Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romu62116
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 859 Localisation: 62 Arras, 306 1.9D
|
|
Merci Dusk
J'ai tout compris cette fois
Euh dernière chose, C'est quoi la cire qu'il faut mettre avant de coffrer? _________________ |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
|
 |
romu62116
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 859 Localisation: 62 Arras, 306 1.9D
|
|
et c'est quoi comme mastic qu'il faut prendre?
J'en ai vu plein à norauto... j'hésite entre le mastic normal et le mastic plastique extra souple... _________________ |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
houlé !
ne prends pas chez norauto , c'est pas top , et c'est plus cher que chez Castorama !
en mastic tu prends :
- 1 petit pot de Mastic renfocé (à la fibre)
- 1 pot moyen de Mastic de finition
pour la fibe :
- 1 pot moyen de Résine Polyhestère
- 1 petit pot de cire de démoulage
et si tu peux , prends un tout petit pot de "GEL COAT"
il se met après la cire , et avant le la résine
ça va amélioré la finition de ta pièce
tiens , voici le Dossier avec lequel j ai commencer a faire de la Fibre :
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612 _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
Perso pour ma calandre j'ai fait du rajout de plastique j'ai acheter une calandre a la casse et j'ai souder au fer a soudé et ensuite mastic de finition dessus tout simplement
Sa prend une mâtiné et si c'est bien fait sa bouge pas _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
dusk
Moderateur

|
|
|
 |
Jmys
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 317 Localisation: Arras 62
|
|
|
 |
romu62116
Pro
|
|
Moi pour finir j'ai pas fait exactement comme tu m'avait dit Dusk
J'ai mis de la mousse polyuréthane ensuite du mastic à base de fibre de verre et pour finir un mastic de finition...
Pour l'instant ça bouge pas  _________________ |
|
|
 |
stoXx
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 18 Mar 2012 Messages: 176 Localisation: 02800 beautor
|
|
Salut
désoler du détérrage je voulez savoir je n'y conné rien sur une calandre phase 2 plutot que de mettre du bois ou je ne sais quoi
peut on mettre de la mousse expensive dans le trou du sigle et le retailler (serait surement moin embettant parceque je suis pas menuisier )
j'aimerais savoir si dans ce cas je devrais plutot refaire tout le moulage de la calandre plutot que juste le trou ?
merci de vos reponse _________________
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63718 |
|
|
 |
Killer87
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 451 Localisation: Limoges
|
|
stoXx a écrit: | Salut
désoler du détérrage je voulez savoir je n'y conné rien sur une calandre phase 2 plutot que de mettre du bois ou je ne sais quoi
peut on mettre de la mousse expensive dans le trou du sigle et le retailler (serait surement moin embettant parceque je suis pas menuisier )
j'aimerais savoir si dans ce cas je devrais plutot refaire tout le moulage de la calandre plutot que juste le trou ?
merci de vos reponse |
Très bonne question sa m'interresse cette question ^^ juste histoire de boucher le trou après suivre le reste du tuto _________________ Ma prez: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64047&postdays=0&postorder=asc&start=0
Membre de la Team " 306 1.9 D " Mode 4x4 ...  |
|
|
 |
Elo-69
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
J'hésitais à le faire faire aussi mais vous ne pensez pas que lors de la revente ça peut être un moins ? |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
avec le temps la mousse expansive va se dégrader
Elo => çà peut être un moins comme un plus
Pense à faire ta présentation  _________________ |
|
|
 |
Killer87
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 451 Localisation: Limoges
|
|
|
 |
|