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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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j'ai pas tout lu donc je vaus surementr repeter un truc deja dis .
Barre antiraprochement + barre antirouli de S16 ca donne deja un bon resultat ( pour ceux qui ont des S bon bas faut passer au ressort/amortos ) _________________ |
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SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
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si tu veux j'ai des amortos arrière peugeot Sport qui sont très efficace pour ça
et pas cher en plus  _________________ Breizh eo ma bro ! |
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fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
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Les 4 amort peugeot pour hdi sont a 260e (prix donnés en avril 2004)
- 76e pieces pour les avant
- 54e piece pour les arriere _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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SeB a écrit: | si tu veux j'ai des amortos arrière peugeot Sport qui sont très efficace pour ça
et pas cher en plus  |
Arf, tu me tues toi! Comment ca me tenterait... mais po de sous sous...
Le plus chaud, c'est pour le montage apres....
Tu les fais a combien, juste par curiosite! Parce que la, il y a noel, la franchise, la bare anti-roulis, la location d'une caisse pour ma mere (elle m'a pretee la sienne ) a payer, alors, heu voila quoi.....  _________________ Un topic fort interessant!
et |
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SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
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_Attila_ a écrit: | SeB a écrit: | si tu veux j'ai des amortos arrière peugeot Sport qui sont très efficace pour ça
et pas cher en plus  |
Arf, tu me tues toi! Comment ca me tenterait... mais po de sous sous...
Le plus chaud, c'est pour le montage apres....
Tu les fais a combien, juste par curiosite! Parce que la, il y a noel, la franchise, la bare anti-roulis, la location d'une caisse pour ma mere (elle m'a pretee la sienne ) a payer, alors, heu voila quoi.....  |
je les vends 50euros les 2
mais ils sont reservés pour Ykaran ansi qu'un néon  _________________ Breizh eo ma bro ! |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
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_Attila_ a écrit: | Arf mince, ca j'aurais encore pu les sortir... |
bah je te tiendrai au courant si il annule _________________ Breizh eo ma bro ! |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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Bon, apres verification, il y a une barre anti-roulis de montee. Celle pour S16 est-elle differente de la mienne? existe t il plusieurs models de barre anti-roulis?
Si non, je fais quoi moi? ressorts en -30 ou alors amortos? Ou une autre solution?
Desole, mais c'est assez presse puisque la voiture est a l'hopital et qu'il faut que je previenne avant que les pieces standards et d'origine soient commandees! _________________ Un topic fort interessant!
et |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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On avait pas parler d'amortisseurs?...
Bref qui peut lui réparer sa voiture par un désenvoutement gratuit svp??
 _________________ White is right... |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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Oui City, on avait parle d'amortos, je te l'accorde. Mais essaye aussi de comprendre que je veux pas me gourrer. Je ne croule pas sous le fric et je ne peux pas trop me permettre de faire une connerie. Et le reste de la question est: est ce que les amortos seuls suffiront?
Les amortos qui sont dessus en ce moment seront verifies au couant de la semaine, donc je serais deja fixe sur l'etat de ceux la.
C'est dommage que t'es jamais pu conduire ma caisse, je pense que tu aurais compris pourquoi ca m'enerve a ce point! Je peux juste repeter que j'ai essaye celle de on frangin, une XS 1.6 d'origine: c'est le jour et la nuit au niveau de la tenue de route en virange et de la precision de la "trajectoire" (avec la mienne, je dois souvent "corriger" dans les virages, pas avec celle de mon frangin). Je pensais donc que la mienne etait un peu plus haute sur pattes: bah non, strictement identique! on a la meme hauteur entre le pneu et le bord d'aile. Et comme on est chausse pareil, la hauteur par rapport au sol est aussi identique!
Maintenant, si quelqu'un pouvait me preciser s'il existe plusieurs modeles d'amortos montes d'origine sur les 306, ou du moins s'il y a une difference entre ceux montes sur les 1.6 et les 1.8 16v?
Desole de vous prendre la tete, mais le garage etant a 160 bornes de moi, je peux pas trop passer les voir pour tapper la discut. Et avec le telephone, c'est pas genial non plus, tu ne penses pas a tout, et tu ne peux pas vraiment lui montrer. En plus, ils croulent sous le boulot en ce moment, alors je veux pas trop les faire chier non plus! _________________ Un topic fort interessant!
et |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Je te comprends parfaitement mon grand,... d'ailleur, c'est pour ça que je le répète, c'est tes amortos!!!
On ne change jamais une barre anti rouli, ça ne s'use pas, on ne change les biellettes que parce qu'elles font du bruit ça ne joue quasi pas sur l'amortissement, les ressorts c'est pareil ça ne s'use pas (ça peut casser très rarement), tu peux aussi changer tes silent blocs support amortos, mais parce que il y a du jeu mais ça ne joue en quasi rien sur l'amortissement, les silent blocs de triangle mais pareil..., bref ce le premier élément qui détermine ton amortissementet qui se ressent le plus c'est les AMORTOS...
Bref si tu attend l'avis d'autres forumeurs, oki, ou celui d'un spécialiste... bref...
 _________________ White is right... |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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city93 a écrit: | Je te comprends parfaitement mon grand,... d'ailleur, c'est pour ça que je le répète, c'est tes amortos!!!
On ne change jamais une barre anti rouli, ça ne s'use pas, on ne change les biellettes que parce qu'elles font du bruit ça ne joue quasi pas sur l'amortissement, les ressorts c'est pareil ça ne s'use pas (ça peut casser très rarement), tu peux aussi changer tes silent blocs support amortos, mais parce que il y a du jeu mais ça ne joue en quasi rien sur l'amortissement, les silent blocs de triangle mais pareil..., bref ce le premier élément qui détermine ton amortissementet qui se ressent le plus c'est les AMORTOS...
Bref si tu attend l'avis d'autres forumeurs, oki, ou celui d'un spécialiste... bref...
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Va pour les amortos alors
On va voir le prix de ceux de S16
Encore une question a toi, grand specialiste (c'est pas ironique, hein!): les barres anti-roulis, elles sont identiques sur toutes les 306 ou il y a plusieurs modeles? (ca c'est juste pour ma culture ) _________________ Un topic fort interessant!
et |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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_Attila_ a écrit: | Va pour les amortos alors
On va voir le prix de ceux de S16
Encore une question a toi, grand specialiste (c'est pas ironique, hein!): les barres anti-roulis, elles sont identiques sur toutes les 306 ou il y a plusieurs modeles? (ca c'est juste pour ma culture ) |
Nan je suis pas du tout un spécialiste, mais là je crois vraiment pas me trompé, d'ailleurs quand tu parle d'un défaut de roulis, de molesse de la voiture a un spécialiste le premier truc qu'il te dis, c'est les amortos, c'est tout.
Sinon oui les barres stab sont différentes entres les s16 et les autres modèles, ça joue aussi, mais ça joue bien moins que les amorots, tu vois? c'est pour ça je dis commence par ça, déja tu sera content de la différence, et ensuite si tu veux encore améliorer, ben tu change, la barre stab etc... _________________ White is right... |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
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sur ma xs hdi barre stabilisatrice AVANT = 21mm (donc comme la s16 si je me trompe pas)
L'arriere : aucune idée _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
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trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
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ma propre experience:
j'ai une xs hdi de sept 99 qui totalisait 80000km, et c'etait un vrai bateau.
quand je me suis attaqué à l'amélioration du chassis, je me suis rendu compte que je n'avais pas le chassis "sport" présent sur les s16 bv6 et les xs hdi (la mienne etait une des premieres produites...).
les differences qui existent entre le chassis "sport" et le chassis "classique" (toutes les autres 306):
- hauteur de caisse (-2cm pour le "sport")
- dureté des ressorts ( plus fermes pour le "sport", attention, les ressorts pour xs hdi et les s16 bv6 ne sont pas les mêmes, à cause du poids du moteur different, entre autre)
- tarage des amortisseurs (plus durs pour le "sport")
- diamétre des barres anti roulis: à l'av: "classique":
19mm, "sport":21mm.
à l'arr, "classique": 20mm, "sport": 24mm.
toutes ces pieces ont des refs differentes chez peugeot.
j'ai donc fait la totale:
- changement des barres anti-roulis pour des modéles s16 d'occase diametre 21 à l'av et 24 à l'arr.
- changement des ressorts pour des eibachs -3cm.
- décrantage arr de 3.5cm.
- changement des amortisseurs pour des pts "performance" à l'av et des origine 306s16 bv6 à l'ar.
- barre anti rapprochement pour éviter la déformation de la caisse à long terme.
résultats: tenue de route au top, roulis trés limité, précision du guidage accrue, confort relativement préservé.  |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Heu city, quand tu dis que les barres anti roulis ne s'usent pas,tu est sur de ce que tu avances? _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Eden a écrit: | Heu city, quand tu dis que les barres anti roulis ne s'usent pas,tu est sur de ce que tu avances? |
Ca s'use peut-être au niveau de la fixation... Mais sinon ce sont des barres de torsion en fait (par opposition aux barres anti-roulis à couteau), donc à mon avis ça peut tenir un million de km avant d'être changé... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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J'ai moi aussi l'impression que ma 306 prend trop de roulis.
En particulier dans un virage près de chez moi.
Je ne sais pas si c'est la voiture qui merde ou si c'est moi qui abuse. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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Eden a écrit: | J'ai moi aussi l'impression que ma 306 prend trop de roulis.
En particulier dans un virage près de chez moi.
Je ne sais pas si c'est la voiture qui mince ou si c'est moi qui abuse. |
viens faire un tour dans la mienne, tu te plaindras plus jamais de la tienne!
La preuve, il y a meme un gerba-bag de KLM dans ma boite gant  _________________ Un topic fort interessant!
et |
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