Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
|
|
Il semblerait que les hdi 90cv aient une faiblesse au niveau du roulement de la pompe haute pression, vers les 150000km.
Celui-ci s'use prématurément, entraine un bruit caractéristique et provoque la casse de la pompe haute pression, de la pompe de gavage dans le reservoir et des injecteurs, ces 2 derniers élements tombant en panne à cause de la limaille de fer issue du roulement de pompe qui est en train de rendre l'âme, qui passent dans les injecteurs et dans la pompe de gasoil lors du retour du gasoil en excés dans le reservoir.
Coût total des piéces hors main d'oeuvre: 1700 euros.
C'est à se demander si les hdi sont si économiques que ca... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
|
|
d'où l'interet d'utiliser un additif genre dhp5 dans le gasoil à chaque plein pour lubrifier la pompe haute pression.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Peux tu indiquer les sources de cette info? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Cette jolie limaille je l'ai au fond de mon bocal de filtre à gasoil, comme bien d'autres.
Est-ce que ça tue tout, je sais pas, me semble qu oui au bout d'un certain temps.
toi Casim avec ta Hdi plein de kilomètres, t'en penses quoi ? _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
la limaille ca ressemble a quoi exactement ? et c'est quoi  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
|
|
luther a écrit: | la limaille ca ressemble a quoi exactement ? et c'est quoi  |
a du sable ou de la poudre
t'as pas vu le filtre a GO ? _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
bin la limaille j'en ai eu plein a ma dernière vidange sur ma 1L9D, mais a priori, elle est stoppée par le filtre a gasoil, c'est à ça qu'il sert non?
Et on m'a dit que ça venait des fonds de cuves des stations bon marchés... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
|
|
ToFiC a écrit: | Peux tu indiquer les sources de cette info? |
un spécialiste diesel à Montpellier qui change au moins une pompe haute pression sur hdi par semaine, et ca touche au moins les hdi 90cv, quelque soit le modéle.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
asterixm a écrit: | Cette jolie limaille je l'ai au fond de mon bocal de filtre à gasoil, comme bien d'autres.
Est-ce que ça tue tout, je sais pas, me semble qu oui au bout d'un certain temps.
toi Casim avec ta Hdi plein de kilomètres, t'en penses quoi ? | Euhhh moi perso ben ca roule toujours aussi bien et je vien de passé les 187500 kms  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
HPJ a écrit: | http://306inside.com/dossiers/filtregzlhdi.html |
merci pour le lien  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
ca touche uniquement les 90cv et la limaille ne provient pas du roulement mais d'un clapet d'aspiration qui tourne sur lui meme et qui s'use. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
|
|
la parade pour épargner la pompe de gavage dans le reservoir serait d'installer un filtre sur la durit de retour gasoil... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
trebila a écrit: | la parade pour épargner la pompe de gavage dans le reservoir serait d'installer un filtre sur la durit de retour gasoil... |
Pas forcement. En fait, si tu empeche la limaille de retourner au réservoir, elle stagne sur le systeme HP alors qu'elle aurait pu stagner au niveau du réservoir.
ps : la pompe de gavage n'est pas HS à cause de limaille mais elle est "simplement" contaminée, ce qui necessite son remplacement ainsi que le remplacmeent d'autres pieces:
-pompe HP
-injecteurs
-rampe commune
-réservoir
-pompe de gavage
-filtre GO + support
-reffroidisseur de gazoil
-toutes les canalisations
-...
D'ailleurs, je le redi, c'était mon theme de fin d'année !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
|
|
nico-306 a écrit: | trebila a écrit: | la parade pour épargner la pompe de gavage dans le reservoir serait d'installer un filtre sur la durit de retour gasoil... |
Pas forcement. En fait, si tu empeche la limaille de retourner au réservoir, elle stagne sur le systeme HP alors qu'elle aurait pu stagner au niveau du réservoir.
ps : la pompe de gavage n'est pas HS à cause de limaille mais elle est "simplement" contaminée, ce qui necessite son remplacement ainsi que le remplacmeent d'autres pieces:
-pompe HP
-injecteurs
-rampe commune
-réservoir
-pompe de gavage
-filtre GO + support
-reffroidisseur de gazoil
-toutes les canalisations
-...
D'ailleurs, je le redi, c'était mon theme de fin d'année !  |
ok!!!
donc tu confirme bien cette fragilité des pompes hautes pression sur le 2l hdi 90cv, vers les 150000km??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lotus
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 1130 Localisation: Sherbrooke, QUEBEC
|
|
et ca ne peut pas passer en défault de fabrication ???
bah koi je demande  _________________ je suis piéton : 306 vendu SNIF |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
|
|
lotus a écrit: | et ca ne peut pas passer en défault de fabrication ???
bah koi je demande  |
à rajouter aux poulies damper, aux vannes/electrovanne egr, au potentiométre de pédale d'accelerateur, et j'en oublie...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
trebila a écrit: | nico-306 a écrit: | trebila a écrit: | la parade pour épargner la pompe de gavage dans le reservoir serait d'installer un filtre sur la durit de retour gasoil... |
Pas forcement. En fait, si tu empeche la limaille de retourner au réservoir, elle stagne sur le systeme HP alors qu'elle aurait pu stagner au niveau du réservoir.
ps : la pompe de gavage n'est pas HS à cause de limaille mais elle est "simplement" contaminée, ce qui necessite son remplacement ainsi que le remplacmeent d'autres pieces:
-pompe HP
-injecteurs
-rampe commune
-réservoir
-pompe de gavage
-filtre GO + support
-reffroidisseur de gazoil
-toutes les canalisations
-...
D'ailleurs, je le redi, c'était mon theme de fin d'année !  |
ok!!!
donc tu confirme bien cette fragilité des pompes hautes pression sur le 2l hdi 90cv, vers les 150000km??? |
j'ai déja vu des cas sur des véhicules ayant meme pas 1000km.........  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|