306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.9TD] ralenti moteur vers 800tr/m ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
area-design

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15903
Localisation: Marseille ホンダ

MessagePosté le: 01 04 2010 7:54    Sujet du message: [1.9TD] ralenti moteur vers 800tr/m ? R&eacutepondre en citant

voila depuis que j'ai la 306 le ralenti tourne autour des 950Tr/mn.


je trouve que c'est super haut pour un TD.

je voulais le descendre vers les 800Tr/mn.

est ce que c'est possible ? il n'y aura pas de concequence quelconque ?

_________________

Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjqtek2

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 435

MessagePosté le: 01 04 2010 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La mienne tourne aussi dans cette zone la au ralenti... et la ZX TD aussi.

Pourquoi ça t'inquiète ?

_________________
ma presentation = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53927&postdays=0&postorder=asc&start=0

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
area-design

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15903
Localisation: Marseille ホンダ

MessagePosté le: 01 04 2010 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben je trouve que c'est haut ...

mon ancienne clio essence tourné vers 850tr/m

_________________

Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rem's31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 175

MessagePosté le: 01 04 2010 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Pas d'inquiètude !

Pour commencer tu ne peux pas comparer une essence avec un diesel.
Ensuite ton moteur est un TD et non un HDI. . .le ralenti est donc complètement normal.

Roules tranquile

_________________
306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!


Présentation Rem's31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 01 04 2010 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben la mienne tournait à 950t aussi

maintentant je tourne à 800tours min...bilan le turbo part plutot donc meilleur accelration et moins de vitesse de pointe.. en meme temps 130 c est 130 et pas 160

pour ta question, joue avec le calage de ta pompe.

Grace à cette manip, je fais entre 900 et 1000km par plein
Revenir en haut de page
Pipould

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 234
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 04 2010 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ben la mienne tournait à 950t aussi

maintentant je tourne à 800tours min...bilan le turbo part plutot donc meilleur accelration et moins de vitesse de pointe.. en meme temps 130 c est 130 et pas 160

pour ta question, joue avec le calage de ta pompe.

Grace à cette manip, je fais entre 900 et 1000km par plein


Tu parle pour ton td, tu l'avait réduit a 800tr ?

_________________
Ex exilé en Finlande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
area-design

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15903
Localisation: Marseille ホンダ

MessagePosté le: 01 04 2010 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu l'a réduit comment Tno306 ?

c'est aussi par aussi d'économie que je veux faire cette manip ....


dépuis quelque mois il y a trop de bouchon et cumulé je doit bien resté 20mn au point mort

_________________

Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 02 04 2010 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aahhhhhh marseille

@pipould: oui leo sur mon td

@area: comme dis, un dieseliste a joué sur l avance de ma pompe d injection.... je claque un peu plus qu avant mais je fume moins et je consomme moins.... je suis en pompe bosch
Revenir en haut de page
area-design

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15903
Localisation: Marseille ホンダ

MessagePosté le: 02 04 2010 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faudrais que je regarde quel pompe j'ai dessus ....


mais du coup tu la fait faire ....

le bruit du TD ça me dérange pas ...

_________________

Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 02 04 2010 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben disons qu un clac clac leger ca va..

mais un clac clac de ralenti avec decata, bmc et EGR viré ..c est pas la meme chose.

pour la pompe, oui mais en faite c est simple.

sur ton support de pompe tu as 6 trous:
3 trous pour une position (origine)
3 trous pour une seconde (calage jouant sur le ralenti

donc à voir
Revenir en haut de page
area-design

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15903
Localisation: Marseille ホンダ

MessagePosté le: 02 04 2010 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je vais faire quelque recherche

merki

_________________

Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss