Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Mon petit "souci" est que je ne sais pas si c'est réellement un souci^^
Lors du changement de rapport (quand je débraye) j'entend un petit pshit comme si il y avait une dump valve mais ça ne s'entend que très peu et pas tout le temps. Je pensait à une fuite à l'admission mais je sais aussi que la voiture a dû séjourner chez un préparateur automobile puisque j'avais 2 autocollant "almeras frères" sur la voiture. Je ne pense pas qu'elle ai été reprogrammer car je suis derrière Tno306 qui lui est reprog
Si quelqu'un aurait une idée d'où celà pourrait venir ça m'aiderai beaucoup  |
|
|
 |
geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
|
|
tu veux pas le garder le bruit? contrôle la durite qui sort du turbo et qui va à la pipe d'admission _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
aaa je pensais que tu parlé de ma caisse ^^
ba tu peux pas prendre en video le bruit ?
car je ne vois pas la ...
après suivre une autre auto reprog ou pas c'est pas une bonne base poru comparé a moin que tu sais sa puissance exact via un passage au banc assez recent . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
j ai entendu son pshiiitttt et effectivement on dirai une dump valve mais tres tres legere
pour ma hdi, je suis theoriquement reprog 110cv (pas de banc poru confirmer pour l instant)
perso ,je pense à une durite turbo qui est bien serré mais fissuré à un endroit |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Les durite turbo sont bien serrer et le problème c'est que je ne peux pas faire de vidéo puisque il faut que je fasse tirer un minimum le moteur et c'est pas trop audible donc sur une vidéo on entendra rien.
Je me demande si je ne vais pas changer les joint du collecteur d'admission mais ça m'a l'air u peu chiant à faire pour passer derrière les moteur sans rien voir^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
|
|
le joint de la pipe d'admission tu pourras le faire sans difficulté, mais celui du collecteur, si mes souvenirs sont bon, il y a 2 vis cachés du milieu par le collecteur d'échappement _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
oula que du bonheur en perspective....
les joints de collecteur ca coute 0.70€ neuf l unité chez peugeot... vu l epaisseur et le pri,c ommandes en 2 ou 3 pour tripler l epaisseur et etre tranquille |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
c est pas d origine alors...
je dis ca hien mais je dis rien  |
|
|
 |
geoffroy974
Amateur
|
|
j'ai fait des photo aujourd'hui, voila la chose, sans turbo c'est un peu plus accessible
_________________ |
|
|
 |
Xplosive 974
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
on voit les habitués de HDI  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
surtout avoir le moteur deposé |
|
|
 |
geoffroy974
Amateur
|
|
Xplosive 974 a écrit: | on voit les habitués de HDI  |
on est jamais habitué
Tno306 a écrit: | surtout avoir le moteur deposé |
c'est beaucoup plus facile  _________________ |
|
|
 |
|