Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galego
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
|
|
salut a tous voila j'ai un petit souci avec ma boite de vitesse, je passe la 1er et 2ieme tout va bien mais quand je passe la 3ieme elle gratte quand je la passe et après 4ieme et 5ieme nikel
306 1.9 turbo D 92cv
donc étant pas expert en mécanique si quelqu'un aurai eu le même problème please help me?????? merci d'avance
Et longue vie a 306 inside |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
ça fait comme un frottement? Si oui synchro qui est HS _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
galego
Nouveau
|
|
ok mais quand je roule si la 2ieme je la pousse a 3000 t/min et que je passe la 3ieme ça gratte, et si je pousse la 2ieme a 3000 t/min et que j'appuie sur l'embrayage pour faire descendre le régime moteur comme si la voiture est a l'arrêt la 3ieme passe sous souci
fabien31: merci de ta réponse mais si c'est le synchro (je sais même pas ce que sé ) il faut que je change l'embrayage complet ou pas? |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Si ça gratte quand tu est dans les tours il y a de forte chance que le sychro soit mort. Si il est mort ce n'est pas l'embrayage qu'il faut changer c'est la boite qu'il faut refaire... Si ton embrayage est bon tu peux demander à le garder mais quitte à tomber la boite autant le changer. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
galego
Nouveau
|
|
|
 |
LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
|
|
Essaye une vidange de la boite, on ne sait jamais
Sinon, c'est démontage et changement de la synchro de 3.
Quand tu descends les vitesses, tu as le même soucis ? |
|
|
 |
galego
Nouveau
|
|
oui de la 4ime a la 3ieme elle gratte a fond elle passe comme même mais elle gratte
Et j'essayerai la vidange de la boite au verra bien |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
fait du double débrayage quand tu rétrograde, ça abimera moins les synchros
et le 4/3 passera sans soucis  _________________ |
|
|
 |
galego
Nouveau
|
|