306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=2e338bc80ff04cd76f46dc32263af50dQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

manometres [ question ]

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifakiller554

Novice

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 16 11 2004 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Arf voir que le turbo souffle à 1.2b sachant que c'est un gazout, tu m'excusera mais bon........ Ca sera plus psychologique qu'autre chose !

Humm......le coup de pied au cul que me procure mon vieux gazout comme tu dis....je l ai pas encore ressenti en 306 essence (xsi,s16 bv5 ou bv6 encore moins en 1,4l essence ) mais bon bref on va pas polémiquer essence/diesel

Citation:
Des voitures bien sportives n'ont déja pas de mano d'origine alors c'est pas pour en rajouter sur un diesel !

Les vraies sportives ont des manos il me semble.....à moins que ta caisse aie un bloc compteur de 306 XND avec l horloge a la place du compte-tour .
Bon j'arrete d 'être méchant....
Sérieusement toutes les caisses devraient etre équipées de mano de température d huile et de pression d huile cela me semble nécessaire sur une voiture.....

PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nico-306

Super Pro

MessagePosté le: 17 11 2004 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ma caisse est un 1.4l et oui j'ai bel et bien une horloge a la place du compte tour mais entre nous, si je veux me la jouer avec une voiture de sport, je sors pas le gros mazout qui fume des que tu acceleres , je sors direct la petite caisse legere et nerveuse, au moins, mon "sport" est noble et ne tourne pas en lachant le big nuage de fumée noire.....

Aller, moi aussi j'arrete d'etre méchant !

ps : tu m'excusera mais le mano pas d'origine dans un gazout pas d'origine non plus, ca fais un peu jacky !

fifakiller554

Novice

MessagePosté le: 17 11 2004 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Oui ma caisse est un 1.4l et oui j'ai bel et bien une horloge a la place du compte tour mais entre nous, si je veux me la jouer avec une voiture de sport, je sors pas le gros mazout qui fume des que tu acceleres , je sors direct la petite caisse legere et nerveuse, au moins, mon "sport" est noble et ne tourne pas en lachant le big nuage de fumée noire.....

Aller, moi aussi j'arrete d'etre méchant !

ps : tu m'excusera mais le mano pas d'origine dans un gazout pas d'origine non plus, ca fais un peu jacky !

Désolé pour le 1.4l mais c était trop tentant
Cela dit j ai pas dit que je prenait mon td pour une caisse sportive,je sais seulement que plus d un a été surpris sur l autoroute de se faire doubler par un td et ne pas pouvoir le rattraper ,voila tout.....
Te méprend pas sur ce que j ai dit et pour y revenir je trouve que cela fait moins jacky de monter des manos pour surveiller son moulin que de poser sa caisse par terre avec des grosses jantes et une ligne d echappement qui gueule plus qu elle n aide la caisse à avancer.
Mais bon concernant le sport auto pur et dur je suis d accord avec toi pour la caisse puissante,legere et qui tient la route . Et j' ai pas mal d amis et de connaissances qui trouvent que mon td leur fait peur des que l on aborde des routes sinueuses et ce malgré leurs sportives légères pour certains ( mais bon je suis un peu fou aussi sur la route ça aide..... )..........

Et j ajoute que mon td fume raisonnablement....par rappport à certaines vues sur la route......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre

MessagePosté le: 17 11 2004 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh vous avez fini de pourir mon topic, c'est le miens, y a que moi qui ais le droit de faire du HS .
Euh sinon le mano sert a surveiller le turbo, comme l'indication de t° pour savoir quand on peut tirrer dedans et quand ca cloche et kil faut couper le moteur en urgence.
je suis pas satisfait du coup de pied au cul, d'ailleur je croi l'avoir resenti vrement qu'une ou deux fois lorque que j'avai netoyé plein de truc ( filtre a air, intercouleur ... )

euh sinon question :
le turbo est sencé souflé a 0.7 bar, si jamais mon filtre air est a moitié bouché, le moteur bouffe tres peu d'air, est ce que le turbo souflera moins ?
ca serai l'indication : "filtre a air a netoyé"

Amateur

MessagePosté le: 17 11 2004 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
euh sinon question :
le turbo est sencé souflé a 0.7 bar, si jamais mon filtre air est a moitié bouché, le moteur bouffe tres peu d'air, est ce que le turbo souflera moins ?
ca serai l'indication : "filtre a air a netoyé"

Un turbo ca aspire l'air (bon ok ca souffle a sa sortie)

je pense que la difference sera minime avec un filtre propre ou green (moi pas vraiment senti de diff ) sauf si ton filtre est vraiment encrassé de chez encrassé

luther

Grand Maitre

MessagePosté le: 17 11 2004 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
Sauf si ton filtre est vraiment encrassé de chez encrassé

ok bah ca va tres bien, oui il est encrassé de chez encrasé, meme plus vert au bout de 2 semaine, je sais comment ca se fait mais il se prend plein de saleté et ca va vite

T16-iste

MessagePosté le: 18 11 2004 1:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Heu on parle de moi, et d'autres même...

La ligne qui fait plus de bruit que n'apporte d'aide à la caisse??

Ben heu, sur un atmo, le plus simple et le moins cher pour gagner un peu c'est de revoir la ligne, revoir l'admission... donc c'est vrai que ça apporte moins que de monter la pression de turbo, mais on touche pas à la fiabilité nous...
En plus faire du bruit, ça fait parti des + de la ligne, moi j'adore un beau bruit bien typé sur une caisse, je vois pas en quoi c'est pas bien?
La mettre par terre avec de grosses jantes, ben ouais tu le reconnais après d'ailleur, du coup elle tiens mieux la route, et une voiture basse c'est bien plus sportif visuellement qu'un beau 4X4, pareil pour les jantes c'est esthétiquement bien mieux!! même si les perfs descendent d'un cran, et ça améliore aussi la tenue de route!!

Par contre je suis ok pour les manos, c'est bien de pouvoir jeter un oeil sur l'état du moteur, et pour les turbos, ça permet aussi de voir où on l'en ai niveau puissance, comme sur les comptes tours, on sait si on est trop bas, haut pour repartir etc...

Bon allez je vous laisse les filles.

asterixm

Expert

MessagePosté le: 18 11 2004 7:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le pourrissage de topic !

Diesel / essence Arfff

Serieusement: à puissance egale, pour les sensations proprement dites, si on met les quelconques fumées de coté, vous préferez ,essence ou diesel.
Moi mazout powaaa dans ce cas

Vive les mano, y a rien de jacky.

Bientôt mon tracteur rugira.
city93

T16-iste

MessagePosté le: 19 11 2004 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:

Diesel / essence Arfff

Serieusement: à puissance egale, pour les sensations proprement dites, si on met les quelconques fumées de coté, vous préferez ,essence ou diesel.

Ben t'as ps dû monter dans une essence en forme, parce que tu as l'impression que le moteur plus il monte plus il pousse!! Et le bruit!!
Alors que dans un mazout tu as un coup de pied au C U L à bas régime et puis plus rien...

Eden

Maitre

MessagePosté le: 19 11 2004 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:

Diesel / essence Arfff

Toi tu parles de sensations

Perso,je m'en moque des sensations et je préfère avoir une essence sans grandes sensations qui avance qu'un mazout ou t'a l'impression d'avancer mais ou tu remarque en regardant le compteur que c'est pas le cas.

Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
nicopug

Administrateur
Administrateur

Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 11 2004 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

entre essence ou diesel, je préfère essence

entre Turbo diesel et turbo essence... je prèfére Turbo essence

fifakiller554

Novice

MessagePosté le: 19 11 2004 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
asterixm a écrit:

Diesel / essence Arfff

Ben t'as ps dû monter dans une essence en forme, parce que tu as l'impression que le moteur plus il monte plus il pousse!! Et le bruit!!
Alors que dans un mazout tu as un coup de pied au C U L à bas régime et puis plus rien...

STOP ON ARRETE!!!

L objet de ce topic n est pas une énième guerre entre partisans essence/diesel.
City93 pour info avant ma 306 Dturbo je roulais en BMW 528i donc essence puissante et je suis passé au diesel pour raison de coût ( j avais un appart' à acheter) et de la hausse du prix de l essence sans oublier la répression sur la route.
Je suis quand meme pas d accord avec toi pour le coup de pied au cul a bas regime puis plus rien,selon moi toi t es pas monté dans un turbodiesel en forme....mais bon on va pas continuer sur ce terrain glissant....

city93 a écrit:

Ben heu, sur un atmo, le plus simple et le moins cher pour gagner un peu c'est de revoir la ligne, revoir l'admission... donc c'est vrai que ça apporte moins que de monter la pression de turbo, mais on touche pas à la fiabilité nous...

Ben fais donc ta S16 toucher mes 232956 km actuels avec une prépa et on en reparle de fiabilité

Eden a écrit:
Toi tu parles de sensations

Perso,je m'en moque des sensations et je préfère avoir une essence sans grandes sensations qui avance qu'un mazout ou t'a l'impression d'avancer mais ou tu remarque en regardant le compteur que c'est pas le cas.

Eden je ne regarde pas mon compteur mais plutot mon rétro interieur pour voir les autres "faire marche arrière" .
Non sérieusement vous sousestimer un peu beaucoup non vieux Td,meme moi en passant de la 528 a la Dturbo je pensais changer de philosophie de conduite mais au final pas tant que ca,je peux me faire plaisir et pourrir certains sur la route.......

nicopug a écrit:

Je suis entierement d accord avec toi d ailleurs y a pas de comparaisons ,une essence rempli en bas et en haut du compte tour y a rien de mieux (a part pour la consommation ).

city93 a écrit:

La mettre par terre avec de grosses jantes, ben ouais tu le reconnais après d'ailleur, du coup elle tiens mieux la route, et une voiture basse c'est bien plus sportif visuellement qu'un beau 4X4, pareil pour les jantes c'est esthétiquement bien mieux!! même si les perfs descendent d'un cran, et ça améliore aussi la tenue de route!

Heu...City93 je ne te visais pas du tout je parlais plutot en général de ceux qui exagerent au niveau rabaissement et monte de jantes taille XXL et qui ne passent meme pas du coup le controle technique en l état.....Bon apres cela depend des gouts de tout un chacun c est clair cela ne se discute pas.....

Bref pour revenir au topic les manos c est bien vu que l on sait ou l on en est avec son moulin, en plus vu le cout (dérisoire par rapport a la valeur d un moteur) pourquoi s en priver?

Kowalski

NOVICE

Actuellement banni

MessagePosté le: 20 11 2004 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vois que ce topic fait bcp de brut...
J'ai récupéré un mano au boulot pour tester ma pression de sural, voir s'il ne manque pas qq précieux mbars...

Diamètre 110, ca ira?

Lorsque que le contrôle sera valide, il sera démonté...
Pressionde sural donnée par la RTA:
- 0,7 bar à 2000 tr/min
- 1,0 bar à 3000 tr/min

Le tout en sortie échangeur, à vérifier, pour le moment ça caille trop pour fair joujou avec les clés et les tournevis...

bonne route

Grand Maitre

MessagePosté le: 20 11 2004 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Je vois que ce topic fait bcp de brut...
J'ai récupéré un mano au boulot pour tester ma pression de sural, voir s'il ne manque pas qq précieux mbars...

fait l'essaie, poste des fotos, moi pour le moment j'ai pas encore le mano, mais j'ai d'autre pb de caisse

Expert

MessagePosté le: 20 11 2004 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

sans déconner... Si le litre de SP etait à 0.85cts, j'aurais une subaru ou une CTR à l'heure actuel

Bientôt mon tracteur rugira.
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni

MessagePosté le: 04 12 2004 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca y'est, j'ai contrôlé ma pression de sural, RAS...
Voici qq photos pour les curieux...

Voilà, maintenant que c'est je vire tou ce fourbi!
Bonne route à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre

MessagePosté le: 05 12 2004 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour les fotos, je devrai recevoir mon mano cette semaine.

Grand Maitre

MessagePosté le: 16 12 2004 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

----> cuda47
Tu l'a passé ou le cable qui va jkau mano ? tu passe dans le troue sous le truc de frein mais ensuite ?

NOVICE

Actuellement banni

MessagePosté le: 16 12 2004 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme mon montage n'était pas provisoire, j'ai cablé à la grosse: par l'aile av gauche, par la porte...

Grand Maitre

MessagePosté le: 16 12 2004 17:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

Comme mon montage n'était pas provisoire, j'ai cablé à la grosse: par l'aile av gauche, par la porte...

bon je fait un topic sur mon montage

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: