Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
Salut a tous
ce sujet ayant été traité de nombreuses fois, et le dossier de lars n'étant plus dispo (pour les photos)
j'ai décidé de vous faire un petit dossier pour rattrapper les fixations d'origine 5 portes sur des siéges 3 portes
a la base les siéges 3 portes ont un rail fixé au sol verticalement(coté console centrale) et un rail fixé coté montant de porte fixé horizontalement (coté porte)
sur les 306 5 portes la différence est que les 2 rails de fixations sont fixé a la verticale au sol
Il faut donc coté porte, souder 2 pattes sur le rail. Une a l'avant et une a l'arriére du siége
liste du matos a avoir:
- un metre ou une regle
- un marqueur
- de la ferraille (recupérer pour ma part avec un pote soudeur)
- un poste a souder avec ces accessoires (baguettes, picpic, brosse metallique, et surtout le casque)
- une visseuse ou perceuse, avec leurs forets metal
- un serre joint
- de la peinture noire
1° preparation des pattes
je suis gentil je vous ai fait un schema
ca vous eviteras de presenter la plaque et de mesurer siége en place comme je l'ai fait
donc vous coupez 4 plaques comme sur le schema
tracez et couper vos plaques
puis sur chaque plaque il faudras percer un trou un poil plus gros que la vis de fixation du siége
moi j'ai percer un avant trou agrandit au fur et a mesure au foret etagé
une fois que les plaques sont OK, place a la soudure
2° Soudure
(je presente le travail a faire sur un siége, mais c'est identique aux deux a part le coté ou il faut souder)
pour les soudeurs soyez indulgents, je n'ai que des notions de soudure
un petit schema pour illustrer le travail a faire
coté avant
placer le bord de la plaque a 20mm du bord du rail, en placant la marge de 12mm de maniére a ce que la plaque soit sous le rail une fois le siége en place
mettez en place le serre joint puis souder des deux coté
coté arriére
la c'est un peu plus simple (moi je me suis craqué la premiére fois j'avais mal pris mes cotes)
l'axe du trou de la patte arriére doit etre a 250mm de l'axe du trou de la plaque avant, ce qui donne le bord de la plaque a 60mm du bord du rail
mettre en place le serre joint puis souder
ca doit donner ca
une fois les soudures terminées sur les siéges, j'ai poncé un peu les plaques et mis un coup de peinture noir sur les pattes histoire de faire propre
remonter votre interieur
et refixer les siéges, coté console centrale placer un ecrou entre le rail et la plaque noir de fixation, pour que vos siéges ne penchent pas vers la console
coté pattes, si ca tombe pas pile poil, les fixations dans le plancher de la 306 se deplacent un peu, sinon percer un autre trou dans la plaque
et voila, j'ai testé avec mon gros cul voir si ca bougeait, et ca fait du bien d'avoir des siéges qui ne bougent plus
a vous  _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
 _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Bon pour compléter ton dossier, je te rajoute ça
Bon en attendant de trouver un poste à souder en vue d'adapter des sièges de 3 portes dans le break, on s'occupe comme on peut
La Zolie finition XT 306 5 portes :
Bon on commence par ouvrir les "zip"
On dévisse le cache des fixations
On le vire le prisonnier en plastique des "accroches ceinture"
puis on tire sur le devant pour le retirer
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p4260041,031721a78d6fb6720c95afa047723930.jpg.html
En passant le bras le long du dossier, et en faisant pression sur les deux ancrages des carottes de repose tête on les retire
et récupération du dossier de 306 cinq portes, qui ira en remplacement de celui de la trois portes ^^
Bon même opération sur le fosteria
on vire le dossier de la trois portes
On glisse le dossier de la cinq portes en lieu et place de celui de la trois portes
pour remettre le cache accroche, il faut découper LÉGÈREMENT la moquette pour pouvoir loger cette protection
Il faut que je trouve une colle tissu/plastique pour bloquer (vous me direz que ça ne bouge pas beaucoup), le bouton servant à faire basculer le dossier sur 306 trois portes
Et voici le résultat
A faire la même technique sur la seconde partie
à Tno306 et Diaboliko pour le coup de patte  _________________ |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
nickel le complement de dossier seb  _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
 _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
bon voici la suite de l'adaptation d'un trois portes dans le break
Il faut un beau père en retraite
Un peu de matos
allez ce n'est pas tout, on se mets au taf
Le résultat
à tout le monde pour le coup de main _________________
Dernière édition par sebingrid le 11 05 2015 18:21; édité 1 fois |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
Mais oui bien sûr  _________________ |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2023 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
mouai faut juste être sur qu'en cas de cartons les soudure tiennent sinon les assurance plus la personne concerner ça va faire bobo
y'avais pas de possibilité de déhousser une parti basse de siège pour le remettre sur un de la voiture?
pour le bouton de rabaissement du dossier pourquoi l'avoir enlever? tu ne pouvais pas simplement coller ou viser le bouton est mettre du skaï noir par dessus? pour l'arrière truc tous bête colle de la moquette acoustique sur le dos du dossier  _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
jojo306break a écrit: | mouai faut juste être sur qu'en cas de cartons les soudure tiennent sinon les assurance plus la personne concerner ça va faire bobo
y'avais pas de possibilité de déhousser une parti basse de siège pour le remettre sur un de la voiture?
pour le bouton de rabaissement du dossier pourquoi l'avoir enlever? tu ne pouvais pas simplement coller ou viser le bouton est mettre du skaï noir par dessus? pour l'arrière truc tous bête colle de la moquette acoustique sur le dos du dossier  |
les soudures vont tenir ne t'inquiètes pas
nan pas de déhoussage
de quel bouton parles tu ?  _________________ |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2023 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
le bouton de basculage sur le dessus de la banquette ainsi que celui de basculage des siège avant _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
jojo306break a écrit: | le bouton de basculage sur le dessus de la banquette ainsi que celui de basculage des siège avant |
Concernant le "basculage", regarde bien les photos et commentaires, tu verras que nous avons changé le dossier du siège, c'est à dire que nous avons viré le 03 portes pour y mettre un de 05 portes, donc je reprends mon système d'origine (la targette sur le côté)
Donc je ne voulais pas faire de la bidouille en rajoutant un morceau de cuir, la soluce la plus simple et esthétique et de remettre le bouton (pour la banquette arrière) et de laisser tel que pour les sièges avants  _________________ |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
|
|
c'est une façon de faire  _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
on est trop avec gill
en tout cas, tu as bien raison de précisé un retraité pour les soudures
@jojo: le support et le dossier ont ete eprouvé par apo depuis plus d un an et le CT validé |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
se sont ses propres termes  _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
oui quand je serais de repos, j'men charge  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
bon je vais voir si j'ai encore mes photos en stock, là y'a plus rien concernant la partie arrière _________________ |
|
|
 |
|