306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[aide] Montage de comodo multiplexé (style 307)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre-306XTDT

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 180
Localisation: Prague

MessagePosté le: 23 06 2010 14:04    Sujet du message: [aide] Montage de comodo multiplexé (style 307) R&eacutepondre en citant

Voila l'objectif premier est de disposer d'une commande aux volant pour l'autoradio nouvelle génération car la 4 boutton m'intéresse pas!

vu le systeme de fixation il semble plus pratique de monter l'ensemble des commodo des nouvelles peugeot (307 ou autre)

ca resemble à ca


le lien de l'image arrive sur le service box avec les détails pour ceux que ca interesse!

Bien evidemmment il y a pas de multiplexage sur 306 d'où mon probleme:

COMMENT JE LE BRANCHE??? car le montage est super simple mais il faut pouvoir récupérer les info des commodos

A vos neuronnes si j'ose dire

_________________
Ma prez c'est ici
Excusez les accents manquant, mais j'ai un clavier QWERTY


Dernière édition par pierre-306XTDT le 30 06 2010 21:36; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 23 06 2010 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai envie de dire: c est pas faux
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 06 2010 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Idée pour le moins original...

Mais déjà qu'entre les différentes générations 307 il y a pleins d'éléments pas compatibles du fait des différentes générations de multiplexage... j'ai peur que ce soit un peu compliqué voir impossible

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pierre-306XTDT

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 180
Localisation: Prague

MessagePosté le: 23 06 2010 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
j ai envie de dire: c est pas faux


De quoi parle tu???



Sinon on est pas obliger de rester en multiplexage on repique les fils et on a des commodo standard de 306
Moi c'est principalement le "moul" en plastique dont j'ai besion!!!!

_________________
Ma prez c'est ici
Excusez les accents manquant, mais j'ai un clavier QWERTY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 23 06 2010 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est pas faux (cf Kaamelot)

si c est un mux, le souci est qu un fil emmene plusieurs info donc pour le mettre sur une voiture ou cablage non mux, bon courage
Revenir en haut de page
pierre-306XTDT

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 180
Localisation: Prague

MessagePosté le: 23 06 2010 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

plus que du courage c'est de la patience qu'il faudra!!
_________________
Ma prez c'est ici
Excusez les accents manquant, mais j'ai un clavier QWERTY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 24 06 2010 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le commodo à l'air branché directement sur le BSI donc les info doivent probablement transiter par lui pour ensuite être emmené à l'autoradio. Donc impossible à utiliser comme tel.

Par contre les info entre le commodo et le BSI ne sont peut-être pas multiplexé. Auquel cas il suffirai de trouver chaque broche qui correspond à tel utilisation.
Sinon il reste la méthode la plus barbare mais peut-être la plus simple et rapide. Démonter le commodo et recâbler l'intérieur. Grosso-modo ce ne sont que des boutons à par la roulette mais avec avec cette manière tu peut ressortir un fil par bouton. Ensuite il ne te restera plus qu'à trouver une interface qui aille bien pour relier à ton autoradio.


C'est surement chiant mais pas impossible si tu procède de cette manière. Après moi je trouve ce commodo moche et bien mal fini et je préfère largement mes 4 commandes avec une belle finition XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 24 06 2010 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement, tu recup un comodo 306 et un de 307

tu branches chaque bouton sur un fil (selon le schema comodo 306) et roule ma poule

si tu as la patience et que tu reussis: DOSSIER
Revenir en haut de page
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 28 06 2010 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hier j'ai regardai le comodo de 307, il y a bien 5 boutons et la roulette soit 7 commandes. Mais lorsque tu es en mode autoradio la molette change les stations préréglé et les deux boutons avec la double fleche (style avance rapide) ne servent pas (ou peut-être à naviguer parmis les fréquences).
Et inversement lorsque tu lit un cd ces deux boutons change la chaçon en cours ou sert d'avance/recule rapide mais la roulette ne sert plus !

Sur la 306, du moins avec mon autoradio, l'avance/recul rapide et le changement de station préréglé sont sur le même boutons (tout dépend de la source en cours d'écoute)
Donc tu va galérer pour avoir un seul bouton supplémentaire ... Le bouton source !
Ca et le fait que le commodo n'est ni bien fini ni esthétique, le jeu en vaut-il la chandelle ?

De plus il me semble qu'il y ai eu des commodo à 6 boutons sur la 306 mais j'en ai rarement vu, sa doit se trouver sur les dernières sortie d'usine ou haut de gamme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierre-306XTDT

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 180
Localisation: Prague

MessagePosté le: 28 06 2010 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Donc tu va galérer pour avoir un seul bouton supplémentaire ... Le bouton source !


Sur mon autoradio les fonctions des boutons sont attribuable donc je peux garder l"utilité des 7 fonctions!

Koopek a écrit:
Ca et le fait que le commodo n'est ni bien fini ni esthétique, le jeu en vaut-il la chandelle ?


certe les gouts ne se discute pas mais moi je trouve l'ergonomie exellente!

Koopek a écrit:
De plus il me semble qu'il y ai eu des commodo à 6 boutons sur la 306 mais j'en ai rarement vu, sa doit se trouver sur les dernières sortie d'usine ou haut de gamme.



quelq'un a d'autre info la dessus???

_________________
Ma prez c'est ici
Excusez les accents manquant, mais j'ai un clavier QWERTY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierre-306XTDT

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 180
Localisation: Prague

MessagePosté le: 30 06 2010 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Ma prez c'est ici
Excusez les accents manquant, mais j'ai un clavier QWERTY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M!ck

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 06 07 2010 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai ca :




un bouton " source "
un bouton " off "
un bouton " volume "
un bouton " changement de piste "
une fonction " changement d'album " ( quand on tourne le bouton volume et changement de piste en même temps )
un bouton " mode " ( réglage du sub, des aigus, balance ect... )
un bouton " ATT " ( réduis le son de 75%, pour le téléphone je pense )
un bouton " changement d'apparence " ( heure ou titre de la musique ect..)

c'est un comodo sony, et il ne doit s'adapter que sur les postes sony je pense, car c'est une espèce de prise jack qui se branche derrière le poste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre-306XTDT

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 180
Localisation: Prague

MessagePosté le: 06 07 2010 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pourquoi tu l'as branché a l'envers?
_________________
Ma prez c'est ici
Excusez les accents manquant, mais j'ai un clavier QWERTY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 06 07 2010 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ptetre parce qu'il le voulais à gauche et que normalement il est à droite Ninja
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M!ck

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 06 07 2010 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il n'est pas branché a l'envers, il y a des écritures sur les 2 cotés.
et c'est d'origine sur la voiture, surement une option.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss