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[1.8l 16s] Ralenti qui foire = pàs à pàs ou PMH ?


 
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trois sang neuf

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MessagePosté le: 16 06 2010 10:38    Sujet du message: [1.8l 16s] Ralenti qui foire = pàs à pàs ou PMH ? R&eacutepondre en citant

Salut les insideurs.
J'ai vu quelques sujets "ralenti" approchant de mon soucis, mais aucun vraiment similaire. Alors je vous expose, et si ça fait doublon on supprimera.

Voilà, ma caisse tourne plutôt bien mais elle à un soucis au niveau du ralenti. À l'approche d'un feu, d'un stop, d'un virage serré, le compte tour chute en dessous de 1000 tours et elle cale. Quand je redémarre le compte tour stagne autour de 800tours alors qu'en conditions normale (démarrage à froid) il tourne plutôt à 1100 au point mort. La panne n'est pas constante. Elle intervient de temps en temps. Et elle est accompagné de sortes de "baisses de tension" c'est à dire que parfois aux feux le moteur ne cale pas mais le régime monte (1500t) et descend (700t) sans que je touche à rien. Ça cesse si j'accelère un coup.

Alors... Moteur pas à pas ? Capteur PMH ? ...

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elizio

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MessagePosté le: 16 06 2010 10:56    Sujet du message: Re: [panne intermitante] Ralenti qui foire = pàs à pàs ou PM R&eacutepondre en citant

trois sang neuf a écrit:
Salut les insideurs.
J'ai vu quelques sujets "ralenti" approchant de mon soucis, mais aucun vraiment similaire. Alors je vous expose, et si ça fait doublon on supprimera.

Voilà, ma caisse tourne plutôt bien mais elle à un soucis au niveau du ralenti. À l'approche d'un feu, d'un stop, d'un virage serré, le compte tour chute en dessous de 1000 tours et elle cale. Quand je redémarre le compte tour stagne autour de 800tours alors qu'en conditions normale (démarrage à froid) il tourne plutôt à 1100 au point mort. La panne n'est pas constante. Elle intervient de temps en temps. Et elle est accompagné de sortes de "baisses de tension" c'est à dire que parfois aux feux le moteur ne cale pas mais le régime monte (1500t) et descend (700t) sans que je touche à rien. Ça cesse si j'accelère un coup.

Alors... Moteur pas à pas ? Capteur PMH ? ...


Ça me parait tout à fait normal ça !

Essaye déjà ne nettoyer ton moteur pas à pas, ça ressemble beaucoup aux symptômes tout de même !

C'est quoi ton moteur ?

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Bast67

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MessagePosté le: 16 06 2010 10:58    Sujet du message: Re: [1.8l 16s] Ralenti qui foire = pàs à pàs ou PMH ? R&eacutepondre en citant

trois sang neuf a écrit:
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nicopug

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MessagePosté le: 16 06 2010 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

800-750 tours à chaud ça peut etre normal.

Si jamais ça descend et ça cale, ça peut etre le moteur pas à pas.

Il faut aussi voir si la batterie ne serait pas à recharger

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elizio

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MessagePosté le: 16 06 2010 11:00    Sujet du message: Re: [1.8l 16s] Ralenti qui foire = pàs à pàs ou PMH ? R&eacutepondre en citant

Bast67 a écrit:
trois sang neuf a écrit:
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Tu crois que je t'ai pas vu le rajouter dans sa signature Ninja

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trois sang neuf

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MessagePosté le: 16 06 2010 11:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:


Il faut aussi voir si la batterie ne serait pas à recharger


La batterie... J'avoue que c'est pas con ça... Le témoin est vert (enfin il me semble) mais j'vais quand meme explorer cette piste avant de voir coté mécanique.

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Bast67

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MessagePosté le: 16 06 2010 12:51    Sujet du message: Re: [1.8l 16s] Ralenti qui foire = pàs à pàs ou PMH ? R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Bast67 a écrit:
trois sang neuf a écrit:
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Tu crois que je t'ai pas vu le rajouter dans sa signature Ninja

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trois sang neuf

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MessagePosté le: 16 06 2010 13:18    Sujet du message: Re: [1.8l 16s] Ralenti qui foire = pàs à pàs ou PMH ? R&eacutepondre en citant

Bast67 a écrit:
elizio a écrit:
Bast67 a écrit:
trois sang neuf a écrit:
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Tu crois que je t'ai pas vu le rajouter dans sa signature Ninja

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Mdr. Nan nan c'était déjà précisé . Enfin il me semble... Par contre ça a été ajouté au titre du sujet.

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MessagePosté le: 16 06 2010 16:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut j'ai exactement la meme voiture que toi et exactement le meme probleme , oublie le pas à pas je l'ai changé j'avais pourtant les meme symptomes et aucuns progret

jessaie ce soir le débimetre d'aire , tient moi au courant si tu y arrives pour ta part
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nicopug

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MessagePosté le: 16 06 2010 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mistral_xs a écrit:


jessaie ce soir le débimetre d'aire , tient moi au courant si tu y arrives pour ta part




Il n'y a pas de débimètre d'air sur un 1.8l 16s... il y a par contre un capteur de pression d'admission et une sonde de température d'admission

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MessagePosté le: 16 06 2010 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas parce que ça n'a rien fait pour toi que pour lui ça ne va pas être le cas... j'avais le même soucis sur la mienne et c'était bien le pas à pas un petit nettoyage pour commencer ça ne coute rien !
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mistral_xs

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MessagePosté le: 17 06 2010 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai nettoyer le capteur de pression d'admission sa marche mieux , deplus j'avais une prise d'aire au niveau du joint cache culbuteur je l'ai donc refait.
Pour l'instant sa à l'air de s'arranger
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Fabien31

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MessagePosté le: 17 06 2010 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Prise d'air au niveaux du cache culbu? Plutôt une fuite. Donc c'est surement ton capteur pression d'admi^^ tu l'as nettoyer avec quoi?
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Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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MessagePosté le: 18 06 2010 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'avais une petite prise d'air à ce niveau la , enfaite je l'ai vu ou plutot entendu quand le ralenti varia fortement , j'ai ouvert le capot et entendu une aspiration d'air venant de là et effectivement l'air venait de la , j'ai refait le joint en mettant de la patta à joint , plus de fuite apres.

Pour le capteur , je l'ai nettoyer avec de l'huile plus soufflé avec une pompe à pied.

J'ai moins de probleme mais sa le fait toujours.
reste sonde lambda et capteur de température apperement qu'il faut que je test. MAis aucun voyant moteur pour la sonde lamda ne s'allume alors je soupsonne le cpateur témpérature
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MessagePosté le: 09 07 2010 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

(me revoilà j'étais en vacances)

Batterie changée.
Cosses désulfatées puis graissées.
Capteur de pression d'admission netoyé.
Pàs à pàs changé.
Et le problème est toujours là... Bon... Bah je fais avec. C'est pas super handicapant mais un peu chiant quand même.

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MessagePosté le: 10 07 2010 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas de "trous" quand tu accélère?
comme si des fois elle n'avait plus rien d'un seul coup alors que tu as le pied sur l'accélérateur?
la sonde lambda serait aussi à vérifier, essaye de rouler un peu en la débranchant voir si ça ne calme pas tout ça
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MessagePosté le: 10 07 2010 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aucun trou. Accelerations impec. Vitesse constante. Reprises + qu'impec.
Sonde lambda j'sais pas... Dans la mesure ou j'ai plus de cata. Mais peut être ouais.

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MessagePosté le: 11 07 2010 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut , j'ai trouvé mon probleme qui venait d'une fuite d'échappement importante du a mon intermediaire qui été hs , véirife toi aussi , je n'ai plus de soucis je viens de le changer comme quoi sa peut venir de nimporte ou
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