Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wsamael
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 219 Localisation: pontoise 95
|
|
Salut a tous, j'ai une 306ph 1.8L 16s (1er circu 12/97) je voulais savoir quel type de châssis j'avais dessus pour savoir quoi mettre comme amorto?
Pour info, l'ancien proprio a mis des Peugeot sport compétition rabaisser . Coté tenue de routes c'est sympa, mais c'est un peu trop tape cul pour ma blonde . donc je souhaite les remplacer mais je sais pas du tout quel type mettre le but étant de gagne en confort sans trop perdre en tenue de route.
voila que me conseilleriez vous car c'est vrai que la elle est fatigante a conduire la moindre imperfection de la routes ce ressent beaucoup _________________ le respect ne se demande pas il s'acquiert
306XS 1.8L s16 ph II |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
des origines  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wsamael
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 219 Localisation: pontoise 95
|
|
j'y ai penser mais j'aimerait qq chose qui tiennent un peu plus la route sans être trop ferme car j'ai l'impression que les sport compétition sont particulièrement dur.
Et qui dit origine dit perdre mon surbaissement, suis-je obliger d'en passer par la pour vraiment gagner en confort ? _________________ le respect ne se demande pas il s'acquiert
306XS 1.8L s16 ph II |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wsamael
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 219 Localisation: pontoise 95
|
|
de plus en origine je sais pas non plus quoi prendre je suis pas sur d'avoir un chassis sport donc la aussi j'hésite _________________ le respect ne se demande pas il s'acquiert
306XS 1.8L s16 ph II |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
wsamael a écrit: | j'y ai penser mais j'aimerait qq chose qui tiennent un peu plus la route sans être trop ferme car j'ai l'impression que les sport compétition sont particulièrement dur.
Et qui dit origine dit perdre mon surbaissement, suis-je obliger d'en passer par la pour vraiment gagner en confort ? |
Je pense que tu peux rabaisser même avec des origines.
Tu sais, la 306 a un chassis exceptionnel, les amortos choisis par peugeot en monte d'origine sont optimisés pour rouler en mixte, alors à moins que tu ne fasses du rallye sur la route, c'est plus pour gagner 5 kmh dans les ronds points que ça sert d'avoir des amortos spécifiques...
Enfin, ce n'est que mon avis  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wsamael
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 219 Localisation: pontoise 95
|
|
c'est toujours 5km/h non plus sérieusement non jene fais pas de rallye mais vais souvent sur des route de campagne sinueuses c'est pour ca que je souhaiterait pas trop perdre en tenue de routes après faut voir aussi la différence des prix car pour le coup faut que je change avant et arrière donc j'hésite mais c'est vrai que d'origine la 306 a une très bonne tenue de route après si je peux un peu l'améliorer sans dépenser trop de sous et ne pas avoir l'impression de rouler en calèches ca serait pas mal  _________________ le respect ne se demande pas il s'acquiert
306XS 1.8L s16 ph II |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
Attends les conseils des spécialistes, il y en a sur le forum  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
ça restera tape cu* une 306
la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter les bosses
si tu veux du confort il faut changer de voiture _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
l'artiste a écrit: |
ça restera tape cu* une 306
la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter les bosses
si tu veux du confort il faut changer de voiture |
disons que tout est relatif... t'es jamais monté dans une voiture allemande ou quoi ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
lolo13 a écrit: | l'artiste a écrit: |
ça restera tape cu* une 306
la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter les bosses
si tu veux du confort il faut changer de voiture |
disons que tout est relatif... t'es jamais monté dans une voiture allemande ou quoi ?  |
ça dépend des allemandes tu vises quel modéle? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
R-ed-hot
Kéké de Picardie
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 4761 Localisation: Soissons 02 - 308 90 cv Traine cul Et Zx6r k5 Noir et or
|
|
Sinon tu peut prendre des biltein b4
qualité origine avec des ressort -3 eichbach ^^ un truc comme sa ou des h&r pour environ 250€ les 4 _________________ 306 Vendu Ma présentation
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wsamael
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 219 Localisation: pontoise 95
|
|
l'artiste a écrit: |
ça restera tape cu* une 306
la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter les bosses
si tu veux du confort il faut changer de voiture |
je sais bien que c'est pas une référence en matière de confort mais quand même j'espère pas atteindre le niveau de confort de ma 405 (paix a son ame) mais j'aimerais bien ne pas avoir l'impression de rouler avec des tiges de fer plutot que des amorto (tout ceci bien sur en exagerant;)) _________________ le respect ne se demande pas il s'acquiert
306XS 1.8L s16 ph II |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wsamael
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 219 Localisation: pontoise 95
|
|
R-ed-hot a écrit: | Sinon tu peut prendre des biltein b4
qualité origine avec des ressort -3 eichbach ^^ un truc comme sa ou des h&r pour environ 250€ les 4 |
vais essayer de trouver ça sur le net pour voir. Ca se monte sur tout type de châssis ? (bah oui je suis toujours pas sur d'avoir un châssis sport Peugeot réponds jamais) _________________ le respect ne se demande pas il s'acquiert
306XS 1.8L s16 ph II |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wsamael
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 219 Localisation: pontoise 95
|
|
ca a l'air abordable :) et ca donne quoi niveau confort par rapport a l'origine ? _________________ le respect ne se demande pas il s'acquiert
306XS 1.8L s16 ph II |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
Is sont morts tes pts ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Prend des origines de S16 "ferme" chez peugeot...  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
j'en est 4 des origines de bv6.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wsamael
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 219 Localisation: pontoise 95
|
|
Les orig ferme de s16 sont pas trop dur car si c'est pour changer et me retrouver avec quasiment la même chose
Ps non je mes pts ne sont pas mort mais ils sont pas waffy  _________________ le respect ne se demande pas il s'acquiert
306XS 1.8L s16 ph II |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Rien à voir avec les PTS... ça reste de l'origine mou... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wsamael
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 219 Localisation: pontoise 95
|
|
Question peut être stupide mais si je mets des b4 rt que je conserve mon rabaissement perdrais-je en confort par raport a des b4 non rabaisser et si oui la différence est vraiment notable ? _________________ le respect ne se demande pas il s'acquiert
306XS 1.8L s16 ph II |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|