306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=bf7d163e3af24bac9d7a436060b826feQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[2.0 16S] Culasse Xu10J4Rs greffer sur J4R !!??


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fox258

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 151

MessagePosté le: 05 05 2010 16:38    Sujet du message: [2.0 16S] Culasse Xu10J4Rs greffer sur J4R !!?? R&eacutepondre en citant

Slt a tous je souhaiterais savoir si la culasse du XU10J4RS se monte sur un Bloc XU10J4R car ces deux bloc moteur sont identique voici les caractéristique de ces deux moteurs

Xu10j4Rs:

Distribution Double arbre à cames en tête
Nbs de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 1998 cc
Compression 10.8
Puissance 167 chevaux à 6500 tr/min
Couple 20.0 mkg à 5500 tr/min

Xu10j4R:

Distribution Double arbre à cames en tête
Nbs de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée 1998 cc
Compression 10.4
Puissance 135 chevaux à 5500 tr/min
Couple 18.4 mkg à 4200 tr/min

La différence est au niveau de la gestion:

Magnetti Marelli pour le RS et
Bosch Motronic pour le J4R

Dois-je prendre la gestion du Rs si je viens mettre la culasse de celui-ci ??

Quel injecteurs prendre alors ?? les origines du J4r 220 cm3 ou ceux du Rs 265 cm3
ect....

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 763
Localisation: (Gaillac) 81

MessagePosté le: 05 05 2010 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu veux mettre une culasse de RS sur un acav attends toi à changer l'échappement , spa pareil
et puis le rs ne développe pas 167 chevaux s'il en développe 160 /161 c'est bien le maximum , je parle stock

le mien à l'époque marchait terriblement bien , et je sortais 160 et aprés reprog 170 voilà !!!

_________________
705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 05 05 2010 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xu10j4r c'est le XSI16 non ?
EDIT: apparement le xu10j4r serait le ACAV, et le XU10J4 le XSI16

il parle du bloc du XSI16, avec la culasse du RS

je suis pas sur, que l' ACAV avait un alésage x course super carré...
EDIT: apparement aussi, le xu10j4r donc, aurait bien une course identique a l'alésage...


Cependant il parle bien, de mettre la culasse RS, sur le XSI16 ( 135 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fox258

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 151

MessagePosté le: 05 05 2010 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le ACAV est un XU10J4 par contre le Xsi 2.0 16s 135ch comme indiquer dans les carateristiques un peu plus haut et un XU10J4R !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 05 05 2010 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Justement j'etais sur de ca comme toi,

mais sur un site de source dite sure...

http://306inside.com/moteur.html

j'ai vu ca !

donc bon

enfin bref, quoi qu'il en soit,

tu veux mettre la culasse d'une bv6, sur ton bloc de xsi16, autant niveau ' plug and play ' vu qu'il est possible de monter l'admi et l'echappement de la bv6 sur le xsi16, je pense qu'il est tout aussi possible d'y greffer le boitier, mais je pense qu'il faut aussi le faisceau electrique car pas la meme impédance entre les injécteurs xsi16 et bv6, a moins que ca ne soit le boitier qui gere l'impédance

apres pour ce qui est du reste... circuits d'huile, capacité du bas moteur a encaisser les changements provoqués par la carto... la sans tester, pense pas que t'auras de réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 05 2010 6:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Justement j'etais sur de ca comme toi,

mais sur un site de source dite sure...

http://306inside.com/moteur.html

j'ai vu ca !

donc bon

enfin bref, quoi qu'il en soit,


vi m'enfin bon... c'est NonoTHX qui l'a fait ça

Il s'est planté Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fox258

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 151

MessagePosté le: 06 05 2010 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Justement j'etais sur de ca comme toi,

mais sur un site de source dite sure...

http://306inside.com/moteur.html

j'ai vu ca !

donc bon

enfin bref, quoi qu'il en soit,

tu veux mettre la culasse d'une bv6, sur ton bloc de xsi16, autant niveau ' plug and play ' vu qu'il est possible de monter l'admi et l'echappement de la bv6 sur le xsi16, je pense qu'il est tout aussi possible d'y greffer le boitier, mais je pense qu'il faut aussi le faisceau electrique car pas la meme impédance entre les injécteurs xsi16 et bv6, a moins que ca ne soit le boitier qui gere l'impédance

apres pour ce qui est du reste... circuits d'huile, capacité du bas moteur a encaisser les changements provoqués par la carto... la sans tester, pense pas que t'auras de réponses




EST SI JE GARDE MON FAISCEAU ET MES INJES ET PAR DESSUS SA UNE PROG ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 06 05 2010 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tes injés ( 214 cc ) avec l'admi et echapp de bv6 ?!

les injés bv6 sortent 265 cc, quasi sur que tu broutera...

apres garder ladmi, lechapp les injés et la carto de la xsi16... bah autant pas t'embeter a garder la culasse, si c'est pour que ca ne change rien au résultat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
2L16S

Invité








MessagePosté le: 06 05 2010 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Tr3Z a écrit:
Justement j'etais sur de ca comme toi,

mais sur un site de source dite sure...

http://306inside.com/moteur.html

j'ai vu ca !

donc bon

enfin bref, quoi qu'il en soit,


vi m'enfin bon... c'est NonoTHX qui l'a fait ça

Il s'est planté Ninja


ouai j'avais fait la remarque y'a un moment deja
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss