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mistral_xs
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Salut à tous ,bon mon probleme de ralenti n'est toujours pas résolu :
Les symptomes :
Ralenti stable à 1500 tr/mn , ou instable , desfois restant coincé à 4000
Desfois cela marche bien , ralenti à 800/900
Du coup la voiture conssome pour rien et accelere toute seule quand le régime descend à 1500.
Alors autant desfois elle fonctionne correctement et autant elle merdouille bien comme il faut , c'est tres aléatoire.
En ville c'est l'enfer , à bas régime enfaite surtout.
Sur route autoroute ou des que sa roule le moulin marche tres bien.
Je n'ai pas de trou à l'acceleration , elle monte tres bien dans les tours et a de la bonne reprise.
Ce que j'ai fait :
Tout sortie , boitier papillon , nettoyer le moteur pas à pas , refait tout les joints de tout les capteurs et ceux entre tout les éléments , nettoyer toutes les sondes , aucune n'a bruler , je meme brancher la voiture à la valise et aucun symptome electronique detecté.
J'ai vérifier toute les durites , démonter la pipe d'admission , AUCUNE prise d'air et tout les joints sont bons.
La voiture ne fume pas ni rien et ne conssome pas d'huile ni d'eau.
Ce que j'ai remarqué et ce que je suspect à vous de me guider ^^
Tout d'abord sur les deux ventilo , seul celui de gauche fonctionne ( gauche quand on est au volant ) , celui de droite : Niette !
J'ai enlever la boite à air , donc prise direct d'air , la voiture calle dessuite , il faut tenir l'accelerateur pour ne pas caller ,
J'ai mi la main devant le boitier papillon et il y a une énorme aspiration d'air.
Je me demandais par hasard :
Si seul un des ventilo fonctionne , pour refroidire ne doit elle pas du coup aspirer beaucoup plus d'air ??? J'ai remarquer cela alors je me demande bien. ( En mettant la main devant le boitier et en laissant passer un tout petit filet d'air entre les doights le régime devient normal )
SI non est ce que la voiture doit caller si absence de boite à air ? car la elle se coupe direct.
Voili voila je suis super embeter , on a passer en tout une bonne dizaine d'heure avec 3 mécanos et personne n'a trouver , mais personne n'a soulever la derniere hypothese , qu'en penser vous ?
Merci |
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mistral_xs
Novice
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Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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Je précise que le deuxieme ventilo ne se met pas en marche meme la clim allumé à fond |
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mistral_xs
Novice
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Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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Un petit plus , le gar de chez peugeot ma dit qu'en enlevant la sonde de températuer d'eau ( il y en a 3 ) et plus particulirement la marron , le bitron se met en sécurité et déclenche les deux ventilos , seulement un fonctionne |
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nicopug
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 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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donc t'as un de tes moteurs de ventilateur de mort.
Faut le changer. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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mistral_xs
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Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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ooui ^^ mais sa peut influencer sur le ralenti ? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Non
Même si tu as nettoyé ton pas à pas, il doit être mort
Essais de le changer et de bien tendre ton cable d'accélérateur.
Et si ce n'est toujours pas bon, je dirais qu'il restera le capteur de pression d'air et le capteur de température d'air à changer, mais le passage à la valise aurait vu un défaut à ce niveau
J'écarte la lambda car le passage à la valise l'aurait détecté direct là  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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Ces capteurs ont été nettoyer aussi
Je v essayer de trouver un autre moteur pas à pas.
J'en ai bien un de S16 mais ce n'est pas les meme fixation , mais meme en le vissant qu'avec une vis et sans prise d'air apparente cela ne marche pas quand meme , j'ai bien tout réinitialiser pourtant |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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un nettoyage c'est bien, mais si le pas à pas est mort par exemple, ça sert à rien
Et le pas à pas de S16 n'est normalement pas le même que celui du 1.8l 16s.
J'ai eu des coups pareil que toi sur mon RS. Même après nettoyage ça redékonait... après changement par un neuf avec la même ref et "tendage" du cable d'accèl : plus de souçis  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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Bon ben demain je v essayer de trouver un moteur pas à pas et le tester alors, j'espere que c'est sa , mais je c pas c bisard , on dirait que j'ai une prise d'aire aussi mais je n'ai pourtant rien trouver |
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mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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Elle aspire vraiment beaucoup trop d'aire je trouve |
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mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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Si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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mistral_xs a écrit: | Elle aspire vraiment beaucoup trop d'aire je trouve |
un moteur aspire toujours beaucoup d'air...
Et non, même sans boite à ait, un moteur ne doit pas caler  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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pout voir si tu a une prise d'air au niveau admition tu pulvérise de l'éssence avec un "pchit-pchit" t'y va molo quant meme
et si tu a une prise d'air ton régime moteur va augmenter |
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Poppy
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 17 Sep 2008 Messages: 944 Localisation: soissons aisne
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je n'est pas les compétences pour te dire se qui ne vas pas, mais en revanche j'ai un pas à pas et des moteurs de ventilateurs en rayon.
passe en MP si tu as besoin _________________ _Ma présentation_
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mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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J'ai trouver le soucis enfn je crois car la sa marche.
La soudure du pot intermédiaire qui c désoudé et ducoup ben grosse prise d'aire , la j'ai bouché et sa marche !
si non pour lhistoire de la pluvérisation dessence javais aussi essayer et pas de fuite sur le moteur.
Juste à léchappement |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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mistral_xs a écrit: | J'ai trouver le soucis enfn je crois car la sa marche.
La soudure du pot intermédiaire qui c désoudé et ducoup ben grosse prise d'aire , la j'ai bouché et sa marche !
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Une fuite à l'échappement ne fait pas varier énormément le ralentis ni caller la voiture  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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bisard , pourtant la sa marche ^^ , mais bon la fuite était énorme aussi |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Comme quoi...
C'était pas la soudure cassée la cause, puisque ça continue  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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