306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9 td] Changement d'arbre à cam pour augmenter perfs ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macflyd

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 91
Localisation: bommes

MessagePosté le: 09 04 2010 12:34    Sujet du message: [1.9 td] Changement d'arbre à cam pour augmenter perfs ? R&eacutepondre en citant

bonjour je recherche quel arbre came je pourrais pour remplacer celui d origine sur moteur 306 td pour gangner un peut de puissance merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 04 2010 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parait qu'il faut mettre un arbre à cam d'1.l9d atmo

Mais bon... dans le meilleur des cas, ça n'a pas grand intérêt

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Macflyd

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 91
Localisation: bommes

MessagePosté le: 09 04 2010 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c les meme que les td
_________________
306 turbo d12
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macflyd

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 91
Localisation: bommes

MessagePosté le: 09 04 2010 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci quand meme
_________________
306 turbo d12
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 04 2010 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bah dommage
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 09 04 2010 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de mémoire, j ai aussi entendu parler de la meme chose que nico

à l epoque avec cuda, j envisageais ce changement pour mon DHY.. propos de mettre celui de D8A plsu resistant...

apres selon correspondances, à voir pour les 806, jumpy....
Revenir en haut de page
Chasseur54

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 09 04 2010 17:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petit trucs simpas pour plus de perfs,

Augmente le debit de ta pompe d' injection, retare tes injecteurs et monte la pression de ton turbo...

Grasse a ca un ami a monté ca R21 2100 TD de 90 a 110 chx. Passage au banc de puissance a l' appuis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 09 04 2010 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui aussi

certains l ont fait aussi pour un 306td ... kit powersystem tu prends 20cv en gros + decata + bmc et injecteurs.....

perso, verifié au gtech, bmc, decata et injecteur neuf + joint de culasse je faisais 105cv

avec kit powersystem, je suppose 125cv... mais ca reste de la theorie et savoir combien de temps tient le moteur c est une autre histoire
Revenir en haut de page
benjqtek2

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 435

MessagePosté le: 09 04 2010 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par contre si quelqu'un pourrait m'éclaircir poue augmenter le debit mazoute sur une pompe bosh sa m'intéraissérait j'ai bo cherché impossible de trouvé une photo

Et temps que je suis pas sur je touche pas

_________________
ma presentation = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53927&postdays=0&postorder=asc&start=0

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 09 04 2010 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a un sujet dessus
Revenir en haut de page
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 09 04 2010 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On m'a dit que l'épure de distribution des 1.9d et 1.9td n'était pas les même, à confirmer. Mais beaucoup de personne l'ont déjà parlé de cet échange d'arbre à cames.
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benjqtek2

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 435

MessagePosté le: 10 04 2010 1:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais oui mais je cherche je cherche .... mais je trouve pas ou alors je suis tomber dessus mais j'avais pas les yeux en face des trous
_________________
ma presentation = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53927&postdays=0&postorder=asc&start=0

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien-42

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 97

MessagePosté le: 10 04 2010 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
On m'a dit que l'épure de distribution des 1.9d et 1.9td n'était pas les même, à confirmer. Mais beaucoup de personne l'ont déjà parlé de cet échange d'arbre à cames.

Désolé mais les abres a cames de 1.9D et TD sont exactement les memes, ils portent la référence "0801.E8" pour diesel XU chez peugeot. Meme ceux des diesel DW8 portent la meme référence....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macflyd

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 91
Localisation: bommes

MessagePosté le: 10 04 2010 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c ce que je disais
_________________
306 turbo d12
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 10 04 2010 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Macflyd a écrit:
c les meme que les td

=> Non, il est différent.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guix37

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 347
Localisation: tours

MessagePosté le: 10 04 2010 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut mac flyd c est quoi ton moteur un DHY ???? car si c est pas un DHY tu peux booster ton moteur sans souci

benjqtek2 pour la modif de pompe y a un sujet la dessus ou on s est bien pris la tete d ailleur voila le lien!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53787&highlight=skai



_________________

306 TD a TOURS 37
ma prez: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51744


Dernière édition par guix37 le 10 04 2010 21:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 10 04 2010 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Toujours dans les bons coups toi Ninja
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guix37

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 347
Localisation: tours

MessagePosté le: 10 04 2010 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui monsieur!!!
_________________

306 TD a TOURS 37
ma prez: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51744
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien-42

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 97

MessagePosté le: 10 04 2010 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Macflyd a écrit:
c les meme que les td

=> Non, il est différent.
Bien sur que non, regarde mon message précédent......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 10 04 2010 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ils ne sont pas forcément différents sur 306, par contre il faut voir avec les anciennes générations
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss