Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hitman2101
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: nord
|
|
Bonjour a tous
Serai t-il possible de mettre un moteur de 605 2.1 td dans une 306 ?
si oui quel modification devrai etre a faire ?
merci d'avance cordialement |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pipould
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 234 Localisation: Grenoble
|
|
Swap direct avec faisceau ? Mais c'est pas légal... _________________ Ex exilé en Finlande |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hitman2101
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: nord
|
|
j'ai envi d'avoir plus de chevaux sans a modifier le moteur.
faut obligatoirement recuperer le faisceau de la 605 ?
je m'en fous carement que c'est illegal c'est pas la premiere que je swap ni la derniere mais pas en turbo diesel. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hitman2101
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: nord
|
|
ok je vais lui envoyer un message merci du tuyau. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pharaon
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 743 Localisation: Sept.8
|
|
C'est marrant j'y avait pensé ... sa se fait surement ...
J'ai déjà vu un 2.1 TD12 sur une 205 et un td xud9 sur une 205 ...... donc logiquement avec quelques adaptations sa passerait !!
A quand le 2.5TD de 605 phase 2 dans une 306 ??  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hitman2101
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: nord
|
|
je vais déja essayer de mettre un 2.1 après on verra
mais ce que je c'est ses que je doit récuperé le faisceau et le calculateur du 2.5
c'est pas une 205 vert que ta vus pharaon ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pharaon
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 743 Localisation: Sept.8
|
|
hitman2101 a écrit: | je vais déja essayer de mettre un 2.1 après on verra
mais ce que je c'est ses que je doit récuperé le faisceau et le calculateur du 2.5
c'est pas une 205 vert que ta vus pharaon ? |
la 2.1 était sur leboncoin en vente !!
le 2.5TD ne rentrera jamais !!!
C'est pas mal 130Ch bien coupleux .... avec un turbo tournant à 0.9bars c'est nickel pour le faisceau tes obliger de le recup de toute façon ....  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hitman2101
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: nord
|
|
oe je les vus et le mieux c'est que je les tester et attenton une turrie
cette 205 avec 147 ch, dump valve, prise d'air capot, etc
il y a surement moyen d'en mettre un de tout facon tout et possible, j'ai bien vue un v6 dans une 205 mais pas tester celle par contre.
le 2.1 peu se monter avec le faisceau d'origine td, faut que je regarde les rta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alcorack
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 13 Fév 2010 Messages: 148 Localisation: freteval
|
|
sa m'interesse se topic dite m'en plus |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hitman2101
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alcorack
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 13 Fév 2010 Messages: 148 Localisation: freteval
|
|
si c possible à faire car prochain moteur je monte un 2.1l td si possible garde le faisceaux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hitman2101
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: nord
|
|
il y a aucun soucis a monter se moteur
d'aprés nicopug il y a pas de grand modification a par que l'échangeur et frontal au lieu qu'il soit en haut du moteur.
mais le mieux c'est de trouver le faisceau et les patte de fixation
c'est tout ce que je peut te dire pour l'instant |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pharaon
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 743 Localisation: Sept.8
|
|
hitman2101 a écrit: | il y a aucun soucis a monter se moteur
d'aprés nicopug il y a pas de grand modification a par que l'échangeur et frontal au lieu qu'il soit en haut du moteur.
mais le mieux c'est de trouver le faisceau et les patte de fixation
c'est tout ce que je peut te dire pour l'instant |
et niveau boite de vitesse, y a t-il une bv a conseiller avec le TD12 ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
pharaon a écrit: |
et niveau boite de vitesse, y a t-il une bv a conseiller avec le TD12 ? |
Niveau boite, on garde celle du 1.9 td
Tout comme le faisceau. On garde celui du 1.9td
Ah oui, il est préférable de partir sur la base d'un 2.1l td12 avec pompe a injection bosch  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pharaon
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 743 Localisation: Sept.8
|
|
nicopug a écrit: | pharaon a écrit: |
et niveau boite de vitesse, y a t-il une bv a conseiller avec le TD12 ? |
Niveau boite, on garde celle du 1.9 td
Tout comme le faisceau. On garde celui du 1.9td
Ah oui, il est préférable de partir sur la base d'un 2.1l td12 avec pompe a injection bosch  |
merci pour ces infos
les pompe bosch seraient plus fiables ?
et quand au turbo ? kk ou garett ? (à moins qu'il n'y ai qu'un seul modele de retenu pour le 2.1) _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Il y en a plusieurs sur le 2.1l TD12 selon les années.
il y a le Garrett T2, le garrett GT15 et TD04. Je ne crois pas qu'il y ai eu des KKK
les 3 se valent un peu... le GT15 est plus moderne et doit "démarrer" un peu plus tôt.
Mais en contre-partie il n'a dûe etre monté que sur les moteur avec pompe d'injection Lucas piloté par calculateur. Et ça c'est pas bien bon à swaper vu que c'est souvent codé et bloqué Sans parler que ce sont des modèles avec cette saleté d'EGR
C'est pour ça qu'il vaut mieux se rabattre sur un bon vieux modèle à pompe Bosch. On est moins ennuyé pour mettre le moteur dans une autre caisse  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hitman2101
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages: 95 Localisation: nord
|
|
moi j'ai lue quelque part qu'au niveau perf et reglage la pompe bosh serai le mieux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pharaon
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Juil 2010 Messages: 743 Localisation: Sept.8
|
|
on touve même sur leboncoin des 205 monté en Turbo D12 !!! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
pharaon a écrit: | on touve même sur leboncoin des 205 monté en Turbo D12 !!! |
Même des 306  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|