Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joe la douille
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 19 Localisation: BdR 306 xs 1.6
|
|
Bonjour, je viens d'acquérir une 306 xs 1.6 de 1995.
J'aurais quelque question d'ordre mécanique a poser:
#Est ce que mettre une boite a air de 306 1.8 ou 2l améliore la respiration du moulin?
#Changer le filtre a air de la boite a air d'origine par un GREEN améliore-t-il aussi la respiration du moteur?
#Quelles bougies sont les plus efficaces sur mon moteur ?
#Mettre des injecteurs de 1.8 est une bêtise ?
Si quelqu'un veux bien y répondre.  |
|
|
 |
guix37
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 347 Localisation: tours
|
|
salut
pour la boite a air je te conseil de mettre un filtre green dedans ta voiture respirera beaucoup mieux
car une boite 1.8 l ou 2 l ca ne changera rien car dedans ce sont des filtres d origine
sinon le top si tu veux faire un beau bruit car tu as une essence !!!!!
mets un kit d admission direct et là ta voiture respirera encore mieux si tu le place bien
pour le reste je peux pas te dire je suis pas essence
mais a mon avis pour les injecteur c est pas bon car si tu ne change pas ta pompe a essence ca ne changera rien je pense
|
 |
joe la douille
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 19 Localisation: BdR 306 xs 1.6
|
|
Juste je pensais qu'avec une boita air de 1.8 avec filtre green j'aurai plus d'air au moteur sans avoir le soucis de bruit...
Ayant bien connu les KAD, j'apprécie aujourd'hui les voiture plus discrète |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18806 Localisation: 59
|
|
alors pour les injecteurs de 1.8L si tu reste en configue type origine ca serivra a rien .
pour le filtre a air tu achere un filtre type Green que l'on place dans la boite a air d'origine . cela suffira amplement .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
joe la douille
Nouveau
|
|
Merci,pour les bougies par contre y'a plusieurs types et la j'avoue je suis un peu perdu.
Bosh ? NGK ? Champion ? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18806 Localisation: 59
|
|
|
 |
joe la douille
Nouveau
|
|
je pensais que suivant les marques on obtenait un meilleur rendement avec des bougies plus performantes.
Et c'est ce que je recherche.
Les bougies ont évolué depuis 1995 année de ma voiture Donc je me disait qu'il y aurait mieux que "celle d'origine" |
|
|
 |
baloo63000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Le Puy en Velay (43)
|
|
Tu peux prendre des irridium, sur ebay uk les prix sont correct, sinon en magasin 16€ la bougie ^^ |
|
|
 |
Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
|
|
1L8 et supérieur n'ont pas la même architecture que les 1L6 et inférieur.
Les boites à air je ne pense pas que tu puisse facilement les interchangées.
Prend un filtre Green, le modèle Storm cela sera nickel, avec les conduit qui vont bien bien entendu
Après c'est pas juste en changeant les injecteurs que tu va gagner...
De plus ils sont plus gros donc plus d'essence y passe et donc surconsommation.
Les bougies c'est des bougies... ça fait une étincelle quand c'est commandé... _________________ Very Important Picard in da 13 |
|
|
 |
M!ck
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Coco60800 a écrit: | 1L8 et supérieur n'ont pas la même architecture que les 1L6 et inférieur.
Les boites à air je ne pense pas que tu puisse facilement les interchangées.
Prend un filtre Green, le modèle Storm cela sera nickel, avec les conduit qui vont bien bien entendu
Après c'est pas juste en changeant les injecteurs que tu va gagner...
De plus ils sont plus gros donc plus d'essence y passe et donc surconsommation.
Les bougies c'est des bougies... ça fait une étincelle quand c'est commandé... |
peut être pas jusque la quand même
sinon pour tout cas, ton moteur est prévu pour fonctionné au rendement maximum avec les bougies recommandé par le constructeur pour ce moteur, donc a moins de testé différents modèles, tu ne pourra pas savoir si il y a des bougies mieux adapté pour ton moteur. |
|
|
 |
joe la douille
Nouveau
|
|
Ok merci donc le mieux pour rester discret et aider le moteur a mieux respirer c'est de mettre un filtre a air green a la place de celui d'origine.
La boite a air d'origine
ne bride pas l'entrée d'air (chicane etc ??) |
|
|
 |
|