306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[ 1.9 TD] remplacement moteur par un 2,1l TD12 ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hitman2101

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 95
Localisation: nord

MessagePosté le: 01 08 2010 22:15    Sujet du message: [ 1.9 TD] remplacement moteur par un 2,1l TD12 ? R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

Serai t-il possible de mettre un moteur de 605 2.1 td dans une 306 ?
si oui quel modification devrai etre a faire ?

merci d'avance cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pipould

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 234
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 08 2010 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Swap direct avec faisceau ? Mais c'est pas légal...
_________________
Ex exilé en Finlande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitman2101

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 95
Localisation: nord

MessagePosté le: 01 08 2010 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai envi d'avoir plus de chevaux sans a modifier le moteur.

faut obligatoirement recuperer le faisceau de la 605 ?

je m'en fous carement que c'est illegal c'est pas la premiere que je swap ni la derniere mais pas en turbo diesel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 02 08 2010 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fait un petit MP a nicopug tu aurais ta réponses, sit il passe par là
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hitman2101

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 95
Localisation: nord

MessagePosté le: 03 08 2010 0:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je vais lui envoyer un message merci du tuyau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pharaon

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 743
Localisation: Sept.8

MessagePosté le: 07 08 2010 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est marrant j'y avait pensé ... sa se fait surement ...
J'ai déjà vu un 2.1 TD12 sur une 205 et un td xud9 sur une 205 ...... donc logiquement avec quelques adaptations sa passerait !!


A quand le 2.5TD de 605 phase 2 dans une 306 ?? Ninja

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitman2101

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 95
Localisation: nord

MessagePosté le: 07 08 2010 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais déja essayer de mettre un 2.1 après on verra
mais ce que je c'est ses que je doit récuperé le faisceau et le calculateur du 2.5

c'est pas une 205 vert que ta vus pharaon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pharaon

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 743
Localisation: Sept.8

MessagePosté le: 07 08 2010 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hitman2101 a écrit:
je vais déja essayer de mettre un 2.1 après on verra
mais ce que je c'est ses que je doit récuperé le faisceau et le calculateur du 2.5

c'est pas une 205 vert que ta vus pharaon ?


la 2.1 était sur leboncoin en vente !!

le 2.5TD ne rentrera jamais !!!

C'est pas mal 130Ch bien coupleux .... avec un turbo tournant à 0.9bars c'est nickel pour le faisceau tes obliger de le recup de toute façon ....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitman2101

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 95
Localisation: nord

MessagePosté le: 07 08 2010 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oe je les vus et le mieux c'est que je les tester et attenton une turrie
cette 205 avec 147 ch, dump valve, prise d'air capot, etc

il y a surement moyen d'en mettre un de tout facon tout et possible, j'ai bien vue un v6 dans une 205 mais pas tester celle par contre.

le 2.1 peu se monter avec le faisceau d'origine td, faut que je regarde les rta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alcorack

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 148
Localisation: freteval

MessagePosté le: 08 08 2010 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa m'interesse se topic dite m'en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hitman2101

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 95
Localisation: nord

MessagePosté le: 08 08 2010 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

que ve tu savoir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alcorack

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 148
Localisation: freteval

MessagePosté le: 10 08 2010 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si c possible à faire car prochain moteur je monte un 2.1l td si possible garde le faisceaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hitman2101

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 95
Localisation: nord

MessagePosté le: 11 08 2010 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a aucun soucis a monter se moteur

d'aprés nicopug il y a pas de grand modification a par que l'échangeur et frontal au lieu qu'il soit en haut du moteur.

mais le mieux c'est de trouver le faisceau et les patte de fixation

c'est tout ce que je peut te dire pour l'instant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pharaon

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 743
Localisation: Sept.8

MessagePosté le: 12 08 2010 1:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hitman2101 a écrit:
il y a aucun soucis a monter se moteur

d'aprés nicopug il y a pas de grand modification a par que l'échangeur et frontal au lieu qu'il soit en haut du moteur.

mais le mieux c'est de trouver le faisceau et les patte de fixation

c'est tout ce que je peut te dire pour l'instant


et niveau boite de vitesse, y a t-il une bv a conseiller avec le TD12 ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 08 2010 7:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pharaon a écrit:


et niveau boite de vitesse, y a t-il une bv a conseiller avec le TD12 ?


Niveau boite, on garde celle du 1.9 td

Tout comme le faisceau. On garde celui du 1.9td

Ah oui, il est préférable de partir sur la base d'un 2.1l td12 avec pompe a injection bosch

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pharaon

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 743
Localisation: Sept.8

MessagePosté le: 12 08 2010 15:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
pharaon a écrit:


et niveau boite de vitesse, y a t-il une bv a conseiller avec le TD12 ?


Niveau boite, on garde celle du 1.9 td

Tout comme le faisceau. On garde celui du 1.9td

Ah oui, il est préférable de partir sur la base d'un 2.1l td12 avec pompe a injection bosch


merci pour ces infos
les pompe bosch seraient plus fiables ?

et quand au turbo ? kk ou garett ? (à moins qu'il n'y ai qu'un seul modele de retenu pour le 2.1)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 08 2010 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y en a plusieurs sur le 2.1l TD12 selon les années.

il y a le Garrett T2, le garrett GT15 et TD04. Je ne crois pas qu'il y ai eu des KKK

les 3 se valent un peu... le GT15 est plus moderne et doit "démarrer" un peu plus tôt.
Mais en contre-partie il n'a dûe etre monté que sur les moteur avec pompe d'injection Lucas piloté par calculateur. Et ça c'est pas bien bon à swaper vu que c'est souvent codé et bloqué Sans parler que ce sont des modèles avec cette saleté d'EGR

C'est pour ça qu'il vaut mieux se rabattre sur un bon vieux modèle à pompe Bosch. On est moins ennuyé pour mettre le moteur dans une autre caisse Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hitman2101

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 95
Localisation: nord

MessagePosté le: 12 08 2010 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai lue quelque part qu'au niveau perf et reglage la pompe bosh serai le mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pharaon

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 743
Localisation: Sept.8

MessagePosté le: 28 09 2010 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on touve même sur leboncoin des 205 monté en Turbo D12 !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 28 09 2010 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pharaon a écrit:
on touve même sur leboncoin des 205 monté en Turbo D12 !!!


Même des 306

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss