306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=2e68254d9274d62dd8e30a7f990feb48Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[HDI] Boitier additionnel oui ou non????

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asuno-kun

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 21 04 2010 20:50    Sujet du message: [HDI] Boitier additionnel oui ou non???? R&eacutepondre en citant

salut,

je voudrais connaitre ceux qui on mis un boitier additionnel sur leur 306 hdi, savoir si cela marche vraiment ou non et vos avis??

Pour ou contre, et quel kilometrage, car moi 180 000 kms alors faut voir...

merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 21 04 2010 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2 personne on mis un boitier additionnel sur des 306 hdi de 120.000km, et 2 mois après, moteur pété. Fait une reprogrammation de ton calculateur, c'est plus fiable.
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asuno-kun

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 21 04 2010 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wouaoo bon ben comme ca c'est vite vue merci a toi fabien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 21 04 2010 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un boitier ca se voit plus facilement que une reprog et les flics peuvent t embeter..

apres les boitier sont pas infaillible et peuvent provoquer une casse moteur prematuré
Revenir en haut de page
blaster59

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1142
Localisation: Nord, 306 2L hdi

MessagePosté le: 22 04 2010 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boitier= injecteur qui pisse
j ai eut le tour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 04 2010 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai jamais eu d'injecteur qui a pissé ....


après tout dépend ske donne le boitier ... moi vu qu'il est maison donc ya pas de souci ^^

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 6044
Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II

MessagePosté le: 22 04 2010 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les boitiers j'ai toujours entendu dire que c'etait de la merde par contre la reprog sa marche plutot bien
_________________
http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fab29

Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 343
Localisation: brest

MessagePosté le: 22 04 2010 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca depend de la taille du boitier Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 23 04 2010 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca depend de tout pour un boitier alors que la reprog ca depend de rien

au final, une reprog sera plus sur, moins voyant que le boitier, moins d ennui de casse prématuré...
Revenir en haut de page
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 23 04 2010 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Boitier additionnel = Caca
De toute façon, le hdi 90 n'est pas prévu pour être boosté...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yvelines7841

Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 338
Localisation: rennes

MessagePosté le: 25 04 2010 8:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais comment il marche une fois qu'on le connait...
_________________
306 xs hdaieee qui fiummmeee....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 25 04 2010 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et comment ça va pas durer longtemps
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingridseb

Nounou d'enfer


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 3398
Localisation: Derrières les gremlins

MessagePosté le: 26 04 2010 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



à voir quand je vois les hdi de seb reprog

_________________
Parfois, il y a des gens qui ont l'air tellement parfait, tellement gentil, tellement génial....
Mais en fait ils n'en avaient que.............................. "l'AIR"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 26 04 2010 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Boitier additionnel = Caca
De toute façon, le hdi 90 n'est pas prévu pour être boosté...


C'est pour ca qu'en allemagne il existe des version hdi qui etait vendu avec un moteur de 110 qui etait les meme que nos 90 avec seulement un boitier additionnel ajouté

_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
inov34

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1329
Localisation: 34070

MessagePosté le: 26 04 2010 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, tu veux te faire une idée de reprog , va voir là, c'est très instructif :

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230&highlight=reprog

voilà, bonne lecture

_________________
Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129

critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 26 04 2010 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
cuda47 a écrit:
Boitier additionnel = Caca
De toute façon, le hdi 90 n'est pas prévu pour être boosté...


C'est pour ca qu'en allemagne il existe des version hdi qui etait vendu avec un moteur de 110 qui etait les meme que nos 90 avec seulement un boitier additionnel ajouté

=> Pour info, sur le hdi 110, le vilebrequin, les pistons, les bielles et le bloc sont différents du 90 Ninja
Après, Peigeot a standardisé les pièces de rechange, mais reste des différences, surtout au niveau du bloc moteur qui ne peuvent pas être standardisés...

Après, c'est sûr que le gars qui ne fait qu'une accél de temps en temps, il est à l'abris de la casse, plus que celui qui passe son temps le pied dans la tole et qui relance le moteur dès la moindre perte de tr/min Ninja

Au début du hdi, les pistons fissuraient sur un simple aller/retour Paris/Marseille Ninja
Maintenant, c'est moins pire Ninja

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 26 04 2010 15:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki je m incline.
J'avais donc lu un dossier pas complet car il disait que y avait juste un boitier et rien d'autre de changer.
Autant pour moi on peut pas tout savoir pour ma part ^^

_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 04 2010 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
oki je m incline.
J'avais donc lu un dossier pas complet car il disait que y avait juste un boitier et rien d'autre de changer.
Autant pour moi on peut pas tout savoir pour ma part ^^


Ce n'est pas question de tout savoir...

Je pense qu'il y a mélange/amalgame.

En allemagne, il y a eu des 306 HDI 90cv vendues en concession avec des boitiers "rajoutés" qui faisaient passer leur puissance à 110cv.
Là en effet on peut dire qu'il n'y a qu'un boitier et rien d'autre de rajouté

C'est de là que vient la légende des 306 Hdi 110 "d'origine" Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 26 04 2010 15:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 26 04 2010 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Disons que je connais un peu ce moteur Ninja

C'est pour cela que je te donne des infos

En revanche, les versions étrangères disposent effectivement d'un complément de puissance (pas vraiment officiel).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 26 04 2010 15:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:


En revanche, les versions étrangères disposent effectivement d'un complément de puissance (pas vraiment officiel).


et ça n'a rien à voir avec un vrai 2.0l 8s HDI 110cv qui a un échangeur air/air Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss