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[AIDE] Installation d'un régulateur de vitesse

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Auteur Message
benjqtek2

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 435

MessagePosté le: 11 10 2010 1:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc les phares tournent sur la batterie ?
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MessagePosté le: 11 10 2010 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout est alimneté par la batterie. apres, selon ton action (activation de mode phares, ab...) un relais laisse passer le 12v sur l elemet demandé
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benjqtek2

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 435

MessagePosté le: 11 10 2010 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais donc la batterie recharge a meme temps qu'elle fournis le jus ?
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bohnz

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Statut: Absent

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 29 11 2010 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

désolé pour la réponse tardive, mais effectivement la borne "W" de l'alternateur envoie une tension en fonction de la vitesse. Le régulateur se sert donc de cette info pour agir sur le poumon.

L'alternateur ne sert qu'à recharger la batterie et n'alimente pas en direct les accessoires, sinon effectivement tes phares oscilleraient.

Oui la batterie est rechargée et fournit le jus. C'est un système bête de montage en parallèle. Et comme l'a très bien dit tno306, ce sont des relais qui alimentent ou non les différents accessoires en fonction de si tu en as besoin ou non.

Certaines fois, on observe sur la route de nuit, des véhicules qui ont des discordances dans les feux arrières. (ampoule de "stop" qui clignote et non le "clignotant", en même temps de l'autre côté, c'est le feux de position qui clignote, bref: sapin de noël) c'est dû soit à une batterie nase et qui même rechargée par l'alternateur n'arrive pas à supporter la tension nécessaire au fonctionnement de toutes les sollicitations. Soit justement l'alternateur qui ne recharge pas assez pour répondre aux sollicitations.
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