306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=74a4f9d47e970e6f117641439bde28f9Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

conseil remplacement d'amortisseurs

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 24 09 2010 9:55    Sujet du message: conseil remplacement d'amortisseurs R&eacutepondre en citant

Salut a tous, j'ai une 306ph 1.8L 16s (1er circu 12/97) je voulais savoir quel type de châssis j'avais dessus pour savoir quoi mettre comme amorto?
Pour info, l'ancien proprio a mis des Peugeot sport compétition rabaisser . Coté tenue de routes c'est sympa, mais c'est un peu trop tape cul pour ma blonde . donc je souhaite les remplacer mais je sais pas du tout quel type mettre le but étant de gagne en confort sans trop perdre en tenue de route.
voila que me conseilleriez vous car c'est vrai que la elle est fatigante a conduire la moindre imperfection de la routes ce ressent beaucoup

_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 24 09 2010 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

des origines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 24 09 2010 10:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'y ai penser mais j'aimerait qq chose qui tiennent un peu plus la route sans être trop ferme car j'ai l'impression que les sport compétition sont particulièrement dur.
Et qui dit origine dit perdre mon surbaissement, suis-je obliger d'en passer par la pour vraiment gagner en confort ?

_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 24 09 2010 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de plus en origine je sais pas non plus quoi prendre je suis pas sur d'avoir un chassis sport donc la aussi j'hésite
_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 24 09 2010 10:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wsamael a écrit:
j'y ai penser mais j'aimerait qq chose qui tiennent un peu plus la route sans être trop ferme car j'ai l'impression que les sport compétition sont particulièrement dur.
Et qui dit origine dit perdre mon surbaissement, suis-je obliger d'en passer par la pour vraiment gagner en confort ?

Je pense que tu peux rabaisser même avec des origines.
Tu sais, la 306 a un chassis exceptionnel, les amortos choisis par peugeot en monte d'origine sont optimisés pour rouler en mixte, alors à moins que tu ne fasses du rallye sur la route, c'est plus pour gagner 5 kmh dans les ronds points que ça sert d'avoir des amortos spécifiques...

Enfin, ce n'est que mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 24 09 2010 10:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est toujours 5km/h non plus sérieusement non jene fais pas de rallye mais vais souvent sur des route de campagne sinueuses c'est pour ca que je souhaiterait pas trop perdre en tenue de routes après faut voir aussi la différence des prix car pour le coup faut que je change avant et arrière donc j'hésite mais c'est vrai que d'origine la 306 a une très bonne tenue de route après si je peux un peu l'améliorer sans dépenser trop de sous et ne pas avoir l'impression de rouler en calèches ca serait pas mal
_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 24 09 2010 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attends les conseils des spécialistes, il y en a sur le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 24 09 2010 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



ça restera tape cu* une 306

la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter les bosses
si tu veux du confort il faut changer de voiture

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 24 09 2010 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


ça restera tape cu* une 306

la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter les bosses
si tu veux du confort il faut changer de voiture

disons que tout est relatif... t'es jamais monté dans une voiture allemande ou quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 24 09 2010 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
l'artiste a écrit:


ça restera tape cu* une 306

la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter les bosses
si tu veux du confort il faut changer de voiture

disons que tout est relatif... t'es jamais monté dans une voiture allemande ou quoi ?


ça dépend des allemandes tu vises quel modéle?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R-ed-hot

Kéké de Picardie


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 4761
Localisation: Soissons 02 - 308 90 cv Traine cul Et Zx6r k5 Noir et or

MessagePosté le: 24 09 2010 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon tu peut prendre des biltein b4

qualité origine avec des ressort -3 eichbach ^^ un truc comme sa ou des h&r pour environ 250€ les 4

_________________
306 Vendu Ma présentation

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 24 09 2010 14:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


ça restera tape cu* une 306

la seule solution que j'ai trouvé c'est d'éviter les bosses
si tu veux du confort il faut changer de voiture


je sais bien que c'est pas une référence en matière de confort mais quand même j'espère pas atteindre le niveau de confort de ma 405 (paix a son ame) mais j'aimerais bien ne pas avoir l'impression de rouler avec des tiges de fer plutot que des amorto (tout ceci bien sur en exagerant;))

_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 24 09 2010 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

R-ed-hot a écrit:
Sinon tu peut prendre des biltein b4

qualité origine avec des ressort -3 eichbach ^^ un truc comme sa ou des h&r pour environ 250€ les 4


vais essayer de trouver ça sur le net pour voir. Ca se monte sur tout type de châssis ? (bah oui je suis toujours pas sur d'avoir un châssis sport Peugeot réponds jamais)

_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 24 09 2010 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca a l'air abordable :) et ca donne quoi niveau confort par rapport a l'origine ?
_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 24 09 2010 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Is sont morts tes pts ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 24 09 2010 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Prend des origines de S16 "ferme" chez peugeot...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 24 09 2010 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en est 4 des origines de bv6.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 24 09 2010 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les orig ferme de s16 sont pas trop dur car si c'est pour changer et me retrouver avec quasiment la même chose

Ps non je mes pts ne sont pas mort mais ils sont pas waffy

_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 24 09 2010 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rien à voir avec les PTS... ça reste de l'origine mou...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 24 09 2010 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Question peut être stupide mais si je mets des b4 rt que je conserve mon rabaissement perdrais-je en confort par raport a des b4 non rabaisser et si oui la différence est vraiment notable ?
_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss