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nikoleboss13
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Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 16
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Bonjour a tous ,
après plusieurs lectures sur le forum je me permets quand même de poser la question sur la vanne egr car tous les sujets qui en traitent ne disent jamais la même chose.
J'ai démonté toute la tubulure de la vanne egr sur mon moteur hdi L4 et m'étant fabriqué 2 plaques en inox j'ai bouché mon moteur des 2 cotés.
Je me retrouve alors avec un moteur totalement dépourvu de vanne egr
ma question est : qu'est ce que je dois faire pour que le voyant egr s'éteigne a mon compteur (car il est allumé permanent maintenant).
Et est ce qu'en supprimant totalement le système egr je n'aurais pas de problème de frein comme évoqué dans certain posts.
Merci _________________ 306 XS PREMIUM NOIRE |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Quelle année ta voiture? _________________ |
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nikoleboss13
Nouveau
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 16
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Juin 2000 . _________________ 306 XS PREMIUM NOIRE |
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adrien-42
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 97
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Pour ma part je roule avec 3 2.0l hdi norme L4 et aucun n'a de voyant allumé ni de problème de freins. Ils vont de mars 2001 a septembre 2003. A partir du moment ou tu ne debranche pas le petit tuyau de dépression de l'EGR c'est bon.
J'arrive pas a savoir pourquoi chez certains le voyant s'allume.....
Essaye de l'effacer au diag pour voir s'il revient j'ai que ca comme solution
Dernière édition par adrien-42 le 11 04 2010 19:22; édité 2 fois |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Vous avez un une MIL qui s'allume? _________________ |
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nikoleboss13
Nouveau
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 16
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Je n'ai plus de petit tuyeau de depression de l'egr puisque j'ai enlever tout l'egr avec sa tubulure et j'ai mis 2 plaque en inox de chaque coté.
Qu'est qu'une MIL? _________________ 306 XS PREMIUM NOIRE |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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MIL =>
Si tu as tout supprimé, c'est normal que ton voyant s'allume puisque ton contrôle moteur ne voit plus la vanne EGR... _________________ |
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adrien-42
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 97
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Remet juste ton électrovanne branchée electriquement, par contre le petit tuyau de dépression tu l'a bouché?? qu'es devenu l'échangeur EGR?
As tu condamné en meme temps le doseur d'air? |
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neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
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Salut,
adrien-42 a écrit: | Remet juste ton électrovanne branchée electriquement. |
en effet comme l'as dit Cuda, si tu as tout enlevé, c'est normal que tu aies un voyant allumé.
adrien-42 a écrit: | par contre le petit tuyau de dépression tu l'a bouché?? | pas nécessaire si il est branché à la vanne EGR puisqu'elle est bouchée. Par contre, si ce n'est pas le cas, il y a peut être un risque d'aspirer des saletés
adrien-42 a écrit: | qu'es devenu l'échangeur EGR? |
bonne question.
Je pense qu'il est préférable de le laisser en place afin que la neutralisation de la vanne EGR passe inaperçue.
adrien-42 a écrit: | As tu condamné en meme temps le doseur d'air? |
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