Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asuno-kun
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages: 29
|
|
salut,
je voudrais connaitre ceux qui on mis un boitier additionnel sur leur 306 hdi, savoir si cela marche vraiment ou non et vos avis??
Pour ou contre, et quel kilometrage, car moi 180 000 kms alors faut voir...
merci a tous  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
2 personne on mis un boitier additionnel sur des 306 hdi de 120.000km, et 2 mois après, moteur pété. Fait une reprogrammation de ton calculateur, c'est plus fiable. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
asuno-kun
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages: 29
|
|
Wouaoo bon ben comme ca c'est vite vue merci a toi fabien  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
un boitier ca se voit plus facilement que une reprog et les flics peuvent t embeter..
apres les boitier sont pas infaillible et peuvent provoquer une casse moteur prematuré |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
boitier= injecteur qui pisse
j ai eut le tour |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fab29
Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 343 Localisation: brest
|
|
ca depend de la taille du boitier  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ca depend de tout pour un boitier alors que la reprog ca depend de rien
au final, une reprog sera plus sur, moins voyant que le boitier, moins d ennui de casse prématuré... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Boitier additionnel = Caca
De toute façon, le hdi 90 n'est pas prévu pour être boosté... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
mais comment il marche une fois qu'on le connait... _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Et comment ça va pas durer longtemps  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ingridseb
Nounou d'enfer
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 3398 Localisation: Derrières les gremlins
|
|
à voir quand je vois les hdi de seb reprog _________________ Parfois, il y a des gens qui ont l'air tellement parfait, tellement gentil, tellement génial....
Mais en fait ils n'en avaient que.............................. "l'AIR" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
cuda47 a écrit: | Boitier additionnel = Caca
De toute façon, le hdi 90 n'est pas prévu pour être boosté... |
C'est pour ca qu'en allemagne il existe des version hdi qui etait vendu avec un moteur de 110 qui etait les meme que nos 90 avec seulement un boitier additionnel ajouté _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
thouve a écrit: | cuda47 a écrit: | Boitier additionnel = Caca
De toute façon, le hdi 90 n'est pas prévu pour être boosté... |
C'est pour ca qu'en allemagne il existe des version hdi qui etait vendu avec un moteur de 110 qui etait les meme que nos 90 avec seulement un boitier additionnel ajouté |
=> Pour info, sur le hdi 110, le vilebrequin, les pistons, les bielles et le bloc sont différents du 90
Après, Peigeot a standardisé les pièces de rechange, mais reste des différences, surtout au niveau du bloc moteur qui ne peuvent pas être standardisés...
Après, c'est sûr que le gars qui ne fait qu'une accél de temps en temps, il est à l'abris de la casse, plus que celui qui passe son temps le pied dans la tole et qui relance le moteur dès la moindre perte de tr/min
Au début du hdi, les pistons fissuraient sur un simple aller/retour Paris/Marseille
Maintenant, c'est moins pire  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
oki je m incline.
J'avais donc lu un dossier pas complet car il disait que y avait juste un boitier et rien d'autre de changer.
Autant pour moi on peut pas tout savoir pour ma part ^^ _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
thouve a écrit: | oki je m incline.
J'avais donc lu un dossier pas complet car il disait que y avait juste un boitier et rien d'autre de changer.
Autant pour moi on peut pas tout savoir pour ma part ^^ |
Ce n'est pas question de tout savoir...
Je pense qu'il y a mélange/amalgame.
En allemagne, il y a eu des 306 HDI 90cv vendues en concession avec des boitiers "rajoutés" qui faisaient passer leur puissance à 110cv.
Là en effet on peut dire qu'il n'y a qu'un boitier et rien d'autre de rajouté
C'est de là que vient la légende des 306 Hdi 110 "d'origine"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 26 04 2010 15:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Disons que je connais un peu ce moteur
C'est pour cela que je te donne des infos
En revanche, les versions étrangères disposent effectivement d'un complément de puissance (pas vraiment officiel).  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
cuda47 a écrit: |
En revanche, les versions étrangères disposent effectivement d'un complément de puissance (pas vraiment officiel).  |
et ça n'a rien à voir avec un vrai 2.0l 8s HDI 110cv qui a un échangeur air/air  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|