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James3
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 84 Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 154 Localisation: 13850 Gréasque BdR
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Bonjour
En réajustant les fixations de pare-chocs avant, j'ai constaté la présence de 2 anneaux de remorquage superposés: l'un en partie basse derrière le pare chocs l'autre au dessus sortant de l'aération basse du radiateur.
Avez-vous tous le même montage?
Avantage: le moindre choc ou effort sur le pare chocs l'anneau du bas le défonce: voir cliché.
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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James3
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 84 Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 154 Localisation: 13850 Gréasque BdR
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gillaster a écrit: | pc sport et pc normal sur phase 1 |
Pex-tu expliciter.
Pour moi le pare hocs a dû être remplacé en installant le nouveau crochet sans enlever l'ancien
A+ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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James3 a écrit: |
Pour moi le pare hocs a dû être remplacé en installant le nouveau crochet sans enlever l'ancien |
Non, pas du tout.
l'anneau soudé est présent sur toutes les caisses de 306.
L'anneau boulonné est présent seulement si on a un parchocs de type sport, comme sur toutes les XS-Dturbo-XSI et S16
Et vu que tu as une XS, la question ne se pose plus  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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James3
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 84 Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 154 Localisation: 13850 Gréasque BdR
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Bonjour
C'est donc bien ça: Ce PC a été changé suite à petit accrochage et remplacé par un sport. Il me semble que le carrossier aurait dû supprimer le soudé, ayant remis un boulonné.
C'est ce que j'ai fait hier (voir photo) mais je reste avec un PC éclaté: c'est dommage!
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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James3 a écrit: | Bonjour
C'est donc bien ça: Ce PC a été changé suite à petit accrochage et remplacé par un sport. Il me semble que le carrossier aurait dû supprimer le soudé, ayant remis un boulonné. |
NON tu ne fais que des suppositions, si le parchoc à été changé, c'est le même qui a été remis et un carrossier ne va pas couper un support de remorquage soudé à la voiture .
Le parchocs SPORT est d'origine sur les XS
à moins bien sûr que u n'ai qu'une XR ou XN en faite  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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James3
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 84 Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 154 Localisation: 13850 Gréasque BdR
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nicopug a écrit: | James3 a écrit: | Bonjour
C'est donc bien ça: Ce PC a été changé suite à petit accrochage et remplacé par un sport. Il me semble que le carrossier aurait dû supprimer le soudé, ayant remis un boulonné. |
NON tu ne fais que des suppositions, et un carrossier ne va pas couper un support de remorquage soudé à la voiture , le parchocs SPORT est d'origine sur les XS
à moins bie nsûr que u n'ai qu'une XR ou XN en faite  |
Ok calme!.
Cette voiture est une XS qui vient de ma famille donc connue.
Je maintiens donc qu'il est bizarre de trouver 2 anneaux montés d'origine dont l'un ne peut servir et, comme on le voit présente un risque technique compte tenu de l'élasticité, ou pouvoir absorbant (relatif) du PC
Je dois dire aussi ,ET JE NE GENERALISE PAS!! que le carrossier a procédé à des rafistolages de fixation des Anit Br et des vis +/- nbien adaptées. A l'occasion de ce démontage j'ai tout remis en ordre et réaligné
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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James3 a écrit: |
Je maintiens donc qu'il est bizarre de trouver 2 anneaux montés d'origine dont l'un ne peut servir et, comme on le voit présente un risque technique compte tenu de l'élasticité, ou pouvoir absorbant (relatif) du PC
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C'est du peugeot
C'est pas spécialement bien étudié, même si je n'ai pas eu ce problème de déformation du parchocs sur ma XSI en 230 000 kilomètres, faut dire qu'elle n'a jamais tapée ou été tapée sur l'avant
Sur ma XSI dont l'historique est aussi connue, j'avais bien les 2 anneaux.
de mêmes sur d'autres d'ailleurs, j'en ai démonté pas mal des XSI et S16 dans les casses
L'anneau soudé est toujours présent sur les caisse de 306, c'est bien normal et logique, s'est soudé sur les chaines de montage.
L'anneau boulonné est ajouté seulement quand la voiture est équipée des par-chocs sport car l'anneau soudé est alors inaccessible, c'est pas bien dure à comprendre.
Et si un carrossier s'était amusé à bricoler, il aurait surement aussi fait l'économie de l'anneau boulonné
Mais, puisque l'historique de ta voiture est connue, tu vas bien en retrouver une photo ou elle a un parchoc de modèle non sport comme celle postée par Gillaster  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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gillaster
Grand Maitre
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