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Invité
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J'ai suivi le conseil de l'un d'entre vous pour voir si mon joint de culasse était HS en mettant le moteur en route avec le bouchon du liquide de refroidissement ouvert afin de voir si des bulles remontaient à la surface. Au démarrage, aucune bulle ni d'ailleurs tant que le moteur est froid.
Donc, petite question : Faut-il attendre que le moteur monte en température pour faire le test?
Ou bien, si le joint est mort, les bulles apparaissent dès la mise en route, même moteur froid? |
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benjqtek2
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 435
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Salut si ton joint de culasse s'est cassé entre le circuit d'eau et une chambre de compression tu a des bulles et le niveau qui monte direct car la pression du piston passe par le système de liquide de refroidissement et tu as aussi ( je crois ) une grosse fumé blanche.
Mais d'autres possibilités peuvent aussi démontrer un joint de culasse ( huile dans l'eau, fuite d'eau ou comme fuit d'huile )  _________________ ma presentation = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53927&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Matmobile
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 196 Localisation: Lyon
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Le plus simple c'est déjà de vérifier régulièrement tes niveaux !
Si ça bouge pas (c'est pas sensé bouger, ou alors de presque rien) ya de grandes chances que le joint soit ok.
Qu'est-ce qui ne fait dire que le tient pourrait être HS ? |
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Invité
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c'est juste que ma 306 a bientôt 250 000 kms au compteur et que j'avais lu sur le forum le test avec les bulles qui remontent si le joint est hs.
Simple curiosité. |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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benjqtek2
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 435
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benjqtek2
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 435
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour les diesel  _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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enfin cela dit, si tu n'as aucun symptôme apparent d'un joint de culasse HS, je ne vois pas trop pourquoi tu te prends la tête avec ça
ah moins que tu aies des raisons de douter... mais bon, j'ai remarqué : plus on se fait de soucis, plus les soucis arrivent  |
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benjqtek2
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 435
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