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[dossier][1.9 TD] montage dump-valve

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alexdiesel

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MessagePosté le: 24 07 2010 22:47    Sujet du message: [dossier][1.9 TD] montage dump-valve R&eacutepondre en citant

Montage d’une dump valve pour 306 TD

Référence des produits :


dump valve sur ébay à 100 €
raccord « T » pour le gaz domestique à bricolage 4€
raccord en « L » pour le lave glace de 306 gratuit
un micro switch sur ebay 10 € les 10
1,50 m de tube pour aquarium a bricolage 0,50 €
une baguette de tôle 4 mm d’épais a bricolage 5 €
une paire de vis a tête fraisée en 3’ a bricolage 5 € les 10
une paire d’écrou en 3’ a bricolage 4 € les 10
un fer a soudé
de l’étain
de la gaine thermorétractable
un câble de 2 m 2x1.5 mm²
et aussi de la patient et un peu savoir-faire

Voici la dump valve de ebay.


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Il y a le boîtier noir de commande, la dump valve (le raccord en silicone est commandé à par), une électrovanne et ma commande a l’accélérateur fait maison.


On commence par la réalisation de la commande de l’accélérateur fait maison
On prend la baguette en tôle de 4 mm² puis on la tord en fonction que l’on puisse la fixé sur la pompe a injection.voici les cote que j’ai prise pour ma part


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Puis on la tord grâce à un étau ou avec une pince. Une fois tordu on peu s’attaqué à fixé le micro swtich, on commence par le repercé à 3 mm délicatement.
Ensuite on le présente sur la patte de fixation que l’on vient de réalisé puis pareil on perce celle-là



Uploaded with ImageShack.usEnsuite on fait une lumière sur la patte de fixation « le mien est un prototype »donc la qualité n’est pas top !

et voilà patte de fixation est réalisé.se montage est pratique pour les turbo D qui n’ont pas d’accélérateur électrique !!

On passe a l’installation de la dump valve sur la durite qui se situe entre l’échangeur et le turbo.
On perce la durite a l’endroit ou la dump valve passe « moi j’ai pris 10 cm de l’échangeur.on fait deux entaille au cutter puis on fait un cercle avec une pince coupant pour que l’embout de la dump valve passe.une fois le trou effectuer on passe l’adaptateur de la dump valve on peut s’aidé en mettant un peu de wd-40.Voici le résultat.


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Maintenant on attaque le plus important et le travail qu’il faut soigné au maximum !!!
Après avoir fait vos achat de pièces indiqué au debut,repéré la durite qui part du mastervac et qui se relie a la pompe a vide.Une fois repère prenait un cuteur puits coupé la en deux « j’ai pris 20 cm de long du mastervac » puis vous inséré le T préablement équipé du L en plastique pour réduire la diamètre pour pouvoir y branché sur l’électrovanne





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Pour insérer le L en plastique vous pouvais lui coupé un peu sont ergot puis inséré le en force dans le T en alu, « pour ma part j’ai mis un brin de colle néoprène avant de le mettre en force ».
Maintetant on passe a la fixation de la patte réalisé .
Sur la pompe a injection se situe un vis BTR on la déserre un peu puis on fixe la patte grace a la lumiere que l’on aura réalisé a cette effet.



Puis on régle après avec l’accélérateur a fond pour la buter du swtich.
L’électrovanne vous pouvais la fixé ou vous voulais « pour ma part je l’ai fixé sur le coter gauche du compartiment moteur il y a deux bout detige filté que l’on peut utilisé .


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Pour les durites on part du mastervac et on arrive sur une sorti qui est paralléle a la sortie en alu puis l’autre sortie qui est perpendiculaire va sur la dumpvalve.


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Câblage du système
Vous avez sur le boîtier 3 fils qui se court après « un noir, un rouge et un jaune »
Le noir c’est le négatif –
Le rouge c’est le positif +
Le jaune c’est la commande de l’électrovanne



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Pour le branchement du switch on prend le contact NC « je croie » puis sur le commun du switch on soude un des deux fil du cable « le marron pour ma part » puis le coter NC le bleu.Le marron vous le reliez au positif de la batterie + ou sur un inter pour pouvoir l’arête a tout moment.Le fil bleu on le soude au fil jaune du boîtier puis on isole avec de la gaine thermorétractable mis au part avant.Ensuite on branche le rouge au + et le noir au – et c’est fini pour le câblage.


voila aprés cela vous aurez le fameu ptchitttt
si vous avez des question ou des idée pour amélioré se plan je suis preneur

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Dernière édition par alexdiesel le 24 07 2010 22:53; édité 1 fois
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Jacouille

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MessagePosté le: 24 07 2010 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Supeeeer comme ça t' as l' air d' un jacky chaque fois que tu lâche un nuage toxique...
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alexdiesel

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MessagePosté le: 24 07 2010 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour nuage ? mon turbo D ne fume pas !! comparé a d'autre que j'ai deja vu
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Bounty59112

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MessagePosté le: 25 07 2010 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Tu as monté le dump juste pour avoir le pschiit ?
Tu as ressenti une différence par rapport à l'ancien ?

Je ne comprends pas pourquoi tu veut mettre un interrupteur

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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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alexdiesel

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MessagePosté le: 25 07 2010 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'une part oui la fameu ptchit !
a l'origine je croie pas qui en n'est une a confirmé!
pour l'histoire de l'intérupteur c'est a tout moment tu peu l'aréte si sa te soule ou si tu veux passé discrétement etc
voila

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geoffroy974

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MessagePosté le: 25 07 2010 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon tuto, il n'a que la partie ou faut percer la durite échangeur que je n'adhère pas, vu la pression qui passe par la, si ça fuit bonjour les ennuis
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alexdiesel

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MessagePosté le: 25 07 2010 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le top il faudrai un T mais bon j'ai essaiyé comme sa j'ai une durite de rechange donc voila pourquoi j'ai fait comme cela
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geoffroy974

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MessagePosté le: 25 07 2010 18:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou alors la faire ou inox
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alexdiesel

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MessagePosté le: 25 07 2010 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si on l'a fait en inox il faudra deux manchon pour les raccords donc la encore risque de fuite.et aussi voir niveau tarif car l'inox c'est pas donné
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adrien-42

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MessagePosté le: 25 07 2010 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et sinon ca sert a quoi??....
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geoffroy974

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MessagePosté le: 25 07 2010 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a rien
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gillaster

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MessagePosté le: 25 07 2010 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
Et sinon ca sert a quoi??....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dump_valve

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http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
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geoffroy974

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MessagePosté le: 26 07 2010 7:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
adrien-42 a écrit:
Et sinon ca sert a quoi??....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dump_valve

va chercher un papillon sur une td
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Bounty59112

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MessagePosté le: 26 07 2010 9:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:
si on l'a fait en inox il faudra deux manchon pour les raccords donc la encore risque de fuite.et aussi voir niveau tarif car l'inox c'est pas donné


Tu peut prendre ta durite la couper en 2
et tu met un bout inox (tube) entre les 2
parties comme ca tu garde ton étanchéité
et ca te coute moins cher qu'une durite inox complète

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adrien-42

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MessagePosté le: 26 07 2010 10:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cette phrase de wikipedia resume tres bien en fait. :
"Il existe des dispositifs pour moteur diesel à turbocompresseur mais ils n'ont pour utilité que le fameux son"

Donc effectivement ca sert a se faire chier pour rien
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MessagePosté le: 26 07 2010 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
Cette phrase de wikipedia resume tres bien en fait. :
"Il existe des dispositifs pour moteur diesel à turbocompresseur mais ils n'ont pour utilité que le fameux son"

Donc effectivement ca sert a se faire chier pour rien


Oui et non

Il y en a sur tout les HDI turbocompressé et les dump
ne font pas de bruit c'est pour éviter de flinguer le turbo lors des passages de vitesses

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MessagePosté le: 26 07 2010 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non c'est pas pareil, ce qu'il y a d'origine sert a la regulation de pression de turbo.
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MessagePosté le: 26 07 2010 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Du fric pour rien en gros :)
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Bounty59112

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MessagePosté le: 26 07 2010 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
Non c'est pas pareil, ce qu'il y a d'origine sert a la regulation de pression de turbo.


Donc c'est un système différent

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adrien-42

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MessagePosté le: 26 07 2010 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oui completement différent, la dumb valve est la pour eviter que le turbo comprime de l'air papillon des gazs fermés (ce que l'on a pas sur un diesel) alors que l'autre et là pour limiter la pression dans le circuit d'admission.
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