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[HDI] test joint de culasse


 
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Invité










MessagePosté le: 14 09 2010 21:50    Sujet du message: [HDI] test joint de culasse R&eacutepondre en citant

J'ai suivi le conseil de l'un d'entre vous pour voir si mon joint de culasse était HS en mettant le moteur en route avec le bouchon du liquide de refroidissement ouvert afin de voir si des bulles remontaient à la surface. Au démarrage, aucune bulle ni d'ailleurs tant que le moteur est froid.
Donc, petite question : Faut-il attendre que le moteur monte en température pour faire le test?
Ou bien, si le joint est mort, les bulles apparaissent dès la mise en route, même moteur froid?
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benjqtek2

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MessagePosté le: 14 09 2010 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut si ton joint de culasse s'est cassé entre le circuit d'eau et une chambre de compression tu a des bulles et le niveau qui monte direct car la pression du piston passe par le système de liquide de refroidissement et tu as aussi ( je crois ) une grosse fumé blanche.
Mais d'autres possibilités peuvent aussi démontrer un joint de culasse ( huile dans l'eau, fuite d'eau ou comme fuit d'huile )

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Matmobile

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MessagePosté le: 15 09 2010 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le plus simple c'est déjà de vérifier régulièrement tes niveaux !
Si ça bouge pas (c'est pas sensé bouger, ou alors de presque rien) ya de grandes chances que le joint soit ok.

Qu'est-ce qui ne fait dire que le tient pourrait être HS ?
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Invité










MessagePosté le: 15 09 2010 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est juste que ma 306 a bientôt 250 000 kms au compteur et que j'avais lu sur le forum le test avec les bulles qui remontent si le joint est hs.
Simple curiosité.
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l'artiste

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MessagePosté le: 16 09 2010 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



http://www.restom.net/radiateurs-restom-detect-8840-detecteur-origine-surchauffe-moteur-201.htm

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benjqtek2

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MessagePosté le: 16 09 2010 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pu**** genial le produit ! merci pour l'info
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benjqtek2

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MessagePosté le: 16 09 2010 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fonctionne aussi pour un diesel ?
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Fabien31

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MessagePosté le: 16 09 2010 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour les diesel
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Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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lolo13

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MessagePosté le: 16 09 2010 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

enfin cela dit, si tu n'as aucun symptôme apparent d'un joint de culasse HS, je ne vois pas trop pourquoi tu te prends la tête avec ça

ah moins que tu aies des raisons de douter... mais bon, j'ai remarqué : plus on se fait de soucis, plus les soucis arrivent
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benjqtek2

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MessagePosté le: 16 09 2010 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas faut o
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