui que je vais lui envoyé est un garett, dois-je aussi lui envoyé le collecteur en fonte du garett ? ou ils sont identique et seul le turbo change de nom ? et la fixation sur le collecteur est pareil .
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nicopug

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MessagePosté le: 15 11 2010 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dirais qu'il y a de grands chances que le collecteur en fonte soit spécifique au turbo... mais à vérifier.

Les fixation coté culasses sont identiques

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niccoraptor

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MessagePosté le: 15 11 2010 15:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demonte a la base de la culasse car les collecteurs sont me semble t il différent.
recupere le tout.
de toute facon, il te faudra a coup sur un chalumeau si tu veux devisser les vis qui séparent le turbo du collecteur. car bien grippé par la température.
et comme dit plus haut, dégraissage de tout ce qu'il y a entre ton turbo et l'admission de ta culasse.
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MessagePosté le: 15 11 2010 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en profite pour demander si des traces d'huile dans le radiateur air/air sont annonciatrices d'un turbo qui rend l'âme ?
merci

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MessagePosté le: 15 11 2010 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas forcement.si ce ne sont que des traces.
il y a toujours des vapeurs d'huiles a se promener dans l'admission. et un turbo n'est jamais etanche a fond.
du moment que tu l'entend pas siffler anormalement et que ton moteur tire bien, ton turbo se porte bien.
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MessagePosté le: 15 11 2010 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec nicoraptor

moi j en ai toujours eut un peu... ca positif car sa lubrifie le turbo
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MessagePosté le: 16 11 2010 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'ac d'ac merci
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