306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e7d8db3c8c39903e113ea893d7b08ea2Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[INFO] Descendre d'un indice de charge


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merguez'

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 1526
Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest

MessagePosté le: 11 03 2010 12:15    Sujet du message: [INFO] Descendre d'un indice de charge R&eacutepondre en citant

Bonjours à tous et à toutes !

J'ai chercher sur le forum et internet mais rien de bien concret

Donc j'explique le "problème" Je me suis octroyer des jantes de 15" et à la base je suis monté en jantes en tôle 14" 185/65/86H or pour monter des jantes en 15" et respecter la monte au CT, je dois passer en 195/55/86H mais dans cette monte peut de choix est dispo

En allant faire un devis le type me sort 195/55/85V je lui dit qu'il sait trompé et que c'est 86H, il me répond qu'on à parfaitement le droit de descendre un indice de charge si l'on augmente l'indice de vitesse et que sa passe au CT

Donc d'après vous est ce légal de descendre un indice de charge ( 86H en 85V ) ?
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 11 03 2010 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



apparement non faudrait connaitre l'indice minimun de charge autorisé part le constructeur;)

Le choix des pneus et le code de la route

Le choix d’un pneumatique est avant tout soumis au respect du code de la route.
Ce dernier précise qu’il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule (article R59 du Code de la Route complété par l’arrêté du 24/10/94).

Le Code de la Route impose que sur un même essieu, vos pneumatiques soient :

de même marque
de même dimension
de même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain)
de même structure (diagonal ou radial)
de même code de vitesse (T, H, V, W...)
de même capacité de charge
Pourquoi est-il nécessaire de respecter les indices de vitesse ?



Pour les pneus été :


L’homologation d’un véhicule « par le service des mines » précise le code de vitesse et l’indice de charge des pneumatiques montés d’origine et correspondant aux caractéristiques du véhicule. La dimension, le code de vitesse et l’indice de charge ont été déterminés par le constructeur (validé par le manufacturier) pour apporter un maximum de sécurité, d’agrément et de confort. Le code de vitesse ne correspond pas uniquement à la limite de vitesse, c’est aussi un indice de résistance aux contraintes qui correspond au meilleur compromis SECURITE / PERFORMANCE / COMPORTEMENT.

A noter par contre qu’il est toujours possible de monter un pneumatique de vitesse de code plus élevé. De ce fait il existe depuis le 1er janvier 1995 une directive européenne 92-23 avec un complément 3.4 à l’article R 59 du code de la route qui précise :
« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : des pneumatiques sur lesquels figurent un symbole de catégorie de vitesse ou un indice de charge inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 11 03 2010 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est légal je suis bien monté en 195/55/15 84H et 85H et sa passe au CT, tu n'as pas d'amende non plus il faut juste que tu respectes la correspondance des pneus et l'indice de vitesse.
84> 500kg
85> 515kg
86> 530kg

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 11 03 2010 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec se genre de pneu tu n'auras plus de soucis de charge

http://www.allpneus.com/32090-149a8b-agribib-crop-p-18351.html

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
merguez'

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 1526
Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest

MessagePosté le: 11 03 2010 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
oui c'est légal je suis bien monté en 195/55/15 84H et 85H et sa passe au CT, tu n'as pas d'amende non plus il faut juste que tu respectes la correspondance des pneus et l'indice de vitesse.
84> 500kg
85> 515kg
86> 530kg


Oui mais Gill moi je suis en 86 d'indice de charge (donner du constructeur), tu étais en 86 toi avant ?
Sa fait quand même 15kg par pneu soit 60kg !

l'artiste a écrit:
avec se genre de pneu tu n'auras plus de soucis de charge

http://www.allpneus.com/32090-149a8b-agribib-crop-p-18351.html


Sale fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 11 03 2010 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui j'étais en 86, et on compte le poids par essieu pas au total.
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 11 03 2010 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux mettre du 85... je passe toute mes voitures au CT avec ça, jamais eu de soucis, et les PE2 n'existe qu'en 85V de toute manière !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 11 03 2010 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai jamais eut ce souci..en direct 15" indice 85v
Revenir en haut de page
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 11 03 2010 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+ 1 195/55/15 85 V (monte d'origine sur cyclones )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 11 03 2010 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
+ 1 195/55/15 85 V (monte d'origine sur cyclones )

pourquoi spécifié les cyclone, vu qu'une taille de pneu c'est par rapport à un véhicule donné

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 11 03 2010 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les xs et xt sont monté en 85v d'origine lorsque celles-ci sont monté en jantes cyclones c'est ce que je voulais dire gillaster
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 11 03 2010 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu le dis, je sais pas mon XT était montée en JA en 14
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 12 03 2010 0:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi suis en 82v

mais 306 phase 1 :)
en meme temps tu n'atteins jamais 1000Kg par essieu Ninja

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merguez'

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 1526
Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest

MessagePosté le: 12 03 2010 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci à tous les amis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss