306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=3a66e762aa5948fd6904e6febf9883abQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[1.9TD]ralantit haut+fumer bleu+bruit pas normale


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredV974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 281
Localisation: ile de la reunion!!!!

MessagePosté le: 27 09 2010 7:49    Sujet du message: [1.9TD]ralantit haut+fumer bleu+bruit pas normale R&eacutepondre en citant

bonjour,
alors j"ai un problème avec ma 306TD 1997
defois quand j'accélère j'ai le ralentit qui reste haut 2000RPM
plus des fumer bleu et un bruit de tchii tchiii tchii

la pompe a deja était changer 3 fois cette année le turbo je l'ai changer hier

les fumée bleu c'est que quand le ralentit reste haut et fait tchiii tchii tchiii
sa peu etre quoi ?

_________________
[img]http://img149.imageshack.us/img149/5615/fredv974s16ou7.jpg[img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alcorack

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 148
Localisation: freteval

MessagePosté le: 27 09 2010 10:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton cable d'accelerateur n'es pas grippé se qui pourrais expliqué ton regime elevé au ralenti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 27 09 2010 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fumée bleu??? euh de mémoire c est de l huile dans le diesel...

ton moteur va lacher je pense, soit prob de joint soit piston hs
Revenir en haut de page
fredV974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 281
Localisation: ile de la reunion!!!!

MessagePosté le: 27 09 2010 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la fumer bleu c'est uniquement quand le ralentit reste haut et broute puis fait tchii tchiii en meme temp
_________________
[img]http://img149.imageshack.us/img149/5615/fredv974s16ou7.jpg[img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredV974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 281
Localisation: ile de la reunion!!!!

MessagePosté le: 27 09 2010 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alcorack a écrit:
ton cable d'accelerateur n'es pas grippé se qui pourrais expliqué ton regime elevé au ralenti

le câble déjà vérifier c'est pas sa

_________________
[img]http://img149.imageshack.us/img149/5615/fredv974s16ou7.jpg[img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
micka432

Nouveau




Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 53

MessagePosté le: 27 09 2010 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi ta changer 3 fois ta pompe cet année ? La ta quel pompe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredV974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 281
Localisation: ile de la reunion!!!!

MessagePosté le: 27 09 2010 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

micka432 a écrit:
pourquoi ta changer 3 fois ta pompe cet année ? La ta quel pompe ?

une 3eme pompe lucas
problème régler apparemment c'est le compensateur de charge qui envoi du gasoil beaucoup de gasoil dans l'échangeur

_________________
[img]http://img149.imageshack.us/img149/5615/fredv974s16ou7.jpg[img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benjqtek2

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 435

MessagePosté le: 27 09 2010 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut être un joint de culasse. La pression moteur passe dans l'huile mais je comprend pas pourquoi le régime ne retombe pas ... mais pour la fumé bleu ça doit etre surement de l'huile.

Tu a pas fait de vidange y'a pas longtemps et avoir mi trop d'huile ? ou un segment qui est HS donc l'huile remonte dans un ou les pistons ce qui auto-alimente ton moteur d'ou le régime élevé? ( attention je dit ça comme ça ...je suis vraiment pas sur de ce que je dit )

_________________
ma presentation = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53927&postdays=0&postorder=asc&start=0

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredV974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 281
Localisation: ile de la reunion!!!!

MessagePosté le: 27 09 2010 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'était le compensateur de charge qui envoyé du gasoil par la durite qui relie la pompe a l'échangeur
_________________
[img]http://img149.imageshack.us/img149/5615/fredv974s16ou7.jpg[img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
micka432

Nouveau




Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 53

MessagePosté le: 27 09 2010 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a ben si c lucas normal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredV974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 281
Localisation: ile de la reunion!!!!

MessagePosté le: 28 09 2010 8:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a locké c'était bien le compensateur de charge qui envoyé du gasoil dans l'échangeur
_________________
[img]http://img149.imageshack.us/img149/5615/fredv974s16ou7.jpg[img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss