Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nos77
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages: 126 Localisation: Disney (77)
|
|
Bonjour, j'ai fait ma vidange depuis peu, et depuis ce jour j'entend comme un bruit de frottement vers le moteur coté conducteur ce bruit persiste lorsque je suis au ralenti de la première et deuxième vitesse.
A haute vitesse ( environ a partir de 60-70 Km/h ) ainsi que lorsque j'actionne la pédale d'embrayage je n'entend plus ce bruit quelqu'un sait-il d'ou cela pourrait venir ?
PS : J'ai bien vérifié que tout était bien remonté après la vidange ! |
|
|
 |
Rem's31
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
Salut,
Ce bruit est-il régulier ?
Est ce qu'il dépend de la vitesse à laquelle tu roules ou du régime moteur? _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
|
|
|
 |
Nos77
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages: 126 Localisation: Disney (77)
|
|
Rem's31 a écrit: | Salut,
Ce bruit est-il régulier ?
Est ce qu'il dépend de la vitesse à laquelle tu roules ou du régime moteur? |
alors oui il dépend de la vitesse mais a une certaine vitesse on ne l'entend plus
moins je roule vite plus on l'entend !
TAZsedan a écrit: | butée d'embrayage |
je ne pense pas que ce soit la butée d'embrayage car l'embrayage fonctionne très bien je ne sent pas le retour du bruit dans la pédale ni rien ! |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Si c'est coté conducteur c'est quasiment sur que ça viens de la transmission. Regarde ton roulement de roue coté gauche. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Nos77 a écrit: | Bonjour, j'ai fait ma vidange depuis peu, et depuis ce jour j'entend comme un bruit de frottement vers le moteur coté conducteur ce bruit persiste lorsque je suis au ralenti de la première et deuxième vitesse.
A haute vitesse ( environ a partir de 60-70 Km/h ) ainsi que lorsque j'actionne la pédale d'embrayage je n'entend plus ce bruit quelqu'un sait-il d'ou cela pourrait venir ?
PS : J'ai bien vérifié que tout était bien remonté après la vidange ! |
Tu as fait la vidange de quoi ? Moteur ? Boite ? |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
t'as pas vidanger la boite au passage sans faire exprès?^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Nos77
Novice
|
|
Fabien31 a écrit: | t'as pas vidanger la boite au passage sans faire exprès?^^ |
non non j'ai juste fait vidage huile + filtre huite et filtre a air xD par contre j'ai mis un peu trop d'huile ça dépasse la valeur max de 2-3 cm c'est grave ?
franchement j'ai trop de problème en ce moment avec ma voiture ... fumée blanche lorsque je l'a démarre, je sent que je vais devoir bientot changer les bougie car au démarrage la voiture " saute " et la le bruit étrange  |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Refais ton niveau d'huile à la bonne valeur pour éviter des surpressions dans le bloc et l'éclatement des joints spy, surtout si ton reniflard est "encrassé" par ces temps humides.
Tu dévisses ton bouchon de vidange et tu t'arranges pour pas que ça coule de trop le temps de remplacer le joint en cuivre. |
|
|
 |
Nos77
Novice
|
|
oui déjà je vais revoir ça ! |
|
|
 |
|