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[1.8 16V ] Probleme aspiration d'air , ralenti et ventilo


 
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mistral_xs

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MessagePosté le: 24 06 2010 11:36    Sujet du message: [1.8 16V ] Probleme aspiration d'air , ralenti et ventilo R&eacutepondre en citant

Salut à tous ,bon mon probleme de ralenti n'est toujours pas résolu :

Les symptomes :

Ralenti stable à 1500 tr/mn , ou instable , desfois restant coincé à 4000
Desfois cela marche bien , ralenti à 800/900
Du coup la voiture conssome pour rien et accelere toute seule quand le régime descend à 1500.

Alors autant desfois elle fonctionne correctement et autant elle merdouille bien comme il faut , c'est tres aléatoire.
En ville c'est l'enfer , à bas régime enfaite surtout.
Sur route autoroute ou des que sa roule le moulin marche tres bien.
Je n'ai pas de trou à l'acceleration , elle monte tres bien dans les tours et a de la bonne reprise.

Ce que j'ai fait :

Tout sortie , boitier papillon , nettoyer le moteur pas à pas , refait tout les joints de tout les capteurs et ceux entre tout les éléments , nettoyer toutes les sondes , aucune n'a bruler , je meme brancher la voiture à la valise et aucun symptome electronique detecté.
J'ai vérifier toute les durites , démonter la pipe d'admission , AUCUNE prise d'air et tout les joints sont bons.

La voiture ne fume pas ni rien et ne conssome pas d'huile ni d'eau.



Ce que j'ai remarqué et ce que je suspect à vous de me guider ^^


Tout d'abord sur les deux ventilo , seul celui de gauche fonctionne ( gauche quand on est au volant ) , celui de droite : Niette !

J'ai enlever la boite à air , donc prise direct d'air , la voiture calle dessuite , il faut tenir l'accelerateur pour ne pas caller ,
J'ai mi la main devant le boitier papillon et il y a une énorme aspiration d'air.
Je me demandais par hasard :
Si seul un des ventilo fonctionne , pour refroidire ne doit elle pas du coup aspirer beaucoup plus d'air ??? J'ai remarquer cela alors je me demande bien. ( En mettant la main devant le boitier et en laissant passer un tout petit filet d'air entre les doights le régime devient normal )
SI non est ce que la voiture doit caller si absence de boite à air ? car la elle se coupe direct.


Voili voila je suis super embeter , on a passer en tout une bonne dizaine d'heure avec 3 mécanos et personne n'a trouver , mais personne n'a soulever la derniere hypothese , qu'en penser vous ?
Merci
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mistral_xs

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MessagePosté le: 24 06 2010 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fait une recherche que pensez vous de sa , sa ma l'air detre les meme symptomes :

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1366259&sid=926ed7fdd0afb68af65cd2c574a15165
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mistral_xs

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MessagePosté le: 24 06 2010 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je précise que le deuxieme ventilo ne se met pas en marche meme la clim allumé à fond
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mistral_xs

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MessagePosté le: 24 06 2010 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un petit plus , le gar de chez peugeot ma dit qu'en enlevant la sonde de températuer d'eau ( il y en a 3 ) et plus particulirement la marron , le bitron se met en sécurité et déclenche les deux ventilos , seulement un fonctionne
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nicopug

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MessagePosté le: 24 06 2010 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc t'as un de tes moteurs de ventilateur de mort.
Faut le changer.

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MessagePosté le: 24 06 2010 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ooui ^^ mais sa peut influencer sur le ralenti ?
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MessagePosté le: 24 06 2010 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non

Même si tu as nettoyé ton pas à pas, il doit être mort

Essais de le changer et de bien tendre ton cable d'accélérateur.

Et si ce n'est toujours pas bon, je dirais qu'il restera le capteur de pression d'air et le capteur de température d'air à changer, mais le passage à la valise aurait vu un défaut à ce niveau

J'écarte la lambda car le passage à la valise l'aurait détecté direct là

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MessagePosté le: 24 06 2010 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ces capteurs ont été nettoyer aussi

Je v essayer de trouver un autre moteur pas à pas.
J'en ai bien un de S16 mais ce n'est pas les meme fixation , mais meme en le vissant qu'avec une vis et sans prise d'air apparente cela ne marche pas quand meme , j'ai bien tout réinitialiser pourtant
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MessagePosté le: 24 06 2010 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un nettoyage c'est bien, mais si le pas à pas est mort par exemple, ça sert à rien

Et le pas à pas de S16 n'est normalement pas le même que celui du 1.8l 16s.

J'ai eu des coups pareil que toi sur mon RS. Même après nettoyage ça redékonait... après changement par un neuf avec la même ref et "tendage" du cable d'accèl : plus de souçis

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MessagePosté le: 24 06 2010 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben demain je v essayer de trouver un moteur pas à pas et le tester alors, j'espere que c'est sa , mais je c pas c bisard , on dirait que j'ai une prise d'aire aussi mais je n'ai pourtant rien trouver
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MessagePosté le: 24 06 2010 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle aspire vraiment beaucoup trop d'aire je trouve
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MessagePosté le: 24 06 2010 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur
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nicopug

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MessagePosté le: 24 06 2010 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mistral_xs a écrit:
Elle aspire vraiment beaucoup trop d'aire je trouve


un moteur aspire toujours beaucoup d'air...

Et non, même sans boite à ait, un moteur ne doit pas caler

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MessagePosté le: 24 06 2010 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pout voir si tu a une prise d'air au niveau admition tu pulvérise de l'éssence avec un "pchit-pchit" t'y va molo quant meme
et si tu a une prise d'air ton régime moteur va augmenter
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MessagePosté le: 25 06 2010 1:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je n'est pas les compétences pour te dire se qui ne vas pas, mais en revanche j'ai un pas à pas et des moteurs de ventilateurs en rayon.

passe en MP si tu as besoin

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MessagePosté le: 26 06 2010 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai trouver le soucis enfn je crois car la sa marche.
La soudure du pot intermédiaire qui c désoudé et ducoup ben grosse prise d'aire , la j'ai bouché et sa marche !
si non pour lhistoire de la pluvérisation dessence javais aussi essayer et pas de fuite sur le moteur.
Juste à léchappement
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MessagePosté le: 27 06 2010 8:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mistral_xs a écrit:
J'ai trouver le soucis enfn je crois car la sa marche.
La soudure du pot intermédiaire qui c désoudé et ducoup ben grosse prise d'aire , la j'ai bouché et sa marche !


Une fuite à l'échappement ne fait pas varier énormément le ralentis ni caller la voiture

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MessagePosté le: 27 06 2010 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bisard , pourtant la sa marche ^^ , mais bon la fuite était énorme aussi
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MessagePosté le: 09 08 2010 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme quoi...

C'était pas la soudure cassée la cause, puisque ça continue Ninja

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