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phildoc
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 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
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Petite correction, je ne suis pas allé chez peugeot faire l'essai donc impossible à voir si elle passe ou pas mais sur la valise Bosch du spécialiste, elle était pas reconnu.
Pour ce qui est des photos, dès que le temps me le permet, je m'en occupe. _________________
Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/
104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton. |
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phildoc
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 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
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Bonjour,
Pour rappel, je n'avais plus de dialogue entre une valise diag pro ou ELM323 est la voiture.
.......AVANT TOUTE INTERVENTION SUR LES ORGANES ELECTRONIQUE DE LA VOITURE DEBRANCHE LA BATTERIE.........
D'après le schéma electrique des 306HDI , il y a deux liaison sortant du calculo et arrivant sur la prise diag.
Pin n°38 sur calculo - pin N° 7 sur diag = K-line
Pin N°10 ---------------pin N°15 --------= L-Line
Donc j'ai effectué des tests de continuité sur ces 2 lignes, une seule répond la L-line, pas de signal sur l'autre.
J'ai controlé la présence de tension sur les pin's 5(masse) et 16(+ batterie) avant de continué mes recherches.
La 2 eme image présente une vue au dessus du caculateur. En regardant bien il ya les numeros de graver à la base des broches sur la gauche 1-29-56.
Dans mon cas, je n'avais pas de liaison entre le pin 7 prise diag et le pin 38 sur le calculo.
Fils Bleu sur le calculo.Le fils noir est la nouvelle liaison.
Fils Orange sur la diag.Le fils noir est la nouvelle liaison.
J'ai remplacé le cable en sorti direct du calculo et ramener dans l'habitacle pour le reponter sur la prise diag.Car sur le schema elec de la voiture c'est direct alors que j'avais 2 couleurs différente dans le doute j'ai préferé refaire une liaison en directe.
J'ai effectuer un test de continuité sur ce cable avant d'effectuer la soudure et isolation.Isolation avec de la gaine thermo-rétactable.
le mieux aurait était de refaire directement le brochage mais n'ayant pas sous la main les cosses adéquate donc obligation d'éffectuer une liaison de fils à fils.
Test concluant avec ELM323 et un dialogue correcte avec la voiture.
Remontage et protection de l'ensemble.
Je tiens juste à préciser que vu l'encombrement du faisceau, faut avoir des facultés en soudure, isolation, compréhension elec etc...
Je ne suis pas responsable dans le cas d'une fausse manip à ce niveau. _________________
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2L16S
Invité
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et ca t'inquiète pas plus que ca qu'un fil soit coupé sur le faisceau?
doit bien y avoir un soucis quelque part ca se coupe pas comme ca un fil |
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phildoc
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 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
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Si cela m'inquiete mais vu la complexité du faisceau pour retrouver la cause de non-fonctionnement de cette laison?
Dur Dur...
De plus y a un an suite à une panne, peugeot a remplacer une partie du faisceau derriere la calculateur.Mais quelle partie, ils ont remplacé???
Ils m'ont parlé de connectique sur la pompe de gavage qui etait oxyder et bruler.... Mauvaise manip de leur part après leur intervention??
Elle est plus toute jeune la mémére...... _________________
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2L16S
Invité
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phildoc a écrit: | Si cela m'inquiete mais vu la complexité du faisceau pour retrouver la cause de non-fonctionnement de cette laison?
Dur Dur...
De plus y a un an suite à une panne, peugeot a remplacer une partie du faisceau derriere la calculateur.Mais quelle partie, ils ont remplacé???
Ils m'ont parlé de connectique sur la pompe de gavage qui etait oxyder et bruler.... Mauvaise manip de leur part après leur intervention??
Elle est plus toute jeune la mémére...... |
a ouai... ceci explique peut être cela
si y'a eu court circuit ca a peut être fait fondre le fil en question
moi a ta place je démonterai tout, faut avoir le temps de la dépouiller et de tout remonter après...
car un incendie dans une auto ca fait "drôle" j'en ai fait l'expérience! |
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phildoc
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 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
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oui, je sais ma 405 à commencer à cramer alors que j'étais entrain de mettre de l'essence.trouillometre à zero.
Bref....
La je me sens pas de depouiller le faisceau, je l'ai fait une fois pour restaurer ma 104, c'était déja chiant alors la j'imagine meme pas.
Merci pour vos aides.... _________________
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thouve
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Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
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Bon bah moi j'ai repéré aussi les deux fils qui vont du calculo a la prise diag et ils sont bon donc je sais vraiment pas pourquoi mon interface ne veux pas démarer.
Quand je la branche y a une led rouge qui s allume et qui reste tout le temps.
Sinon j ai une orange une verte et une jaune qui s'allume 2sec et qui s eteigne aussitot.
Quelqu'un pourrai m'aider svp? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
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phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
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Salut,
De quelle interface dispose-tu?
Sur les 306 à il ny a que le ELM 323 qui passe le elm 327 ne passe pas.
Après si tu dispose qu'un galletto* ou kwp* ca passe sans pbs.
* ce ne sont pas des appareils de diag..... _________________
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thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
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Pourtant si tu regarde le dossier que jacouille a fait, certain utilise une interface elm 327 pour faire leur diag?? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
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thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
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juste pour info c'est une hdi de quelle année que tu as toi? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
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phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
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C'est une année 2000, sur la mienne il n'y a que le 323 qui passe. _________________
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thouve
Expert
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mais si j ai bien lu, je peux brancher une interface ELM 327 et dans le logiciel je precise 323 vu que les interface elm 327 utilise aussi le protocole 323 non? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
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phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
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Désolé je ne peux pas t'aider je maitrise pas tous encore sur les protocoles.
Normalement, cela devrait marché regarde sur d'autre forum,a l'aide de google , y a quelques sites qui en parle.
Je ne peut pas te donner les liens car je vais me faire gronder par le MODO.
Bon courage _________________
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thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
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packe t es au boulot et tu surf sur inside? ^^
C'est pas du boulot ca .
Je vais essayer et si je trouve quelque chose je posterai des liens utiles _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
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thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
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Bon j'ai trouvé ce petit tableau sur le net :
Je sais pas si ca vous parle mais pensez-vous que cela signifie que ma hdi de 99 est compatible ou non OBD II donc elm 327 ou si c'est une OBD donc elm 323? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
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thouve
Expert
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C'est bon probleme resolu .
Explication sur le dosier de jacouille ^^ _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
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