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trois sang neuf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 63
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Salut les insideurs.
J'ai vu quelques sujets "ralenti" approchant de mon soucis, mais aucun vraiment similaire. Alors je vous expose, et si ça fait doublon on supprimera.
Voilà, ma caisse tourne plutôt bien mais elle à un soucis au niveau du ralenti. À l'approche d'un feu, d'un stop, d'un virage serré, le compte tour chute en dessous de 1000 tours et elle cale. Quand je redémarre le compte tour stagne autour de 800tours alors qu'en conditions normale (démarrage à froid) il tourne plutôt à 1100 au point mort. La panne n'est pas constante. Elle intervient de temps en temps. Et elle est accompagné de sortes de "baisses de tension" c'est à dire que parfois aux feux le moteur ne cale pas mais le régime monte (1500t) et descend (700t) sans que je touche à rien. Ça cesse si j'accelère un coup.
Alors... Moteur pas à pas ? Capteur PMH ? ... _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
Jamais deux sans trois... mais toujours 306 !!! |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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trois sang neuf a écrit: | Salut les insideurs.
J'ai vu quelques sujets "ralenti" approchant de mon soucis, mais aucun vraiment similaire. Alors je vous expose, et si ça fait doublon on supprimera.
Voilà, ma caisse tourne plutôt bien mais elle à un soucis au niveau du ralenti. À l'approche d'un feu, d'un stop, d'un virage serré, le compte tour chute en dessous de 1000 tours et elle cale. Quand je redémarre le compte tour stagne autour de 800tours alors qu'en conditions normale (démarrage à froid) il tourne plutôt à 1100 au point mort. La panne n'est pas constante. Elle intervient de temps en temps. Et elle est accompagné de sortes de "baisses de tension" c'est à dire que parfois aux feux le moteur ne cale pas mais le régime monte (1500t) et descend (700t) sans que je touche à rien. Ça cesse si j'accelère un coup.
Alors... Moteur pas à pas ? Capteur PMH ? ... |
Ça me parait tout à fait normal ça !
Essaye déjà ne nettoyer ton moteur pas à pas, ça ressemble beaucoup aux symptômes tout de même !
C'est quoi ton moteur ? _________________ |
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Bast67
la hyene rieuse
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 8037 Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999
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trois sang neuf a écrit: | XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire) |
 _________________ Fini le mazout ! 1.8 XS powaaaaaaa..
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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800-750 tours à chaud ça peut etre normal.
Si jamais ça descend et ça cale, ça peut etre le moteur pas à pas.
Il faut aussi voir si la batterie ne serait pas à recharger  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Bast67 a écrit: | trois sang neuf a écrit: | XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire) |
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Tu crois que je t'ai pas vu le rajouter dans sa signature  _________________ |
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trois sang neuf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 63
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nicopug a écrit: |
Il faut aussi voir si la batterie ne serait pas à recharger  |
La batterie... J'avoue que c'est pas con ça... Le témoin est vert (enfin il me semble) mais j'vais quand meme explorer cette piste avant de voir coté mécanique. _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
Jamais deux sans trois... mais toujours 306 !!! |
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Bast67
la hyene rieuse
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 8037 Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999
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elizio a écrit: | Bast67 a écrit: | trois sang neuf a écrit: | XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire) |
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Tu crois que je t'ai pas vu le rajouter dans sa signature  |
 _________________ Fini le mazout ! 1.8 XS powaaaaaaa..
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trois sang neuf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 63
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Bast67 a écrit: | elizio a écrit: | Bast67 a écrit: | trois sang neuf a écrit: | XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire) |
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Tu crois que je t'ai pas vu le rajouter dans sa signature  |
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Mdr. Nan nan c'était déjà précisé . Enfin il me semble... Par contre ça a été ajouté au titre du sujet.  _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
Jamais deux sans trois... mais toujours 306 !!! |
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mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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Salut j'ai exactement la meme voiture que toi et exactement le meme probleme , oublie le pas à pas je l'ai changé j'avais pourtant les meme symptomes et aucuns progret
jessaie ce soir le débimetre d'aire , tient moi au courant si tu y arrives pour ta part |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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mistral_xs a écrit: |
jessaie ce soir le débimetre d'aire , tient moi au courant si tu y arrives pour ta part |
Il n'y a pas de débimètre d'air sur un 1.8l 16s... il y a par contre un capteur de pression d'admission et une sonde de température d'admission  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Ce n'est pas parce que ça n'a rien fait pour toi que pour lui ça ne va pas être le cas... j'avais le même soucis sur la mienne et c'était bien le pas à pas un petit nettoyage pour commencer ça ne coute rien ! _________________ |
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mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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J'ai nettoyer le capteur de pression d'admission sa marche mieux , deplus j'avais une prise d'aire au niveau du joint cache culbuteur je l'ai donc refait.
Pour l'instant sa à l'air de s'arranger  |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Prise d'air au niveaux du cache culbu? Plutôt une fuite. Donc c'est surement ton capteur pression d'admi^^ tu l'as nettoyer avec quoi? _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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Oui j'avais une petite prise d'air à ce niveau la , enfaite je l'ai vu ou plutot entendu quand le ralenti varia fortement , j'ai ouvert le capot et entendu une aspiration d'air venant de là et effectivement l'air venait de la , j'ai refait le joint en mettant de la patta à joint , plus de fuite apres.
Pour le capteur , je l'ai nettoyer avec de l'huile plus soufflé avec une pompe à pied.
J'ai moins de probleme mais sa le fait toujours.
reste sonde lambda et capteur de température apperement qu'il faut que je test. MAis aucun voyant moteur pour la sonde lamda ne s'allume alors je soupsonne le cpateur témpérature |
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trois sang neuf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 63
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(me revoilà j'étais en vacances)
Batterie changée.
Cosses désulfatées puis graissées.
Capteur de pression d'admission netoyé.
Pàs à pàs changé.
Et le problème est toujours là... Bon... Bah je fais avec. C'est pas super handicapant mais un peu chiant quand même. _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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pas de "trous" quand tu accélère?
comme si des fois elle n'avait plus rien d'un seul coup alors que tu as le pied sur l'accélérateur?
la sonde lambda serait aussi à vérifier, essaye de rouler un peu en la débranchant voir si ça ne calme pas tout ça |
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trois sang neuf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 63
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Aucun trou. Accelerations impec. Vitesse constante. Reprises + qu'impec.
Sonde lambda j'sais pas... Dans la mesure ou j'ai plus de cata. Mais peut être ouais. _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
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mistral_xs
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 222
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Salut , j'ai trouvé mon probleme qui venait d'une fuite d'échappement importante du a mon intermediaire qui été hs , véirife toi aussi , je n'ai plus de soucis je viens de le changer comme quoi sa peut venir de nimporte ou |
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