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[RESOLU] Remplacement cable calculo et diag voir pages 2

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phildoc

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MessagePosté le: 29 05 2010 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite correction, je ne suis pas allé chez peugeot faire l'essai donc impossible à voir si elle passe ou pas mais sur la valise Bosch du spécialiste, elle était pas reconnu.
Pour ce qui est des photos, dès que le temps me le permet, je m'en occupe.

_________________


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104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton.
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phildoc

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MessagePosté le: 03 06 2010 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,



Pour rappel, je n'avais plus de dialogue entre une valise diag pro ou ELM323 est la voiture.

.......AVANT TOUTE INTERVENTION SUR LES ORGANES ELECTRONIQUE DE LA VOITURE DEBRANCHE LA BATTERIE.........


D'après le schéma electrique des 306HDI , il y a deux liaison sortant du calculo et arrivant sur la prise diag.


Pin n°38 sur calculo - pin N° 7 sur diag = K-line
Pin N°10 ---------------pin N°15 --------= L-Line

Donc j'ai effectué des tests de continuité sur ces 2 lignes, une seule répond la L-line, pas de signal sur l'autre.
J'ai controlé la présence de tension sur les pin's 5(masse) et 16(+ batterie) avant de continué mes recherches.











La 2 eme image présente une vue au dessus du caculateur. En regardant bien il ya les numeros de graver à la base des broches sur la gauche 1-29-56.

Dans mon cas, je n'avais pas de liaison entre le pin 7 prise diag et le pin 38 sur le calculo.

Fils Bleu sur le calculo.Le fils noir est la nouvelle liaison.



Fils Orange sur la diag.Le fils noir est la nouvelle liaison.



J'ai remplacé le cable en sorti direct du calculo et ramener dans l'habitacle pour le reponter sur la prise diag.Car sur le schema elec de la voiture c'est direct alors que j'avais 2 couleurs différente dans le doute j'ai préferé refaire une liaison en directe.

J'ai effectuer un test de continuité sur ce cable avant d'effectuer la soudure et isolation.Isolation avec de la gaine thermo-rétactable.
le mieux aurait était de refaire directement le brochage mais n'ayant pas sous la main les cosses adéquate donc obligation d'éffectuer une liaison de fils à fils.

Test concluant avec ELM323 et un dialogue correcte avec la voiture.

Remontage et protection de l'ensemble.




Je tiens juste à préciser que vu l'encombrement du faisceau, faut avoir des facultés en soudure, isolation, compréhension elec etc...
Je ne suis pas responsable dans le cas d'une fausse manip à ce niveau.

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2L16S

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MessagePosté le: 03 06 2010 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ca t'inquiète pas plus que ca qu'un fil soit coupé sur le faisceau?
doit bien y avoir un soucis quelque part ca se coupe pas comme ca un fil
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phildoc

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MessagePosté le: 04 06 2010 8:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si cela m'inquiete mais vu la complexité du faisceau pour retrouver la cause de non-fonctionnement de cette laison?
Dur Dur...

De plus y a un an suite à une panne, peugeot a remplacer une partie du faisceau derriere la calculateur.Mais quelle partie, ils ont remplacé???
Ils m'ont parlé de connectique sur la pompe de gavage qui etait oxyder et bruler.... Mauvaise manip de leur part après leur intervention??

Elle est plus toute jeune la mémére......

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2L16S

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MessagePosté le: 04 06 2010 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

phildoc a écrit:
Si cela m'inquiete mais vu la complexité du faisceau pour retrouver la cause de non-fonctionnement de cette laison?
Dur Dur...

De plus y a un an suite à une panne, peugeot a remplacer une partie du faisceau derriere la calculateur.Mais quelle partie, ils ont remplacé???
Ils m'ont parlé de connectique sur la pompe de gavage qui etait oxyder et bruler.... Mauvaise manip de leur part après leur intervention??

Elle est plus toute jeune la mémére......


a ouai... ceci explique peut être cela
si y'a eu court circuit ca a peut être fait fondre le fil en question
moi a ta place je démonterai tout, faut avoir le temps de la dépouiller et de tout remonter après...
car un incendie dans une auto ca fait "drôle" j'en ai fait l'expérience!
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phildoc

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MessagePosté le: 04 06 2010 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, je sais ma 405 à commencer à cramer alors que j'étais entrain de mettre de l'essence.trouillometre à zero.
Bref....

La je me sens pas de depouiller le faisceau, je l'ai fait une fois pour restaurer ma 104, c'était déja chiant alors la j'imagine meme pas.

Merci pour vos aides....

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MessagePosté le: 13 06 2010 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon bah moi j'ai repéré aussi les deux fils qui vont du calculo a la prise diag et ils sont bon donc je sais vraiment pas pourquoi mon interface ne veux pas démarer.
Quand je la branche y a une led rouge qui s allume et qui reste tout le temps.
Sinon j ai une orange une verte et une jaune qui s'allume 2sec et qui s eteigne aussitot.
Quelqu'un pourrai m'aider svp?

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MessagePosté le: 14 06 2010 8:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

De quelle interface dispose-tu?

Sur les 306 à il ny a que le ELM 323 qui passe le elm 327 ne passe pas.

Après si tu dispose qu'un galletto* ou kwp* ca passe sans pbs.

* ce ne sont pas des appareils de diag.....

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MessagePosté le: 14 06 2010 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourtant si tu regarde le dossier que jacouille a fait, certain utilise une interface elm 327 pour faire leur diag??
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MessagePosté le: 14 06 2010 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juste pour info c'est une hdi de quelle année que tu as toi?
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MessagePosté le: 14 06 2010 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est une année 2000, sur la mienne il n'y a que le 323 qui passe.
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MessagePosté le: 14 06 2010 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais si j ai bien lu, je peux brancher une interface ELM 327 et dans le logiciel je precise 323 vu que les interface elm 327 utilise aussi le protocole 323 non?
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MessagePosté le: 14 06 2010 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé je ne peux pas t'aider je maitrise pas tous encore sur les protocoles.
Normalement, cela devrait marché regarde sur d'autre forum,a l'aide de google , y a quelques sites qui en parle.
Je ne peut pas te donner les liens car je vais me faire gronder par le MODO.

Bon courage

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MessagePosté le: 14 06 2010 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

packe t es au boulot et tu surf sur inside? ^^
C'est pas du boulot ca .
Je vais essayer et si je trouve quelque chose je posterai des liens utiles

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MessagePosté le: 14 06 2010 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai trouvé ce petit tableau sur le net :



Je sais pas si ca vous parle mais pensez-vous que cela signifie que ma hdi de 99 est compatible ou non OBD II donc elm 327 ou si c'est une OBD donc elm 323?

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MessagePosté le: 15 06 2010 17:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bon probleme resolu .
Explication sur le dosier de jacouille ^^

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