306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

fiabilité des hdi gravement remise en cause???

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 22 12 2004 3:16    Sujet du message: fiabilité des hdi gravement remise en cause??? R&eacutepondre en citant

Il semblerait que les hdi 90cv aient une faiblesse au niveau du roulement de la pompe haute pression, vers les 150000km.
Celui-ci s'use prématurément, entraine un bruit caractéristique et provoque la casse de la pompe haute pression, de la pompe de gavage dans le reservoir et des injecteurs, ces 2 derniers élements tombant en panne à cause de la limaille de fer issue du roulement de pompe qui est en train de rendre l'âme, qui passent dans les injecteurs et dans la pompe de gasoil lors du retour du gasoil en excés dans le reservoir.
Coût total des piéces hors main d'oeuvre: 1700 euros.

C'est à se demander si les hdi sont si économiques que ca...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 22 12 2004 3:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'où l'interet d'utiliser un additif genre dhp5 dans le gasoil à chaque plein pour lubrifier la pompe haute pression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 22 12 2004 6:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peux tu indiquer les sources de cette info?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 6044
Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II

MessagePosté le: 22 12 2004 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OUI CE SERAI INTERRANTS J SUIS PTET CONCERNES
_________________
http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 22 12 2004 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est Nico qui parle de ce problème dans son dossier changement de filtre à GO... mais il n'a vu cette limaille que sur 406 HDi...
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 22 12 2004 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cette jolie limaille je l'ai au fond de mon bocal de filtre à gasoil, comme bien d'autres.

Est-ce que ça tue tout, je sais pas, me semble qu oui au bout d'un certain temps.


toi Casim avec ta Hdi plein de kilomètres, t'en penses quoi ?

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 22 12 2004 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la limaille ca ressemble a quoi exactement ? et c'est quoi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabryce

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 272
Localisation: 13, Marseille

MessagePosté le: 22 12 2004 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
la limaille ca ressemble a quoi exactement ? et c'est quoi

a du sable ou de la poudre

t'as pas vu le filtre a GO ?

_________________
Primera GT et NSR 125R
site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 22 12 2004 15:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/dossiers/filtregzlhdi.html
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 22 12 2004 15:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bin la limaille j'en ai eu plein a ma dernière vidange sur ma 1L9D, mais a priori, elle est stoppée par le filtre a gasoil, c'est à ça qu'il sert non?

Et on m'a dit que ça venait des fonds de cuves des stations bon marchés...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 22 12 2004 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Peux tu indiquer les sources de cette info?


un spécialiste diesel à Montpellier qui change au moins une pompe haute pression sur hdi par semaine, et ca touche au moins les hdi 90cv, quelque soit le modéle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 22 12 2004 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Cette jolie limaille je l'ai au fond de mon bocal de filtre à gasoil, comme bien d'autres.

Est-ce que ça tue tout, je sais pas, me semble qu oui au bout d'un certain temps.


toi Casim avec ta Hdi plein de kilomètres, t'en penses quoi ?
Euhhh moi perso ben ca roule toujours aussi bien et je vien de passé les 187500 kms
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 22 12 2004 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
http://306inside.com/dossiers/filtregzlhdi.html


merci pour le lien

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 22 12 2004 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca touche uniquement les 90cv et la limaille ne provient pas du roulement mais d'un clapet d'aspiration qui tourne sur lui meme et qui s'use.
_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 22 12 2004 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la parade pour épargner la pompe de gavage dans le reservoir serait d'installer un filtre sur la durit de retour gasoil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 22 12 2004 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
la parade pour épargner la pompe de gavage dans le reservoir serait d'installer un filtre sur la durit de retour gasoil...


Pas forcement. En fait, si tu empeche la limaille de retourner au réservoir, elle stagne sur le systeme HP alors qu'elle aurait pu stagner au niveau du réservoir.

ps : la pompe de gavage n'est pas HS à cause de limaille mais elle est "simplement" contaminée, ce qui necessite son remplacement ainsi que le remplacmeent d'autres pieces:
-pompe HP
-injecteurs
-rampe commune
-réservoir
-pompe de gavage
-filtre GO + support
-reffroidisseur de gazoil
-toutes les canalisations
-...

D'ailleurs, je le redi, c'était mon theme de fin d'année !

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 22 12 2004 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
trebila a écrit:
la parade pour épargner la pompe de gavage dans le reservoir serait d'installer un filtre sur la durit de retour gasoil...


Pas forcement. En fait, si tu empeche la limaille de retourner au réservoir, elle stagne sur le systeme HP alors qu'elle aurait pu stagner au niveau du réservoir.

ps : la pompe de gavage n'est pas HS à cause de limaille mais elle est "simplement" contaminée, ce qui necessite son remplacement ainsi que le remplacmeent d'autres pieces:
-pompe HP
-injecteurs
-rampe commune
-réservoir
-pompe de gavage
-filtre GO + support
-reffroidisseur de gazoil
-toutes les canalisations
-...

D'ailleurs, je le redi, c'était mon theme de fin d'année !


ok!!!
donc tu confirme bien cette fragilité des pompes hautes pression sur le 2l hdi 90cv, vers les 150000km???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotus

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 1130
Localisation: Sherbrooke, QUEBEC

MessagePosté le: 22 12 2004 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ca ne peut pas passer en défault de fabrication ???

bah koi je demande

_________________
je suis piéton : 306 vendu SNIF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 22 12 2004 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lotus a écrit:
et ca ne peut pas passer en défault de fabrication ???

bah koi je demande


à rajouter aux poulies damper, aux vannes/electrovanne egr, au potentiométre de pédale d'accelerateur, et j'en oublie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 22 12 2004 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
nico-306 a écrit:
trebila a écrit:
la parade pour épargner la pompe de gavage dans le reservoir serait d'installer un filtre sur la durit de retour gasoil...


Pas forcement. En fait, si tu empeche la limaille de retourner au réservoir, elle stagne sur le systeme HP alors qu'elle aurait pu stagner au niveau du réservoir.

ps : la pompe de gavage n'est pas HS à cause de limaille mais elle est "simplement" contaminée, ce qui necessite son remplacement ainsi que le remplacmeent d'autres pieces:
-pompe HP
-injecteurs
-rampe commune
-réservoir
-pompe de gavage
-filtre GO + support
-reffroidisseur de gazoil
-toutes les canalisations
-...

D'ailleurs, je le redi, c'était mon theme de fin d'année !


ok!!!
donc tu confirme bien cette fragilité des pompes hautes pression sur le 2l hdi 90cv, vers les 150000km???

j'ai déja vu des cas sur des véhicules ayant meme pas 1000km.........

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss