306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c43534e7c49294a2aa4a4ccbb89a271bQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.4] changement de moteur monopoint par un 1.6 multipoint

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clif972

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 8
Localisation: martinique

MessagePosté le: 08 03 2010 23:51    Sujet du message: [1.4] changement de moteur monopoint par un 1.6 multipoint R&eacutepondre en citant

salut à tous je suis nouveau je voudrai savoir quels sont les modifications à faire pour mettre un moteur multipoint svp merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 09 03 2010 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout dépend du moteur , tu veux mettre du 1.4L Multipoint , ou du 1.6L ??
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 09 03 2010 0:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
tout dépend du moteur , tu veux mettre du 1.4L Multipoint , ou du 1.6L ??

c'est écrit dans le titre Ninja

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 09 03 2010 0:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voui , mais qaund tu lis sa phrase , il n en parle pas , puis des Multipoint , il en existe en 1.4L , c'est pour ça que je lui pose la question
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 09 03 2010 1:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense qu'il y la carto à changer
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clif972

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 8
Localisation: martinique

MessagePosté le: 09 03 2010 3:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non je veux mettre un 1.6 multipoin;t au point de vue réseau qu'es ce que je droit faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 09 03 2010 7:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour alors moi j'ai fais la même operation que toi sur ma 306
Alors il te faut moteur complet avec son faisceaux et son calculateur et tu as juste a le posé mais je te conseillerais de mettre tout le train avant d'une 1.6l

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AK60

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1352
Localisation: Incrusté dans le 60...

MessagePosté le: 09 03 2010 7:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi changer le train avant complet?
Il lui suffit de changer les étriers, les disques et le MC. Pour le reste, le train AV d'une 1.4l et d'une 1.6l sont similaire.

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clif972

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 8
Localisation: martinique

MessagePosté le: 09 03 2010 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui il faut que je change la boite avec les cardans et les moyeux pour les freins c fait j'ai ceux de la 2.0 s16 mais ma question c plus o niveau réseau pour le branchement comme je suis en monopoint pour passe en multipoint merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 09 03 2010 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba Car les cardans et moyeux sont plus grand sur le 1.6l que sur le 1.4l.
Ba il te faux faisceaux moteur, avec son calculateur.
Tu branche ton faisceaux moteur (prise ronde qui se vise) sur la prise sur la caisse vers le support de boite et le tour et joué

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 09 03 2010 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois qu'il demande pour l arrivée d'essence
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 09 03 2010 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'arriver d'essence ya rien a faire juste a rebranché les durite ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AK60

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1352
Localisation: Incrusté dans le 60...

MessagePosté le: 09 03 2010 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GiJoe38 a écrit:
Ba Car les cardans et moyeux sont plus grand sur le 1.6l que sur le 1.4l.
Ba il te faux faisceaux moteur, avec son calculateur.
Tu branche ton faisceaux moteur (prise ronde qui se vise) sur la prise sur la caisse vers le support de boite et le tour et joué

Je le savais pas ça, il va falloir que je lise plus attentivement ma RTA.

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 09 03 2010 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben rien que sur les 1.4L , il y a deux tailles différente
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AK60

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1352
Localisation: Incrusté dans le 60...

MessagePosté le: 09 03 2010 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une taille pour les 306 en 13" et l'autre pour celle en 14"?
Mais dans le dernier cas, ça devrait être similaire que la 1.6l, non?
Ou ça change à cause de l'épaisseur des disques (non ventillé sur 1.4l contrairement au 1.6l) et donc, de la taille de l'étrier?
Je pense que je vais vraiment changer de livre de chevet.

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 09 03 2010 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AK60 a écrit:
Une taille pour les 306 en 13" et l'autre pour celle en 14"?
Mais dans le dernier cas, ça devrait être similaire que la 1.6l, non?
Ou ça change à cause de l'épaisseur des disques (non ventillé sur 1.4l contrairement au 1.6l) et donc, de la taille de l'étrier?
Je pense que je vais vraiment changer de livre de chevet.

j'avais des non ventilé de mémoire sur la 1.6

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 09 03 2010 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan , rien avoir !

tu as deux Diametre différent de Canelure sur les partie entrant dans les pivots !

comme pour les rotules de triangle de suspension , tu as du 16 et du 18 !

par contre seul le diametre de la partie rentrant dans la boite ne change pas !

de mémoire , ça a un rapport avec les direction assisté et sans !

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AK60

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1352
Localisation: Incrusté dans le 60...

MessagePosté le: 09 03 2010 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@Dusk: D'accord, je pige mieux le smiblik.
@Gillaster: J'ai vérifié en allant chercher ma RTA dans le coffre, c'est bien des ventilés, sur la mienne du moins.

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clif972

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 8
Localisation: martinique

MessagePosté le: 10 03 2010 15:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok dac enfaite n'importe quel reseau s'adapte sur la 306 dé qu'il es de 306 et apres sa demare c sa ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 10 03 2010 16:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

clif972 a écrit:
ah ok dac enfaite n'importe quel reseau s'adapte sur la 306 dé qu'il es de 306 et apres sa demare c sa ?

si c'est un TU sa peut venir d'un zx, xsara, 106, 206, 306, saxo pour la partie electrique et electro. Pour les pièces méca c'est 306 et ses cousines

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss