Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fifakiller554
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 157 Localisation: Seine-et-Marne
|
|
Citation: | Arf voir que le turbo souffle à 1.2b sachant que c'est un gazout, tu m'excusera mais bon........ Ca sera plus psychologique qu'autre chose ! |
Humm......le coup de pied au cul que me procure mon vieux gazout comme tu dis....je l ai pas encore ressenti en 306 essence (xsi,s16 bv5 ou bv6 encore moins en 1,4l essence ) mais bon bref on va pas polémiquer essence/diesel
Citation: | Des voitures bien sportives n'ont déja pas de mano d'origine alors c'est pas pour en rajouter sur un diesel !
|
Les vraies sportives ont des manos il me semble.....à moins que ta caisse aie un bloc compteur de 306 XND avec l horloge a la place du compte-tour .
Bon j'arrete d 'être méchant....
Sérieusement toutes les caisses devraient etre équipées de mano de température d huile et de pression d huile cela me semble nécessaire sur une voiture..... _________________ Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette" |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
Oui ma caisse est un 1.4l et oui j'ai bel et bien une horloge a la place du compte tour mais entre nous, si je veux me la jouer avec une voiture de sport, je sors pas le gros mazout qui fume des que tu acceleres , je sors direct la petite caisse legere et nerveuse, au moins, mon "sport" est noble et ne tourne pas en lachant le big nuage de fumée noire.....
Aller, moi aussi j'arrete d'etre méchant !
ps : tu m'excusera mais le mano pas d'origine dans un gazout pas d'origine non plus, ca fais un peu jacky !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
fifakiller554
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 157 Localisation: Seine-et-Marne
|
|
nico-306 a écrit: | Oui ma caisse est un 1.4l et oui j'ai bel et bien une horloge a la place du compte tour mais entre nous, si je veux me la jouer avec une voiture de sport, je sors pas le gros mazout qui fume des que tu acceleres , je sors direct la petite caisse legere et nerveuse, au moins, mon "sport" est noble et ne tourne pas en lachant le big nuage de fumée noire.....
Aller, moi aussi j'arrete d'etre méchant !
ps : tu m'excusera mais le mano pas d'origine dans un gazout pas d'origine non plus, ca fais un peu jacky !  |
Désolé pour le 1.4l mais c était trop tentant
Cela dit j ai pas dit que je prenait mon td pour une caisse sportive,je sais seulement que plus d un a été surpris sur l autoroute de se faire doubler par un td et ne pas pouvoir le rattraper ,voila tout.....
Te méprend pas sur ce que j ai dit et pour y revenir je trouve que cela fait moins jacky de monter des manos pour surveiller son moulin que de poser sa caisse par terre avec des grosses jantes et une ligne d echappement qui gueule plus qu elle n aide la caisse à avancer.
Mais bon concernant le sport auto pur et dur je suis d accord avec toi pour la caisse puissante,legere et qui tient la route . Et j' ai pas mal d amis et de connaissances qui trouvent que mon td leur fait peur des que l on aborde des routes sinueuses et ce malgré leurs sportives légères pour certains ( mais bon je suis un peu fou aussi sur la route ça aide..... )..........
Et j ajoute que mon td fume raisonnablement....par rappport à certaines vues sur la route......  _________________ Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
euh vous avez fini de pourir mon topic, c'est le miens, y a que moi qui ais le droit de faire du HS .
Euh sinon le mano sert a surveiller le turbo, comme l'indication de t° pour savoir quand on peut tirrer dedans et quand ca cloche et kil faut couper le moteur en urgence.
je suis pas satisfait du coup de pied au cul, d'ailleur je croi l'avoir resenti vrement qu'une ou deux fois lorque que j'avai netoyé plein de truc ( filtre a air, intercouleur ... )
euh sinon question :
le turbo est sencé souflé a 0.7 bar, si jamais mon filtre air est a moitié bouché, le moteur bouffe tres peu d'air, est ce que le turbo souflera moins ?
ca serai l'indication : "filtre a air a netoyé" _________________ |
|
|
 |
fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
|
|
luther a écrit: | euh sinon question :
le turbo est sencé souflé a 0.7 bar, si jamais mon filtre air est a moitié bouché, le moteur bouffe tres peu d'air, est ce que le turbo souflera moins ?
ca serai l'indication : "filtre a air a netoyé" |
Un turbo ca aspire l'air (bon ok ca souffle a sa sortie)
je pense que la difference sera minime avec un filtre propre ou green (moi pas vraiment senti de diff ) sauf si ton filtre est vraiment encrassé de chez encrassé _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
fabryce a écrit: | Sauf si ton filtre est vraiment encrassé de chez encrassé |
ok bah ca va tres bien, oui il est encrassé de chez encrasé, meme plus vert au bout de 2 semaine, je sais comment ca se fait mais il se prend plein de saleté et ca va vite  _________________ |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Heu on parle de moi, et d'autres même...
La ligne qui fait plus de bruit que n'apporte d'aide à la caisse??
Ben heu, sur un atmo, le plus simple et le moins cher pour gagner un peu c'est de revoir la ligne, revoir l'admission... donc c'est vrai que ça apporte moins que de monter la pression de turbo, mais on touche pas à la fiabilité nous...
En plus faire du bruit, ça fait parti des + de la ligne, moi j'adore un beau bruit bien typé sur une caisse, je vois pas en quoi c'est pas bien?
La mettre par terre avec de grosses jantes, ben ouais tu le reconnais après d'ailleur, du coup elle tiens mieux la route, et une voiture basse c'est bien plus sportif visuellement qu'un beau 4X4, pareil pour les jantes c'est esthétiquement bien mieux!! même si les perfs descendent d'un cran, et ça améliore aussi la tenue de route!!
Par contre je suis ok pour les manos, c'est bien de pouvoir jeter un oeil sur l'état du moteur, et pour les turbos, ça permet aussi de voir où on l'en ai niveau puissance, comme sur les comptes tours, on sait si on est trop bas, haut pour repartir etc...
Bon allez je vous laisse les filles. _________________ White is right... |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Le pourrissage de topic !
Diesel / essence Arfff
Serieusement: à puissance egale, pour les sensations proprement dites, si on met les quelconques fumées de coté, vous préferez ,essence ou diesel.
Moi mazout powaaa dans ce cas
Vive les mano, y a rien de jacky. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
asterixm a écrit: | Le pourrissage de topic !
Diesel / essence Arfff
Serieusement: à puissance egale, pour les sensations proprement dites, si on met les quelconques fumées de coté, vous préferez ,essence ou diesel.
Vive les mano, y a rien de jacky. |
Ben t'as ps dû monter dans une essence en forme, parce que tu as l'impression que le moteur plus il monte plus il pousse!! Et le bruit!!
Alors que dans un mazout tu as un coup de pied au C U L à bas régime et puis plus rien... _________________ White is right... |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
asterixm a écrit: | Le pourrissage de topic !
Diesel / essence Arfff
Toi tu parles de sensations
Perso,je m'en moque des sensations et je préfère avoir une essence sans grandes sensations qui avance qu'un mazout ou t'a l'impression d'avancer mais ou tu remarque en regardant le compteur que c'est pas le cas. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
entre essence ou diesel, je préfère essence
entre Turbo diesel et turbo essence... je prèfére Turbo essence  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
fifakiller554
Novice
|
|
city93 a écrit: | asterixm a écrit: | Le pourrissage de topic !
Diesel / essence Arfff
Ben t'as ps dû monter dans une essence en forme, parce que tu as l'impression que le moteur plus il monte plus il pousse!! Et le bruit!!
Alors que dans un mazout tu as un coup de pied au C U L à bas régime et puis plus rien... |
STOP ON ARRETE!!!
L objet de ce topic n est pas une énième guerre entre partisans essence/diesel.
City93 pour info avant ma 306 Dturbo je roulais en BMW 528i donc essence puissante et je suis passé au diesel pour raison de coût ( j avais un appart' à acheter) et de la hausse du prix de l essence sans oublier la répression sur la route.
Je suis quand meme pas d accord avec toi pour le coup de pied au cul a bas regime puis plus rien,selon moi toi t es pas monté dans un turbodiesel en forme....mais bon on va pas continuer sur ce terrain glissant....
city93 a écrit: |
Ben heu, sur un atmo, le plus simple et le moins cher pour gagner un peu c'est de revoir la ligne, revoir l'admission... donc c'est vrai que ça apporte moins que de monter la pression de turbo, mais on touche pas à la fiabilité nous...
|
Ben fais donc ta S16 toucher mes 232956 km actuels avec une prépa et on en reparle de fiabilité
Eden a écrit: | Toi tu parles de sensations
Perso,je m'en moque des sensations et je préfère avoir une essence sans grandes sensations qui avance qu'un mazout ou t'a l'impression d'avancer mais ou tu remarque en regardant le compteur que c'est pas le cas. |
Eden je ne regarde pas mon compteur mais plutot mon rétro interieur pour voir les autres "faire marche arrière" .
Non sérieusement vous sousestimer un peu beaucoup non vieux Td,meme moi en passant de la 528 a la Dturbo je pensais changer de philosophie de conduite mais au final pas tant que ca,je peux me faire plaisir et pourrir certains sur la route.......
nicopug a écrit: |
entre essence ou diesel, je préfère essence
entre Turbo diesel et turbo essence... je prèfére Turbo essence |
Je suis entierement d accord avec toi d ailleurs y a pas de comparaisons ,une essence rempli en bas et en haut du compte tour y a rien de mieux (a part pour la consommation ).
city93 a écrit: |
La mettre par terre avec de grosses jantes, ben ouais tu le reconnais après d'ailleur, du coup elle tiens mieux la route, et une voiture basse c'est bien plus sportif visuellement qu'un beau 4X4, pareil pour les jantes c'est esthétiquement bien mieux!! même si les perfs descendent d'un cran, et ça améliore aussi la tenue de route! |
Heu...City93 je ne te visais pas du tout je parlais plutot en général de ceux qui exagerent au niveau rabaissement et monte de jantes taille XXL et qui ne passent meme pas du coup le controle technique en l état.....Bon apres cela depend des gouts de tout un chacun c est clair cela ne se discute pas.....
Bref pour revenir au topic les manos c est bien vu que l on sait ou l on en est avec son moulin, en plus vu le cout (dérisoire par rapport a la valeur d un moteur) pourquoi s en priver?  _________________ Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Je vois que ce topic fait bcp de brut...
J'ai récupéré un mano au boulot pour tester ma pression de sural, voir s'il ne manque pas qq précieux mbars...
Diamètre 110, ca ira?
Lorsque que le contrôle sera valide, il sera démonté...
Pressionde sural donnée par la RTA:
- 0,7 bar à 2000 tr/min
- 1,0 bar à 3000 tr/min
Le tout en sortie échangeur, à vérifier, pour le moment ça caille trop pour fair joujou avec les clés et les tournevis...
bonne route _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
cuda47 a écrit: |
Je vois que ce topic fait bcp de brut...
J'ai récupéré un mano au boulot pour tester ma pression de sural, voir s'il ne manque pas qq précieux mbars...
|
fait l'essaie, poste des fotos, moi pour le moment j'ai pas encore le mano, mais j'ai d'autre pb de caisse  _________________ |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
nicopug a écrit: | entre essence ou diesel, je préfère essence
entre Turbo diesel et turbo essence... je prèfére Turbo essence  |
sans déconner... Si le litre de SP etait à 0.85cts, j'aurais une subaru ou une CTR à l'heure actuel  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Ca y'est, j'ai contrôlé ma pression de sural, RAS...
Voici qq photos pour les curieux...
Voilà, maintenant que c'est je vire tou ce fourbi!
Bonne route à tous! |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
merci pour les fotos, je devrai recevoir mon mano cette semaine. _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
----> cuda47
Tu l'a passé ou le cable qui va jkau mano ? tu passe dans le troue sous le truc de frein mais ensuite ? _________________ |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Comme mon montage n'était pas provisoire, j'ai cablé à la grosse: par l'aile av gauche, par la porte...
 _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
cuda47 a écrit: |
Comme mon montage n'était pas provisoire, j'ai cablé à la grosse: par l'aile av gauche, par la porte...
 |
bon je fait un topic sur mon montage  _________________ |
|
|
 |
|