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[1.9 TD] besoin de votre aide


 
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306td67

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MessagePosté le: 09 09 2010 20:55    Sujet du message: [1.9 TD] besoin de votre aide R&eacutepondre en citant

bonjour a tous nouveau sur le site
je possede depuis peu comme deuxieme voiture qui m'emmene d'ailleurs au boulot une 306 td de 98 phase II finition xs , je trouve deja bien equipée pour l'age du vehicule et je rencontre deja des petits soucis ,
je voulais savoir si quelqu'un a deja eu le soucis , je suis un peu dans la mecanique mais les avis des connaisseurs sont toujours bon a prendre

voila : a l'acceleration en entre 1500 et 2000 trs j'ai un trou a l'acceleration et des que j'enfonce la pedale une grosse fumée noire, bleue, grise enfin je vous explique pas les cycliste ou scooter derriere moi et apres elle part , d'apres vous vane egr ? , turbo? ? vehicule encrassé ,injection a nettoyer ??? ..
mon autre soucis la clim automatique ne fonctione pas , je n'entend pas le compresseur , simple recharge et recherche de fuite ? ou autre merci pour votre aide
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equinax

Novice




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Messages: 212
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 09 2010 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tuuuurbooooo!!!!
_________________
on devrait toujours comparer sa voiture à une 306.
equinoxe ph2.1 1.4l => adios!
norwest ph2.2 1.6l => ola!
Team Chinese Blue
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Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 09 09 2010 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

turboo possible

verifie tes injecteur, pompe injection et circuit d alimentation

bouche ton EGR et vide le cata (mieu pour le moteur)
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Fabien31

Grand Expert


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Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 09 09 2010 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fumée bleu = conso d'huile = soit turbo soit moteur mort. Mais d'après ce que tu dis, c'est le turbo qui est HS
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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micka432

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Messages: 53

MessagePosté le: 10 09 2010 9:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie si tu voit pas des petites taches d'huile sur ton coffre arrière(joint usés) et quand le matin tu démarre si y a une fumée bleu au ralenti signe que ton turbo est fatigué oui
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benjqtek2

Amateur




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Messages: 435

MessagePosté le: 10 09 2010 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi le coffre arrière ? et pourquoi une fumé bleu au démarrage a froid indique que le turbal est fatigué ?
_________________
ma presentation = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53927&postdays=0&postorder=asc&start=0

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306td67

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MessagePosté le: 10 09 2010 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a tous

alors pour info la voiture ne bouffe pas un pet d'huile , n'y d'eau , elle ne fume pas a froid , n'y a chaud a part quand il y a ce trou a l'acceleration , mais passé ce trou le turbo fonctionne elle part bien , et ne fume pas ...


je vais mettre un nettoyant injection dans le gasoil pour commencer , neutraliser l'egr et nettoyer le collecteur admission , parce que les renseignements colecté par si par la l'egr la dessus et sur d'autre c'est une vrai "merde " et sinon apres je me pencherai sur le turbo

ET POUR MA CLIM QUELQU'UN A EU LE SOUCIS
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306td67

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MessagePosté le: 14 09 2010 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BON ALORS

samedi j'ai mis un nettoyant injection , et ce soir j'ai neutralisé la vane EGR ...


J' ai juste eu le temps de faire un petit tour , mais j'ai l'impression qu'il y a un grand mieux je n'ai pas encore nettoyé le collecteur , mais j'ai retrouvé un vrai td sans le fameux trou a l'acceleration..

je vous tiens au courant du reste ...
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