Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
|
|
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une 306 XS HDI, elle est équipée d'une alarme de série de marque "texalarm" qui équipait les peugeot. Apparement l'ancien proprio a changé les piles mais ne l'a pas reprogrammé correctement, le seul problème c'est qu'elle ne sonne plus, pourtant elle se déclenche (les warnings s'allument lorsqu'elle se déclenche, mais pas de bruit ! )
A noter que le klaxon ne marche pas, se pourrait-il que se soit lié au non déclenchement du son de l'alarme?
Pourrier-vous éclairer ma lanterne?
Cordialement.
Chris. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
|
|
merci damiano, je vais essayer de faire ça  |
|
|
 |
chris34
Maitre
|
|
juste une question...l'alarme, elle se trouve dans la console centrale? _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
chris34
Maitre
|
|
avec le code et tout ça? Déjà fait, mais rien n'y fait, la sirène ne veut toujours pas sonner, mais les warnings eux s'allument au déclenchement de l'alarme.
Je suis au fond du seau ^^ _________________ |
|
|
 |
chris34
Maitre
|
|
j'ai démonté la console centrale afin d'accéder à l'alarme, je la débranche, puis je la rebranche, mais elle ne sonne toujours pas !!
Aidez moi svp !! _________________ |
|
|
 |
chris34
Maitre
|
|
petit déterrage de topic !!!!
Mon alarme ne sonne toujours pas malgrès mes tentatives de réintialisations... bref, un vrai mystère en ce qui concerne cette alarme...la sirène qui a peut-être cramé...franchement je sèche là _________________ |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Met un gros chien dans le coffre  |
|
|
 |
chris34
Maitre
|
|
ça peut marcher, mais bonjour l'odeur et les poils ^^ _________________ |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
du fébrèze :D _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
non dans ton cas, je pense soit
-à un fil coupé ce qui empeche le bruit
-à la "gueulante" HS ou grillé ou mal branché
-au fait que l ancien proprio est réglé son "SON" alarme en muet
test dejà au volmetre ta "gueulante" pour voir si y a pas un souci de jus
PS: j appelle "gueulante" le petit boitier qui emet le bruit.pour faire la difference avec le module qui gere l alarme  |
|
|
 |
chris34
Maitre
|
|
Tno306 a écrit: |
non dans ton cas, je pense soit
-à un fil coupé ce qui empeche le bruit
-à la "gueulante" HS ou grillé ou mal branché
-au fait que l ancien proprio est réglé son "SON" alarme en muet
test dejà au volmetre ta "gueulante" pour voir si y a pas un souci de jus
PS: j appelle "gueulante" le petit boitier qui emet le bruit.pour faire la difference avec le module qui gere l alarme  |
la gueulante c'est la sirène en fait, celle qui est pas loin de la batterie.
Je savais pas que le mode "muet" existait...
Et comme je suis une loque en éléctro...pour tester la gueulante avec un votlmètre, comment je fait
merci de ton aide l'ami _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
boarf herault --toulouse c est pas loin
oui la "gueulante" est normalement à coté de ta batterie
pour le voltmetre, tu le mets sur position 20v et tu debranche la cosse qui va sur la gueulante.
tu testes les bornes avec le voltmetre à chaque fois et tu appuies sur ton bouton..
Si tout est à 0, bilan: fil coupé
Si tout est correct, soit en mode muet soit grillé |
|
|
 |
chris34
Maitre
|
|
Ok j'essayerai pour voir, en ce qui concerne le mode muet, tu as une idée pour le modifier, parce que je n'ai pas la notice de l'alarme _________________ |
|
|
 |
chris34
Maitre
|
|
j'ai testé avec le voltmètre, j'ai du jus partout, donc soit le mode muet, soit la sirène qui a cramé.
Tu sais comment le changer ce mode muet ?? _________________ |
|
|
 |
chris34
Maitre
|
|
up, comment la retirer de ce mode muet ?? _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
repondu hier sur msn
on suit ca de pres |
|
|
 |
phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
|
|
Bonjour,
J'ai la notice de l'alarme d'origine pour 306 hdi comme la tienne donne moi ton adresse mail je te la scanne. _________________
Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/
104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ca c est hyper gentil de ta part  |
|